Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Alphonse, le joyeux luron

par Elzeline » Dimanche 17 Avril 2016 15:22

Voici Alphonse, notre bébé de 8 mois :lover:

Image

Pour la petite histoire, mon copain est allé le chercher dans une famille d'accueil et m'a fait la surprise :D Cela faisait des mois que je le tannais pour avoir un chat, il m'a alors posé deux conditions : le chat doit être un mâle et on l'appelle Alphonse, forcément j'étais ok :siffle:
Cela fait bientôt 2 mois qu'il est avec nous. Les premiers jours ont été durs pour ce petit bout, il est de nature très timide. Il est resté caché pendant 3-4 jours derrière un placard :cry: Puis petit à petit il est venu à nous et depuis c'est un vrai pot de colle :lover: Qui aurait cru qu'un petit mec aimait faire le ménage avec moi, c'est bien le seul à la maison :laugh:

Maintenant il est complètement à l'aise dans sa nouvelle maison, il est très joueur et vraiment curieux, un rien l'attire.
Image (Tout pile à sa hauteur :laugh: )

Par contre, il déteste quand il y a des inconnus qui viennent sur son territoire. Il part se planquer et reste à très loooongue distance des invités, au grand désespoir de tous nos amis/famille qui voudraient faire sa connaissance :wink:
C'est aussi un petit aventurier, je crois qu'il se casse la figure (gentiment) au moins 5 fois par jour. Il arrête pas de glisser quand il se met sur les accoudoirs du siège de l'ordi ou se loupe quand il veut sauter sur le rebord de la fenêtre, il évalue encore un peu mal les distances le petit bébé :mrgreen:

Une dernière photo de monsieur en train de dormir :laugh:
Image


A bientôt pour de nouvelles aventures... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 8
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 06 Avril 2016 7:56
Genre: Femme


Alphonse, le joyeux luron

par zara » Dimanche 17 Avril 2016 17:34

Ben dis-donc,il t'as fait une belle surprise ton copain !
Super pour ce beau petit minou d'avoir trouvé sa famille !
Il est trop mignon :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Alphonse, le joyeux luron

par Symbiose » Dimanche 17 Avril 2016 18:25

Hahaha ! On dirait Kael avec sa robe van noire et blanche !
Bienvenue au petit Kitler :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Alphonse, le joyeux luron

par plume377 » Dimanche 17 Avril 2016 18:35

Il est à croquer ce petit coeur :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Alphonse, le joyeux luron

par Elzeline » Dimanche 17 Avril 2016 19:05

Symbiose a écrit:Hahaha ! On dirait Kael avec sa robe van noire et blanche !
Bienvenue au petit Kitler :lover:


Kitler je connaissais pas cette expression :laugh:
C'est vrai qu'ils se ressemblent, j'avais remarqué sur ton avatar :wink:


Merci pour vos messages :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 8
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 06 Avril 2016 7:56
Genre: Femme

Alphonse, le joyeux luron

par clatina » Mardi 19 Avril 2016 21:10

Il est super quand il pose ses pattes sur le bord de la baignoire. J'ai mon petit Lewis qui fait pareil quand je prends mon bain. Et parfois il saute dedans quand et volé le bouchon et le cache. Une fois je l'ai chercher des heures avant de pouvoir prendre mon bain.
Alors coucher je le trouve trop mignon. Il est le bienheureux
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 14:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Alphonse, le joyeux luron

par dominos » Mercredi 20 Avril 2016 7:45

il est vraiment super mignon ! on a envie de lui faire des petits gratouillis sur le ventre !
quand on le desire, cela est effectivement un super cadeau !!! (même si je suis contre les cadeaux vivants, imposés aux personnes !!!!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Alphonse, le joyeux luron

par Symbiose » Mercredi 20 Avril 2016 11:38

dominos a écrit:il est vraiment super mignon ! on a envie de lui faire des petits gratouillis sur le ventre !
quand on le desire, cela est effectivement un super cadeau !!! (même si je suis contre les cadeaux vivants, imposés aux personnes !!!!)

C'était un cadeau voulu hein :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Alphonse, le joyeux luron

par Elzeline » Mercredi 20 Avril 2016 15:57

dominos a écrit:il est vraiment super mignon ! on a envie de lui faire des petits gratouillis sur le ventre !
quand on le desire, cela est effectivement un super cadeau !!! (même si je suis contre les cadeaux vivants, imposés aux personnes !!!!)


Comme l'a dit Symbiose, il était désiré, archi désiré même. J'ai tanné mon copain pendant des lustres pour avoir ce petit bout :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 8
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 06 Avril 2016 7:56
Genre: Femme

Alphonse, le joyeux luron

par Mamiecat » Mercredi 20 Avril 2016 17:16

Bienvenue Alphonse, que tu es adorable, et canaille de nous présenter ainsi ton joli bidou, près à recevoir plein de papouilles, quel coquin :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Alphonse, le joyeux luron

par MissTac » Mercredi 27 Avril 2016 11:33

Oh là là tellement chou!!

Puis avec Kaël et mon Sundae, ça fait 3 chats avec cette robe-là sur le forum (enfin il doit évidemment y en avoir d'autres mais j'ai du les louper) :lol:

Pour la peur des inconnus, ça devrait s'améliorer avec le temps... Les miens c'était pareil, mais ils ont maintenant l'habitude de voir du monde, du coup ça aide! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 5:20
Genre: Femme

Alphonse, le joyeux luron

par tchoute » Mercredi 27 Avril 2016 12:26

MissTac a écrit:Pour la peur des inconnus, ça devrait s'améliorer avec le temps... Les miens c'était pareil, mais ils ont maintenant l'habitude de voir du monde, du coup ça aide! :roll:

Complètement d'accord avec MissTac ! :D
Plus il verra de monde, plus vite il va s'habituer :::wink:::
Il est trop beau ton petit noir et blanc :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 637
Sujets: 13
Âge: 57
Enregistré le: Jeudi 01 Juillet 2010 17:08
Localisation: NANCY
Genre: Femme

Alphonse, le joyeux luron

par Elzeline » Vendredi 29 Avril 2016 18:54

Merci pour tous vos messages, je n'ai pas eu le temps de venir ces derniers jours...

Effectivement pour les "inconnus", on a eu des invités pendant plusieurs jours, je lui avais fait tout un petit coin tranquille, et dès le 2eme soir, il est venu voir ce qui se passait et a fini par accepter les caresses. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 8
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 06 Avril 2016 7:56
Genre: Femme

Alphonse, le joyeux luron

par Elzeline » Vendredi 13 Mai 2016 18:14

Alphonse va passer sa première nuit tout seul, soit il s'en fiche et il préfère son ami le mur soit il boude déjà :laugh:

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 8
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 06 Avril 2016 7:56
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités