Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118485 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110857 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110554 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110415 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105347 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
14 messages
|Page 1 sur 1
Alphonse, le joyeux luron
Voici Alphonse, notre bébé de 8 mois
![Image]()
Pour la petite histoire, mon copain est allé le chercher dans une famille d'accueil et m'a fait la surprise
Cela faisait des mois que je le tannais pour avoir un chat, il m'a alors posé deux conditions : le chat doit être un mâle et on l'appelle Alphonse, forcément j'étais ok
Cela fait bientôt 2 mois qu'il est avec nous. Les premiers jours ont été durs pour ce petit bout, il est de nature très timide. Il est resté caché pendant 3-4 jours derrière un placard
Puis petit à petit il est venu à nous et depuis c'est un vrai pot de colle
Qui aurait cru qu'un petit mec aimait faire le ménage avec moi, c'est bien le seul à la maison 
Maintenant il est complètement à l'aise dans sa nouvelle maison, il est très joueur et vraiment curieux, un rien l'attire.
(Tout pile à sa hauteur
)
Par contre, il déteste quand il y a des inconnus qui viennent sur son territoire. Il part se planquer et reste à très loooongue distance des invités, au grand désespoir de tous nos amis/famille qui voudraient faire sa connaissance
C'est aussi un petit aventurier, je crois qu'il se casse la figure (gentiment) au moins 5 fois par jour. Il arrête pas de glisser quand il se met sur les accoudoirs du siège de l'ordi ou se loupe quand il veut sauter sur le rebord de la fenêtre, il évalue encore un peu mal les distances le petit bébé
Une dernière photo de monsieur en train de dormir
![Image]()
A bientôt pour de nouvelles aventures...

Pour la petite histoire, mon copain est allé le chercher dans une famille d'accueil et m'a fait la surprise

Cela fait bientôt 2 mois qu'il est avec nous. Les premiers jours ont été durs pour ce petit bout, il est de nature très timide. Il est resté caché pendant 3-4 jours derrière un placard

Maintenant il est complètement à l'aise dans sa nouvelle maison, il est très joueur et vraiment curieux, un rien l'attire.

Par contre, il déteste quand il y a des inconnus qui viennent sur son territoire. Il part se planquer et reste à très loooongue distance des invités, au grand désespoir de tous nos amis/famille qui voudraient faire sa connaissance

C'est aussi un petit aventurier, je crois qu'il se casse la figure (gentiment) au moins 5 fois par jour. Il arrête pas de glisser quand il se met sur les accoudoirs du siège de l'ordi ou se loupe quand il veut sauter sur le rebord de la fenêtre, il évalue encore un peu mal les distances le petit bébé

Une dernière photo de monsieur en train de dormir

A bientôt pour de nouvelles aventures...

Ben dis-donc,il t'as fait une belle surprise ton copain !
Super pour ce beau petit minou d'avoir trouvé sa famille !
Il est trop mignon
Super pour ce beau petit minou d'avoir trouvé sa famille !
Il est trop mignon

Hahaha ! On dirait Kael avec sa robe van noire et blanche !
Bienvenue au petit Kitler

Il est à croquer ce petit coeur

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Symbiose a écrit:Hahaha ! On dirait Kael avec sa robe van noire et blanche !
Kitler je connaissais pas cette expression

C'est vrai qu'ils se ressemblent, j'avais remarqué sur ton avatar

Merci pour vos messages

Il est super quand il pose ses pattes sur le bord de la baignoire. J'ai mon petit Lewis qui fait pareil quand je prends mon bain. Et parfois il saute dedans quand et volé le bouchon et le cache. Une fois je l'ai chercher des heures avant de pouvoir prendre mon bain.
Alors coucher je le trouve trop mignon. Il est le bienheureux
Alors coucher je le trouve trop mignon. Il est le bienheureux
il est vraiment super mignon ! on a envie de lui faire des petits gratouillis sur le ventre !
quand on le desire, cela est effectivement un super cadeau !!! (même si je suis contre les cadeaux vivants, imposés aux personnes !!!!)
quand on le desire, cela est effectivement un super cadeau !!! (même si je suis contre les cadeaux vivants, imposés aux personnes !!!!)

dominos a écrit:il est vraiment super mignon ! on a envie de lui faire des petits gratouillis sur le ventre !
C'était un cadeau voulu hein

dominos a écrit:il est vraiment super mignon ! on a envie de lui faire des petits gratouillis sur le ventre !
Comme l'a dit Symbiose, il était désiré, archi désiré même. J'ai tanné mon copain pendant des lustres pour avoir ce petit bout

Bienvenue Alphonse, que tu es adorable, et canaille de nous présenter ainsi ton joli bidou, près à recevoir plein de papouilles, quel coquin 

Sauver/Protéger/Aimer
Oh là là tellement chou!!
Puis avec Kaël et mon Sundae, ça fait 3 chats avec cette robe-là sur le forum (enfin il doit évidemment y en avoir d'autres mais j'ai du les louper)
Pour la peur des inconnus, ça devrait s'améliorer avec le temps... Les miens c'était pareil, mais ils ont maintenant l'habitude de voir du monde, du coup ça aide!
Puis avec Kaël et mon Sundae, ça fait 3 chats avec cette robe-là sur le forum (enfin il doit évidemment y en avoir d'autres mais j'ai du les louper)

Pour la peur des inconnus, ça devrait s'améliorer avec le temps... Les miens c'était pareil, mais ils ont maintenant l'habitude de voir du monde, du coup ça aide!

MissTac a écrit:Pour la peur des inconnus, ça devrait s'améliorer avec le temps... Les miens c'était pareil, mais ils ont maintenant l'habitude de voir du monde, du coup ça aide!
Complètement d'accord avec MissTac !

Plus il verra de monde, plus vite il va s'habituer

Il est trop beau ton petit noir et blanc

Merci pour tous vos messages, je n'ai pas eu le temps de venir ces derniers jours...
Effectivement pour les "inconnus", on a eu des invités pendant plusieurs jours, je lui avais fait tout un petit coin tranquille, et dès le 2eme soir, il est venu voir ce qui se passait et a fini par accepter les caresses.
Effectivement pour les "inconnus", on a eu des invités pendant plusieurs jours, je lui avais fait tout un petit coin tranquille, et dès le 2eme soir, il est venu voir ce qui se passait et a fini par accepter les caresses.

Alphonse va passer sa première nuit tout seul, soit il s'en fiche et il préfère son ami le mur soit il boude déjà
![Image]()

14 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Alphonse, le joyeux luron
dans Photos / vidéos de vos chats - 13
- 877
- par Elzeline
Dimanche 17 Avril 2016 15:21
- Alphonse, le joyeux luron