Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Berlioz

par Dridoum » Lundi 06 Octobre 2014 17:34

Voici l'histoire du petit Berlioz :

Mon copain et moi, tous les deux gagas des animaux avons décidé de faire un petit tour sur le bon coin et nous avons craqué sur chat blanc comme neige (alors qu'on aimait pas trop à la base les chatons blanc, mais celui là c'était un coup de foudre). Une fois arrivé chez le particulier, qui donnait le petit Berlioz âgé de 2 mois et demi (dernier de la portée), nous avons été choqué par l'état du petit chaton. Beaucoup plus rachitique que sur les photos, regard vide, et tout trempé... son ancien propriétaire nous à alors annoncé qu'il avait lavé le chaton car il avait quelques puces. "Quelques" ... ce mot me fait encore sourire quand je pense à la soixantaine de puces que nous avons retiré avec l'aide du vétérinaire, de son petit corps. Après avoir appris qu'il était atteint de malnutrition (sang dans les selles, 700g pour 2 mois et demi, déshydratation, ...), du coryza, il nous a fait une joyeuse petite fièvre qui a failli lui coûter la vie (départ du boulot en catastrophe, pour amener le chaton aux urgences vétérinaires, etc ... ).
Pfiouuu maintenant toutes ses choses passées, je peux enfin profiter d'un petit chaton de 4 mois pesant maintenant 2kg500, câlin au possible et débordant d'amour pour ses maîtres. C'est une vraie crème de chat, je pense n'avoir jamais eu de chat aussi affectueux et dépendant de moi !


L'arrivée de Berlioz et de ses copines les puces
Image


Bidon gonflé par la constipation
Image


Chaton qui se remet de sa fièvre et qui profite du départ des puces
Image


Enfin soigné !
Image
Image


Les câlins y'a que ça de vrai !
Image


4 mois et 2kg500 de bonheur
Image


Berlioz et Gulliver
Image
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire Dridoum!
 
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 06 Octobre 2014 10:09
Localisation: 76
Genre: Femme


Berlioz

par marineclementine » Lundi 06 Octobre 2014 18:10

Oh mais cette bouille de peluche! :lover:

Je rêve du jour où les particuliers irresponsables seront interdits de faire reproduire leurs animaux. C'est complètement ahurissant.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Berlioz

par Molette » Lundi 06 Octobre 2014 18:15

Le pauvre, il a eu un début de vie pas facile :cry:

Heureusement maintenant ça va mieux, il est magnifique, et j'adore son prénom :)
J'adore les chats blancs :lover:
il n'est pas sourd ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Berlioz

par plume377 » Lundi 06 Octobre 2014 18:28

Il a eu de la chance de tomber sur toi et ton copain ce joli petit coeur :lover: :lover: :lover:
Gulliver est à croquer aussi :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Berlioz

par Dridoum » Lundi 06 Octobre 2014 18:34

MARINECLEMENTINE > Je suis tout à fait d'accord ! Encore faut il qu'ils stérilise leurs animaux, le problème c'est qu'ils ont une femelle non stérilisée qui vit à la campagne... Pour eux il était complétement normal que les chatons mangent des croquettes carrefour market chat adulte et qu'ils boivent du lait de vache entier. Et que ce soit la femelle ou les chatons, il n'y a jamais eu de suivi vétérinaire.


MOLETTE > Merci ! J'avoue qu'au début je disais "Tout sauf un chat blanc" mais lui ... :lover: puis il est tellement câlin ! Et donc non, il n'est pas du tout sourd au contraire, quand il m'entend parler dans le hall de l'immeuble il miaule jusqu'à ce que j'arrive. Et quand je l'appelle et qu'il dort dans une autre pièce, il arrive en trottinant :)


PLUME377 > Et on est tout de même heureux après toutes ses péripéties d'être tombés sur lui !
Juste pour le plaisir, encore une photo de notre grosse peluche Gulliver :
Image
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire Dridoum!
 
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 06 Octobre 2014 10:09
Localisation: 76
Genre: Femme

Berlioz

par plume377 » Mardi 07 Octobre 2014 9:40

:lover: :lover: :lover: On dirait une peluche ! Il est magnifique !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Berlioz

par ana46 » Mardi 07 Octobre 2014 20:09

il a bien grandit ton petit Berlioz :D

et ton lapin , c'est vrai qu'on dirait une peluche !! c'est rigolo qu'il reste comme ca sur les jambes ^^
mon site photos : anais-photos.wifeo.com/

Une chatte : Joyce
http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos- ... 37791.html

Et Deux minettes Sales et Shana
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 248
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2014 19:25
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités