Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Ace & Fuku

par HinoKu » Mercredi 20 Juin 2018 21:55

Bonsoir !

Je suis nouvelle sur ce forum, et après m'être présentée - c'est au tour de mes chats :) .. sur lesquels je suis bien plus bavarde que moi.. :siffle: excusez d'avance le roman qui va suivre..

Voici donc mes deux boules de poils/singes/grizzlis/yétis.... (oui ... ils ont pas mal de surnoms, appropriés ou non) :lover: :lover: :lover:

P1090140.JPG
Fuku

Fuku est un Maine Coon bleu tabby âgé d'1 an et 2 mois. C'est un peu le chat "cliché".
Il sait quand il faut miauler (un grand bavard!) il sait faire le beau pour attirer l'attention et adore justement qu'on lui dise à quel point il est beau... C'est aussi un Garfield: j'ai toute une collection de photos où il dort dans des poses plus incroyables les unes que les autres.. Il a aussi décidé que la grande chaise/fauteuil IKEA était la sienne, et gare aux invités qui l'auraient pas remarqué tout de suite.. et bien entendu, il adore manger! :zzz:
Il prend pas mal de place.. au sens figuré tout autant que littéral - il a besoin d'être la star de la maison et le centre de l'attention ^^'

P1090304.JPG
Ace

Mon autre chat est justement bien plus discret... Son nom est Ace. Egalement Maine Coon, âgé d'1 an et 1 mois, couleur brown blotched tabby avec du blanc.
Il est plus petit, plus discret, plus vif cependant: il adore jouer et sait ramener la balle :)
Il dort beaucoup moins que son copain et passe son temps à regarder dehors.
Pas très bavard, mais depuis petit, c'est une véritable machine à ronrons.
Malheureusement, il a des problèmes de santé depuis que nous l'avons (diagnostiqué en début d'année: complexe granulome éosinophilique). J'en parlerai dans un autre sujet sur la rubrique appropriée - je suis à la recherche de pistes...

Ce sont de vrais pots de colle, recherchent toujours notre présence (suffit de changer de pièce pour qu'ils fassent de même dans les minutes qui suivent ou d'aller aux toilettes pour les retrouver couchés devant la porte en sortant ^^) - sont vraiment câlins - absolument pas conscients de leur taille et poids (pratique quand ils vous sautent sur le ventre ou hésitent à se poser sur votre poitrine en mettant une pression monstre sur votre thorax :roll: ) et j'en passe...

Vous l'aurez compris, je suis fan de mes chats, et on ne peut plus contente d'avoir pris la décision de les accueillir l'été dernier.

Merci de m'avoir lue, ou du moins d'avoir regardé mes photos - selon le cas ;) :ave:

A bientôt !
Fichiers joints
20180406_130825(0).jpg
Je me permets quand même une petite photo avec l'autre quatre pattes de la maison, non félin, Naxou :)
20180602_143627.jpg
En mode suricate ou presque :)
1070766_c.jpg
Ace & Fuku, quand ils étaient encore bien petits :)
Modifié en dernier par HinoKu le Jeudi 21 Juin 2018 15:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 20 Juin 2018 18:17
Genre: Femme


Ace & Fuku

par Hermione38 » Mercredi 20 Juin 2018 22:53

Ils sont vraiment très beaux......
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Ace & Fuku

par zara » Jeudi 21 Juin 2018 7:02

Magnifiques tous les deux :coeur: :coeur:
Dommage qu'ils aient déjà des soucis de santé tous les deux :roll: :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ace & Fuku

par LuSyMeOow » Jeudi 21 Juin 2018 11:47

Wow, quelle belle présentation tu fais de tes chats, on sent toute la passion qui t'anime pour eux !!
Ils sont absolument magnifiques :lover:
Merci pour cette belle présentation :D
"Le Chat de hasard, c'est celui qui tombe sur votre route lorsque vous pouvez l'accueillir." :chat36: A.DUPEREY
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 290
Sujets: 5
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 05 Mai 2018 11:57
Localisation: NANTES
Genre: Femme

Ace & Fuku

par HinoKu » Jeudi 21 Juin 2018 15:43

zara a écrit:Magnifiques tous les deux :coeur: :coeur:
Dommage qu'ils aient déjà des soucis de santé tous les deux :roll: :?


Woops! Je vois que j'ai fait un abus de langage dans mon message, allez savoir pourquoi, j'ai écrit que Ace avait aussi des problèmes de santé. En fait, c'est le seul à en avoir. Heureusement Fuku se porte comme un charme!

Je vais supprimer le "aussi" de mon message - ça porte à confusion :::confused:::

Merci pour vos gentils messages en tout cas :cat25:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 20 Juin 2018 18:17
Genre: Femme

Ace & Fuku

par Cinto22 » Jeudi 21 Juin 2018 16:13

Waouh ils sont vraiment magnifiques !! :lover:

Courage pour Ace, je lui envoie un maximum de bonnes ondes pour aller mieux très vite !

Caresses à tes boules de poils :lover: et bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme

Ace & Fuku

par dominos » Vendredi 22 Juin 2018 7:47

merci pour ce beau partage !
ils sont superbes tous les deux et semblent t bien s'entendre même si ils n'ont pas le même caractère !

ils sont frères ?

le lapinou est aussi très mignon ! tout va bien entre eux ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ace & Fuku

par zara » Vendredi 22 Juin 2018 8:55

HinoKu a écrit:
zara a écrit:Magnifiques tous les deux :coeur: :coeur:
Dommage qu'ils aient déjà des soucis de santé tous les deux :roll: :?


Woops! Je vois que j'ai fait un abus de langage dans mon message, allez savoir pourquoi, j'ai écrit que Ace avait aussi des problèmes de santé. En fait, c'est le seul à en avoir. Heureusement Fuku se porte comme un charme!

Je vais supprimer le "aussi" de mon message - ça porte à confusion :::confused:::

Merci pour vos gentils messages en tout cas :cat25:




Ouf,je suis rassurée ! :D
On se fait déjà tellement de soucis pour un chat malade ,alors avec deux :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ace & Fuku

par HinoKu » Vendredi 22 Juin 2018 18:32

dominos a écrit:merci pour ce beau partage !
ils sont superbes tous les deux et semblent t bien s'entendre même si ils n'ont pas le même caractère !

ils sont frères ?

le lapinou est aussi très mignon ! tout va bien entre eux ?


Hello,

Merci pour ton message :)

Ils proviennent de deux élevages différents, toutefois il y a quand même un petit lien de parenté: la mère de Fuku est la grand-mère de Ace :lol: en d'autres termes, Ace est un neveu de Fuku.. :roll: malgré le petit mois qui les sépare!

Ils s'entendent bien en effet - on a exprès laissé Fuku 1 mois de plus chez son éleveuse pour pouvoir les accueillir le même jour chez nous, je pense que ça a créé une excellente connexion (environnement neuf et neutre, partage de l'expérience de quitter son foyer initial partagé...).. La hiérarchie est aussi très bien établie: Ace est une bonne patte très discrète, ce qui laisse au dominant Fuku, la place dont il a besoin. :roll:

Avec le lapin ça se passe bien, il est vieux et ne sort plus trop de sa cage. Du coup, l'instinct de chasse n'est heureusement pas titillé!
Je dois toutefois faire attention à Fuku qui est un vrai glouton et qui arrive à ... aller manger les croquettes du lapin :shock: :shock: :shock: (même quand la gamelle des chats n'est pas vide, je précise.. pourtant mon lapin n'a que des croquettes sèches végétariennes :laugh: )...
:bonapp:


Comme annoncé dans mon message initial, j'ai enfin pris le temps de pondre un roman sur la santé de Ace, liée au complexe du granulome éosinophilique.
Au cas où ça en intéresse certain(e)s, voici le lien: sante-feline/granulome-eosinophile-chez-mon-chat-t38567.html
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 20 Juin 2018 18:17
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités