Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Partagez ici toutes les pétitions importantes

pour soutenir Zouzou le renardeau et sa famille ***

par ninie91 » Mardi 05 Juillet 2011 23:21

Image
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6350
Sujets: 67
Âge: 47
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 18:20
Localisation: 84 Avignon
Genre: Femme


Re: pour soutenir Zouzou le renardeau et sa famille ***

par claudine » Mercredi 06 Juillet 2011 14:34

Pétition signée Ninie :wink: Pour que ce petit renardeau ne soit pas une cible pour ces satanés chasseurs :? :evil:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: pour soutenir Zouzou le renardeau et sa famille ***

par sylviane78 » Mercredi 06 Juillet 2011 16:02

C'est le problème des animaux sauvages, sauvés, soignés et élevés par des personnes bienveillantes et puis un jour ....il faut lui rendre la liberté.

Mais quelle liberté? celle de se faire descendre par un foutu chasseur.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: pour soutenir Zouzou le renardeau et sa famille ***

par claudine » Mercredi 06 Juillet 2011 16:45

Oui Sylviane,les chasseurs n'auraient aucune compassion (si toutefois ils en ont) ,puisque le renard est classé dans les animaux "nuisibles" :(
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: pour soutenir Zouzou le renardeau et sa famille ***

par ninie91 » Mercredi 06 Juillet 2011 17:43

Le probleme , c'est qu ils veulent le retirer pour le placer je ne sais ou !!! alors chasseurs dans la nature ou chasseurs administratifs, meme combat !!! ils veulent juste ne pas admettre que Zouzou est bien là ou il est et le coller en refuge ou je ne sais ou , grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
En tous cas merci......
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6350
Sujets: 67
Âge: 47
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 18:20
Localisation: 84 Avignon
Genre: Femme

Re: pour soutenir Zouzou le renardeau et sa famille ***

par pupuce24 » Mardi 19 Juillet 2011 11:08

Je viens de signer ta petition Ninie pour soutenir Zouzou et sa famille.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 06 Juillet 2011 18:20
Localisation: Pyrénées Orientales (66)
Genre: Femme

Re: pour soutenir Zouzou le renardeau et sa famille ***

par llollotte18 » Mardi 19 Juillet 2011 13:45

il serait ridicule de le relâcher dans la nature, ils n'a pas peur de l'homme, le premier chasseur qui passera il risque d'aller le voir, ou encore, la nourriture, depuis le temps qu'il est nourrit peut être ne sais il pas chasser?
c'est n'importe quoi!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1922
Sujets: 64
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 09 Octobre 2010 19:38
Genre: Femme

Re: pour soutenir Zouzou le renardeau et sa famille ***

par ninie91 » Lundi 25 Juillet 2011 0:22

merci pour mon ti Zouzou !!
j'ai ecris 1 lettre en plus de toutes les demarches possibles et imaginables , de tous les courriers que nous pouvons faire aux assos, administrations, etc...
cette lettre va etre remise en main propre a Brigitte Bardot... sa fondation soutient deja Zouzou mais là c'est symbolique... étant donné son age et sa "santé" (il parait qu'elle a le coude qui se leve bien encore !!)
a suivre................;
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6350
Sujets: 67
Âge: 47
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 18:20
Localisation: 84 Avignon
Genre: Femme

Re: pour soutenir Zouzou le renardeau et sa famille ***

par Calypat » Lundi 25 Juillet 2011 11:42

Que c'est triste cette histoire ... J'avais signé moi aussi !!
« On reconnaît la grandeur et la valeur d’une nation à la façon dont celle-ci traite
ses animaux »
Mahatma Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 121
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 18 Juillet 2011 21:42
Localisation: Les Ardennes
Genre: Femme

Re: pour soutenir Zouzou le renardeau et sa famille ***

par Calypat » Lundi 25 Juillet 2011 11:42

Que c'est triste cette histoire ... J'avais signé moi aussi !!
« On reconnaît la grandeur et la valeur d’une nation à la façon dont celle-ci traite
ses animaux »
Mahatma Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 121
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 18 Juillet 2011 21:42
Localisation: Les Ardennes
Genre: Femme

Re: pour soutenir Zouzou le renardeau et sa famille ***

par Wil » Mardi 26 Juillet 2011 10:36

signé aussi.

En gros; il aurai du laissé crevé le bébé renard avec ca maman sur le bord de la route?
Ca me degoute, les gens devraient penser un peu a depoussierer leur coeur au lieu de ce focalisé sur le papier qui dit que ..... c est pas bien.
ils ont sauvé une vie quoi , ok , un animal dit nuisible .... mais tant de nos bebetes ont ete dites nuisible un jour .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 303
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 14 Février 2011 11:44
Localisation: Jodoigne/ Belgique
Genre: Femme

Re: pour soutenir Zouzou le renardeau et sa famille ***

par ninie91 » Dimanche 28 Août 2011 12:19

CYBERACTION *** pour sauver Zouzou ***
par Virginie Lenfant, vendredi 26 août 2011, 22:36
--- Lettre à envoyer par mail ---
Monsieur le Préfet de la Dordogne Jacques Billant,
Je me permets de vous écrire, bien que j’imagine aisément votre charge quotidienne de travail, afin de faire appel à votre bon sens, dans l’affaire ô combien célèbre dorénavant de Zouzou, le renard recueilli par la famille Delanes, domiciliée à Gardonne, en Dordogne.
Inutile de vous rappeler les faits, je n’abuserai pas de votre temps. Toutefois, au vu des groupes de soutien spontanément apparus sur les réseaux sociaux, des milliers de personnes de par l’hexagone (et de l'étranger) ne comprennent pas pourquoi la famille Delanes ne peut garder ce renardeau, en ayant bien entendu pris toutes les mesures nécessaires à la protection de la faune et de la population (enclos, castration, soins vétérinaires en tout genre…)
Je sais bien que la loi française stipule qu’il est interdit de détenir un animal sauvage, et c’est tant mieux afin qu’il n’y ait pas d’abus et de ponction d’animaux dans la nature dans le but de satisfaire un besoin humain qu’il soit affectif ou… exotique… Mais ce renard n’est plus sauvage. Le remettre dans la nature serait le vouer à une mort certaine, tout le monde en est conscient.
Les médias regorgent aujourd’hui d’exemples comme Zouzou : Titi le sanglier en Lozère, Bibi le mouflon dans le Puy de Dôme, Juliette la laie dans la Drôme… Certains sont encore menacés, d’autres autorisés à rester là où ils ont été élevés. Y a-t-il plusieurs Justices en France ? Pourquoi ne pas « éteindre l’incendie » et écouter la voix de ces milliers de gens qui ne comprennent pas ce qui leur paraît être une aberration ? Vous avez le pouvoir d’accorder à la famille Delanes une autorisation exceptionnelle pour garder le renardeau, je vous en prie, faites-le…
En guise de conclusion, Antoine de St Exupéry a écrit un livre formidable, que tout le monde connaît, et qu’on enseigne à nos enfants dans les écoles. Le passage ci-dessous est éloquent, s’il vous plait prenez le temps de le relire :
Le renard dit au Petit Prince:
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards.
Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre.
Tu seras pour moi unique au monde.
Je serai pour toi unique au monde…
Si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée.
Les hommes ont oublié, cette vérité, dit le renard. Mais tu ne dois pas l'oublier.
Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.
Les Delanes sont responsables de ce qu’ils ont apprivoisé, parce qu’ils ne voulaient pas le laisser mourir sur le bord d’une nationale…
Merci, monsieur Billant, d’avoir pris le temps de me lire. Je reste dans l’espoir qu’il vous sera possible d’intercéder en la faveur de cette cause, et ainsi de promouvoir l’image de la Dordogne.
Veuillez croire M. le Préfet en mes sentiments respectueux.
(votre signature ou votre nom)
Nota pour info : copie de ce mail adressée à diverses autorités et services.
------fin de la lettre---------

Adresses mails :
[email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected] , [email protected], [email protected], [email protected] , [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected] , [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected]

Vous pouvez laisser aussi cette lettre au Ministère de la Justice en allant sur le site pour remplir un formulaire :
http://www.justice.gouv.fr/contact.html

Vous pouvez également écrire au Premier ministre :
http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/ecrire

Vous pouvez également écrire au Conseil Régional :
Vous pouvez écrire sur :
http://aquitaine.fr/spip.php?page=contact_presse

on peut evidement mettre ttes les adresses en 1 seule fois ...... lors de l'envoie du mail ... merci a vous
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6350
Sujets: 67
Âge: 47
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 18:20
Localisation: 84 Avignon
Genre: Femme

Re: pour soutenir Zouzou le renardeau et sa famille ***

par ninie91 » Mardi 06 Septembre 2011 9:48

si vous avez 5 minutes .... pour zouzou , merci :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6350
Sujets: 67
Âge: 47
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 18:20
Localisation: 84 Avignon
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité