Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Akira

par Athena57 » Samedi 14 Janvier 2017 10:03

Bonjour,

Je m'appelle Akira de type Maine coon, je suis née un 23 Juillet 2004, ma robe est "Black smoke" signifie "noir fumé" je suis une vraie pipelette toujours en train de causer :D et voici mon histoire …

J'avais une famille, une maman, un frère ainsi qu'une sœur, malheureusement pour pas que l'on puisse retrouver le propriétaire de ma maman, celui-ci lui a méchamment brûlé les oreilles. Ainsi on ne pouvait plus lire le tatouage …

Pauvre maman ce qu'elle avait du souffrir … Puis le propriétaire de maman a pris un jour un grand carton et nous a tous mis dedans. Il nous a déposés dans un refuge près de Troyes. Je suis malheureusement la seule survivante.

Vous devez vous dire : "Pauvre choupinette elle a vraiment très mal commencé dans la vie !"

Fort heureusement pour moi le refuge s'est bien occupé de moi, j'ai trouvé des petits copains et copines, on formait une joyeuse équipe, on faisait courir les surveillantes du refuge, on trouvait des supers cachettes ! :)

Puis un jour, j'ai vu arriver une dame qui voulait tous nous voir, à ce qu'il parait elle venait de perdre son chat et elle était très triste, alors on nous a tous mis dans la cour grillagée. Téméraire j'ai voulu voir cette dame de plus près, elle me paraissait gentille. Je me suis faufilée près du grillage et j'ai grimpé comme j'ai pu, puis j'ai poussé des 'tits miaulements pour lui dire que j'étais là ! Alors la dame s'est retournée et m'a regardée attendrie. Je peux vous dire aujourd'hui que cette dame s'appelle France, elle n'a pas pu résister à mon charme.
Elle n'arrêtait pas de me bisouiller sous toutes les coutures même sur mon 'tit bidou, et moi, ben j'adorais ça !

Depuis nous avons déménagé sur la Moselle, dans un super appartement avec des fenêtres partout, je peux surveiller les oiseaux ! France m'a achetée un super arbre à chat qu'elle a mis juste devant la grande baie vitrée. Génial ! J'ai une vue depuis le deuxième étage, je ne vous dis que ça ! De plus il y a des arbres devant les fenêtres et en ce moment les oiseaux font leurs nids, alors des vas-et-viens il y en a ! Ils n'ont même pas peur de moi les coquins ;-) Je vois des moineaux, des tourterelles, des corbeaux, et d'autres encore.
La belle vie quoi 8)

Image

Image

Image

Image

Quand à moi je peux vous dire qu'adopter Akira est mon plus grand bonheur, je l'aime comme ma fille, c'est un Amour de chatte, elle fait de ma vie un chemin fleuri :lover:

Ch'Amicalement
France
"Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L'un et l'autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire." [Steeve Jobs]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 9
Âge: 62
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2016 17:31
Genre: Femme


Akira

par plume377 » Samedi 14 Janvier 2017 10:18

Que tu es magnifique Akira ! :lover: :lover: :lover: Quels yeux !

(Tu me fais penser à ma Plume :lover: )

Je suis désolée de ce qui est arrivé à ta famille mais heureuse pour toi que tu sois entourée d'amour.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Akira

par zara » Samedi 14 Janvier 2017 10:20

Que c'est triste le début de l'histoire,j'en ai les larmes aux yeux !
Heureusement Akira connaît le bonheur dans ta famille :lover:
Merci de la rendre si heureuse !
Qu'elle est jolie :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Akira

par Athena57 » Samedi 14 Janvier 2017 11:00

Oui Plume, c'est ce que j'ai constaté une grande et belle ressemblance :lover: Qu'est-il arrivé à la belle 'tite Plume ?

Merci Zara :wink:

Akira va sur ses 13 ans le 23/07/2017, et j'espère la garder encore très longtemps auprès de moi. J'ai fait une énorme erreur de la nourrir avec des croquettes de très mauvaises qualités pendant 12 ans bourrées de céréales mais ne dit-on pas mieux vaut tard que jamais...

Je l'aime tellement ma louloute que je pourrais la bisouiller toute la journée mais je remarque qu'elle veut aujourd'hui avoir des moments de tranquillité alors je prends sur moi et je respecte cela.

France
"Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L'un et l'autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire." [Steeve Jobs]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 9
Âge: 62
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2016 17:31
Genre: Femme

Akira

par zara » Samedi 14 Janvier 2017 11:32

Alors surtout,ne sois pas inquiète parce-que ta minette a très longtemps mangé des croquettes avec céréales !
Les miens sont nourris comme ça,et ils vivent très très vieux :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Akira

par plume377 » Samedi 14 Janvier 2017 14:02

Ma Plume est partie au paradis des chats à l'âge de 17 ans.

J'ai une minette qui a vécu 20 ans avec de la nourriture de supermarché.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités