Elisabeth63 a écrit:A l'occasion de l'arrivée d'un nouveau chaton, j'ai eu une expérience de communication avec mes deux chats qui m'a beaucoup touchée. A cette occasion, j'étais l'émetteur et eux les récepteurs.
Il y a 3 semaines, mon mari a ramené à la maison un chaton abandonné. J'étais ravie de "pouponner", mais profondément angoissée quant à la réaction de mes chats. Surtout par rapport à mon chat noir, un tantinet jaloux, que je ne voulais surtout pas rendre malheureux.
La première semaine, je considère qu'ils ont fait la tête. Mon Noiraud, qui dort toujours avec moi, avait pris ses quartiers dehors, avec ma petite chatte. Les deux ne rentraient que pour manger et sortaient par la trappe dès qu'ils voyaient le petit. J'avais beau battre le rappel au cri habituel de "Mimi, mimi", rien n'y faisait.
Au bout de quelques jours à ce régime, vous pouvez imaginer mon embarras entre anxiété et culpabilité. Un matin, à court d'arguments, alors que mon noiraud fuyait pour la nième fois par sa trappe (et parceque les voisins n'étaient pas là pour m'entendre), j'ai entrepris de crier "Mimi". Mais cette fois c'était hurlé comme des pleurs de détresse -je précise que c'était feint-. Cela a saisi mon noir qui s'est arrêté dans la trappe, la tête dehors, les fesses dedans. Il est sorti 1 minute et comme je n'arrêtais pas de geindre, il a sauté sur le rebord de la fenêtre et il est rentré. O bonheur!
J'ai donc appliqué la même méthode à ma Fifille. Cela l'a également stoppée dans sa fuite au travers du jardin, elle s'est assise et m'a longuement "parlé" avec des petits miaulements très doux.
J'avoue que là, ils m'ont étonnée.
Sévèrement frappée....
Des vidéos???? non! Il y a déjà pas mal de personnes qui se doutent que je suis frappadingue. Inutile de leur fournir une preuve.