Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Partagez ici toutes les pétitions importantes

Pétition contre le meutre de deux éléphantes à Lyon

par Calico » Mercredi 09 Janvier 2013 23:14

Amis des chats et des animaux,
j'ai eu beau regarder je n'ai trouvé nul trace sur notre forum de ce sujet, alors je me permets de vous parler de ce qu'il se passe en se moment à Lyon...

A Lyon, nous avons la "chance" d'avoir un zoo libre d'accès, le Parc de la Tête D'or, où séjourne depuis 1999, Népal et Baby, deux éléphantes d'Asie appartenant au cirque Pinder (L'éléphant d'Asie fait partie des espèce en voie de disparition à l'état sauvage). Ces deux éléphantes qui auraient encore 20ans à vivre, sont menacé de mort car SUSPECTE de tuberculose. A savoir que les derniers tests tuberculiniques effectués datent de 2010 et étaient négatifs; de plus l'accès au vétérinaire du cirque pour d'autres tests, lui est "interdit pour des raisons injustifiés" selon le PDG de Pinder.

Une grâce présidentielle a été demandé et refusé car "il n'appartient plus au gouvernement d'intervenir dans le déroulement de la procédure judiciaire en cours" selon les termes repris par ParisMatch http://www.parismatch.com/Actu-Match/Environnement/Actu/Pas-de-grace-presidentielle-pour-Baby-et-Nepal-456695/
La fondation Brigitte Bardot demande a avoir les éléphantes, proposant de les soigner, à raison de 70 000€/an, et B.B elle même menace de s'expatrier en Russie si rien n'est fait pour ces êtres vivants. La Princesse Stéphanie de Monaco, demande aussi grâce, mettant sa vétérinaire à disposition pour les tests et traitements.

Suite à la demande d'injonction de la mesure d'euthanasie de la part du PDG de Pinder, dont la demande d'appel à été rejeté, le dossier est pour le moment en cassation...
Alors pour sauvez Baby et Népal, qui ne sont que suspectées d'être porteuses du virus de la tuberculose (ce qui n'implique pas forcement d'être contagieuses, on estime qu'un tiers des éléphants d’Asie sont porteurs de la maladie), signez cette pétition:
http://www.avaaz.org/fr/petition/Sauvons_Baby_et_Nepal_de_leuthanasie/
Plus d'info sur http://cirquepinder.com/content/58-baby-et-nepal
D'avance merci pour Népal et pour Baby.
Image
Image
« Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. »
Théophile Gautier
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 313
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 11 Juillet 2010 12:49
Localisation: Vénissieux (69)
Genre: Femme


Pétition contre le meutre de deux éléphantes à Lyon

par marineclementine » Mercredi 03 Avril 2013 17:08

Je crois qu'elles ont été sauvées. Il me semble l'avoir entendu à la télé il y a quelques temps.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Pétition contre le meutre de deux éléphantes à Lyon

par Eevee » Samedi 13 Avril 2013 16:20

En effet : http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/04/03/baby-et-nepal-prendront-leur-retraite-chez-les-grimaldi_3152797_3244.html

J'avais signé la pétition et voilà longtemps que je n'en avais plus entendu parler. Ca me fait bien plaisir ! :)

J'ai toujours vu ces éléphantes au Parc depuis que je suis gamine et ça m'a toujours fait mal au coeur de les voir tourner en rond dans leur petit espace... En espérant qu'elles soient plus heureuses sur les hauteurs de Monaco qu'au Parc de la Tête d'Or.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 140
Sujets: 12
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 18 Février 2013 21:33
Genre: Non spécifié

Pétition contre le meutre de deux éléphantes à Lyon

par Jen1321 » Mercredi 07 Août 2013 19:20

Depuis le 11 juillet elles coulent enfin des jours heureux bien mérités dans les Alpes Maritimes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 19 Juillet 2013 14:27
Genre: Femme

Pétition contre le meutre de deux éléphantes à Lyon

par Calico » Mercredi 07 Août 2013 23:27

Oui en effet, grâce à la princesse Stéphanie de Monaco qui s'est battue pour obtenir le droit de les garder, heureusement pour Baby et Népal :)
Image
« Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. »
Théophile Gautier
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 313
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 11 Juillet 2010 12:49
Localisation: Vénissieux (69)
Genre: Femme

Pétition contre le meutre de deux éléphantes à Lyon

par Jen1321 » Jeudi 08 Août 2013 7:46

:D Tu as peut être vu que les tests étaient négatifs pour la tuberculose pour le moment :wink:
J'espère juste que son ancien proprio ne les récupèrera pas, elles sont très bien où elles sont à présent :?
Çà n'a rien à voir mais ton chat noir est juste sublime...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 19 Juillet 2013 14:27
Genre: Femme

Pétition contre le meutre de deux éléphantes à Lyon

par Calico » Jeudi 08 Août 2013 11:11

Oui en réalité, les tests fait à l'époque étaient déjà négatif pour l'une et pour l'autre il y a eu un faux positif puis un négatif. Je pense que les éléphantes étaient juste gênantes pour la ville de Lyon car leur enclos étaient la seule partie non rénové du parc, ils ont du porter ces accusations de tuberculose pour faire peur aux gens et que tout le monde dise que oui il faut les abattre pour ne pas voir ressurgir la tuberculose.. Et c'est pour ça je pense que la ville interdisaient que l'on refasse les test car la supercherie aurait été découverte... Tu dis que tu espères que les éléphantes ne retourneront pas à leur anciens propriétaires, mais c'est pourtant grâce à eux que les éléphantes sont sauves à la base, si Mr Edelstein ne c'était pas battu bec et ongle, la décision de justice n'aurait jamais été repoussé et les éléphantes seraient morte avant Noël dernier, Princesse de Monaco ou pas..
C'est lui qui a fait bougé les gens en leur disant la vérité, notamment "30% des éléphants d’Asie présent dans des cirques en France sont porteur de la tuberculose" et pourtant je n'ai jamais entendu que quiconque est attrapé la tuberculose parce qu'il avait été au cirque. :D Il a réussi à repousser le délai suffisamment longtemps pour que Brigitte Bardot et Stéphanie de Monaco s'en mèle, même si à la base il le faisait pour gagner du temps et lui permettre de les récupérer dans son parc qui n'est pas encore terminé...

(ps: Mon post date du mois de janvier, mais je n'ai pas franchement eu de réponse de la part de personne qui auraient signé..)

Merci pour mon chat, elle s'appelait Choupette, j'avais 4ans quand je l'ai eu et elle venait de fêter ses 16ans quand elle est partie au paradis (cancer du foie fulgurant) :cry:
Image
« Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. »
Théophile Gautier
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 313
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 11 Juillet 2010 12:49
Localisation: Vénissieux (69)
Genre: Femme

Pétition contre le meutre de deux éléphantes à Lyon

par Chef » Jeudi 08 Août 2013 11:21

Très bonne nouvelle :goood:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Pétition contre le meutre de deux éléphantes à Lyon

par Jen1321 » Vendredi 09 Août 2013 10:57

Calico a écrit:Oui en réalité, les tests fait à l'époque étaient déjà négatif pour l'une et pour l'autre il y a eu un faux positif puis un négatif. Je pense que les éléphantes étaient juste gênantes pour la ville de Lyon car leur enclos étaient la seule partie non rénové du parc, ils ont du porter ces accusations de tuberculose pour faire peur aux gens et que tout le monde dise que oui il faut les abattre pour ne pas voir ressurgir la tuberculose.. Et c'est pour ça je pense que la ville interdisaient que l'on refasse les test car la supercherie aurait été découverte... Tu dis que tu espères que les éléphantes ne retourneront pas à leur anciens propriétaires, mais c'est pourtant grâce à eux que les éléphantes sont sauves à la base, si Mr Edelstein ne c'était pas battu bec et ongle, la décision de justice n'aurait jamais été repoussé et les éléphantes seraient morte avant Noël dernier, Princesse de Monaco ou pas..
C'est lui qui a fait bougé les gens en leur disant la vérité, notamment "30% des éléphants d’Asie présent dans des cirques en France sont porteur de la tuberculose" et pourtant je n'ai jamais entendu que quiconque est attrapé la tuberculose parce qu'il avait été au cirque. :D Il a réussi à repousser le délai suffisamment longtemps pour que Brigitte Bardot et Stéphanie de Monaco s'en mèle, même si à la base il le faisait pour gagner du temps et lui permettre de les récupérer dans son parc qui n'est pas encore terminé...


Merci pour ces précisions, je ne connaissais pas toute l'histoire...
Certaines personnes ont peur que Baby et Népal soient à nouveau exploitées, ou moins bien traitées en retournant chez M. Edelstein, je vois que ce n'est pas le cas.
Le climat par contre leur conviendrait un peu moins bien que la côte d'Azur, je crois que son parc est beaucoup plus au nord ?


Calico a écrit:Merci pour mon chat, elle s'appelait Choupette, j'avais 4ans quand je l'ai eu et elle venait de fêter ses 16ans quand elle est partie au paradis (cancer du foie fulgurant) :cry:


Un cancer du foie très violent pauvre puce :(
Choupette était vraiment sublime, quels yeux et quel beau poil ! :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 19 Juillet 2013 14:27
Genre: Femme

Pétition contre le meutre de deux éléphantes à Lyon

par Jen1321 » Vendredi 09 Août 2013 11:01

J'allais oublier ! Je savais pour le foutage de figure concernant leur fausse positivité à la tuberculose, et les soigneurs qui mettaient en vitesse des combinaisons devant les journalistes alors que jamais en temps normal ils n'en portaient ! :evil:
Je savais aussi qu'elles gênaient et qu'ils avaient besoin de la la place pour faire autre chose... et pour çà leurs têtes "devaient tomber"... :evil:
Minable procédé :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 19 Juillet 2013 14:27
Genre: Femme

Pétition contre le meutre de deux éléphantes à Lyon

par Calico » Vendredi 09 Août 2013 18:16

Jen1321 a écrit:J'allais oublier ! Je savais pour le foutage de figure concernant leur fausse positivité à la tuberculose, et les soigneurs qui mettaient en vitesse des combinaisons devant les journalistes alors que jamais en temps normal ils n'en portaient ! :evil:
Je savais aussi qu'elles gênaient et qu'ils avaient besoin de la la place pour faire autre chose... et pour çà leurs têtes "devaient tomber"... :evil:
Minable procédé

Entièrement d'accord, c'est minable, d'autant que la ville étaient bien contente il y a une dizaine d'année quand Mr Edelstein a confié les deux éléphantes au zoo, avec tout l'argent que ça leur a rapporter :evil: (le parc n'est pas payant et selon les dernières volontés de son défunt ex-propriétaire, il ne devrait jamais l'être, en revanche tous les pédalos, ballades à cheval, visite en petit train, confiserie et j'en passe ne sont pas gratuite..)

Et pour la question du climat, tu as raison, elles seront mieux en méditerranée, car le "Pinderland" sera en Seine-et-Marne :)
Image
« Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. »
Théophile Gautier
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 313
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 11 Juillet 2010 12:49
Localisation: Vénissieux (69)
Genre: Femme

Pétition contre le meutre de deux éléphantes à Lyon

par Jen1321 » Vendredi 09 Août 2013 20:07

Calico a écrit:
Jen1321 a écrit:J'allais oublier ! Je savais pour le foutage de figure concernant leur fausse positivité à la tuberculose, et les soigneurs qui mettaient en vitesse des combinaisons devant les journalistes alors que jamais en temps normal ils n'en portaient ! :evil:
Je savais aussi qu'elles gênaient et qu'ils avaient besoin de la la place pour faire autre chose... et pour çà leurs têtes "devaient tomber"... :evil:
Minable procédé

Entièrement d'accord, c'est minable, d'autant que la ville étaient bien contente il y a une dizaine d'année quand Mr Edelstein a confié les deux éléphantes au zoo, avec tout l'argent que ça leur a rapporter :evil: (le parc n'est pas payant et selon les dernières volontés de son défunt ex-propriétaire, il ne devrait jamais l'être, en revanche tous les pédalos, ballades à cheval, visite en petit train, confiserie et j'en passe ne sont pas gratuite..)

Et pour la question du climat, tu as raison, elles seront mieux en méditerranée, car le "Pinderland" sera en Seine-et-Marne :)

Pfff oui... L'expression "quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage" n'a jamais été aussi vraie, c'est vraiment à vomir :evil: mais bon tout se termine bien pour elles, grâce à la mobilisation de milliers de personnes (M. Edelstein, Brigitte Bardot, Stéphanie de Monaco, peut être aussi les personnes qui se sont mobilisées physiquement à la Tête d'Or ainsi que la pétition qu'on a bien fait circuler) et çà c'est top, une belle victoire pour les amis des animaux :)
Je voyais le Pinderland plus vers Orléans ou un peu plus à l'est, çà ne change pas grand chose c'est vrai que la Seine et Marne n'est pas ce qui se fait de plus clément comme températures hivernales (j'y ai vécu 22 ans je connais un peu le coin) :wink:
J'aime particulièrement les éléphants depuis que j'ai eu l'énorme chance d'en rencontrer "en vrai" et de les nourrir, rencontre merveilleuse, magique et inoubliable, et leur sort dans le monde me rend malade, comme celui de tant d'autres espèces :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 19 Juillet 2013 14:27
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités