Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Choupi et Pitchou

par LuSyMeOow » Mercredi 23 Mai 2018 20:16

Oooh pauvre bébé mésange :(
J'espère aussi qu'il passera la nuit, tu nous tiens au courant hein ?!!!
Merciiiii, pour les photos :lover:
"Le Chat de hasard, c'est celui qui tombe sur votre route lorsque vous pouvez l'accueillir." :chat36: A.DUPEREY
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 290
Sujets: 5
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 05 Mai 2018 11:57
Localisation: NANTES
Genre: Femme


Choupi et Pitchou

par Coco64 » Mercredi 23 Mai 2018 20:22

Oui oui Lusy je vous dirai tout cela demain :lover:
Moi aussi j'espère qu'il va tenir le coup !!!!
Il y a deux ans j'avais sauvé un fou de bassan pris dans des filets de pêche sur la plage, l'hôpital était intervenu de suite mais il n'a survécu que 3 jours, il s'est laissé mourir à cause du gros stress....
là je viens d'aller le voir il s'est réfugié au fond de la caisse donc il va mieux j'espère sauf que c'est un bébé qui maintenant a perdu ses repères et que ses parents rejetteront très certainement (c'est la loi chez les oiseaux bébés dès qu'ils ont été en contact avec un humain) donc le mieux pour lui c'est l'hôpital des oiseaux le temps de grandir et ensuite de prendre son envol :lover:
Je croise les doigts pour qu'il y arrive :lover:
Bonne soirée à toi :wink:
Choupi et Pitchou mes zamours :lover: :coeur: :love:

Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 234
Sujets: 5
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 8:35
Localisation: Pays Basque
Genre: Femme

Choupi et Pitchou

par LuSyMeOow » Mercredi 23 Mai 2018 20:28

Oh bah oui, c'est tellement petit que le petit coeur peut ne pas tenir le choc :/
Et au niveau nourriture comment tu vas faire ? Il va peut être avoir faim jusqu'à demain ?!
"Le Chat de hasard, c'est celui qui tombe sur votre route lorsque vous pouvez l'accueillir." :chat36: A.DUPEREY
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 290
Sujets: 5
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 05 Mai 2018 11:57
Localisation: NANTES
Genre: Femme

Choupi et Pitchou

par Coco64 » Mercredi 23 Mai 2018 20:29

Deux photos de mon pote le fou de bassan que j'avais secouru sur la plage et qui hélas est décédé à l'hôpital des oiseaux :(

DSC_1861.jpg
DSC_1861.jpg (28.11 Kio) Vu 259 fois
DSC_1862.jpg
DSC_1862.jpg (33.28 Kio) Vu 259 fois


Il était magnifique et très émouvant :lover: mais hélas victime des filets de pêche.... il avait du dériver de loin d'après l'hôpital car dans notre région il n'y a pas de colonie de cette espèce..... donc il était trop épuisé...

désolée pour le HS :cry:
Choupi et Pitchou mes zamours :lover: :coeur: :love:

Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 234
Sujets: 5
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 8:35
Localisation: Pays Basque
Genre: Femme

Choupi et Pitchou

par Coco64 » Mercredi 23 Mai 2018 20:31

A l'hôpital ils m'ont dit de ne rien lui donner de solide car comme il a été choqué il peut avoir du mal à l'intérieur :( par contre je lui ai mis à disposition de l'eau pour qu'il boive....
On verra bien demain matin....
Choupi et Pitchou mes zamours :lover: :coeur: :love:

Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 234
Sujets: 5
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 8:35
Localisation: Pays Basque
Genre: Femme

Choupi et Pitchou

par LuSyMeOow » Mercredi 23 Mai 2018 20:33

Ah d'accord :wink:
Il était magnifique cet oiseau dit donc :o
"Le Chat de hasard, c'est celui qui tombe sur votre route lorsque vous pouvez l'accueillir." :chat36: A.DUPEREY
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 290
Sujets: 5
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 05 Mai 2018 11:57
Localisation: NANTES
Genre: Femme

Choupi et Pitchou

par Coco64 » Mercredi 23 Mai 2018 20:35

oui !!!! et très grand !!! je n'en avais jamais vu en vrai ! Les colonies sont plutôt situées vers la Bretagne dans notre pays
Choupi et Pitchou mes zamours :lover: :coeur: :love:

Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 234
Sujets: 5
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 8:35
Localisation: Pays Basque
Genre: Femme

Choupi et Pitchou

par raffie » Jeudi 24 Mai 2018 9:29

dis donc il était chouette le fou de bassan

comment vas le petit bébé ?

Dis donc Pitchou n'a peur de rien c'est un vrai prédateur ! :shock:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Choupi et Pitchou

par Coco64 » Jeudi 24 Mai 2018 9:50

:HELLO:
Pitchou ne laisse rien filer c'est un vrai chasseur ....
par contre le bébé est décédé tôt ce matin. .....Je me doutais un peu qu'il ne survivrait pas...... c'est triste :cry:
on va aller l'enterrer avec mon ami....
repose en paix petit oiseau :lover:
Bonne journée à tous ainsi qu'à vos loulous :lover:
Choupi et Pitchou mes zamours :lover: :coeur: :love:

Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 234
Sujets: 5
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 8:35
Localisation: Pays Basque
Genre: Femme

Choupi et Pitchou

par raffie » Jeudi 24 Mai 2018 14:26

au zut tu as fait ce qu'il fallait pour bébé oiseau,

il est parti au pays des oiseaux
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Choupi et Pitchou

par zara » Jeudi 24 Mai 2018 15:59

Ah la la,les chats et les oiseaux ! Ils sont vraiment dingues avec ces p'tites bêtes :?
Je suis désolée d'apprendre que cette petite mésange n'a pas survécu!
Elle a dû être très choquée :?
Et peut-être qu'elle a eu une blessure interne ,la pauvre !
Mais tu as fais ce que tu as pu pour la sauver :wink:

Comme il était beau le fou de Bassan que tu avais sauvé ,Coco !
Pauvre petit qui n'a pas résisté, car trop épuisé :(

J'ai sauvé il y a quelques années un grand oiseau .....un milan royal !
J'étais en voiture ,et je vois sur la route ce grand oiseau ,qui ne se détournait même pas :roll:
Je m'arrête,je m'approche de lui......il ne cherche pas à partir :roll:
Son comportement, pour moi ,était anormal !
Comme j'avais ma grande cage de transport dans ma voiture,je l'ai pris dans mes bras ,il n'a même pas cherché à me becquer :roll:
Et me voilà partie à ma clinique vétérinaire qui était seulement à quelques kms de là !

Le véto l'a bien ausculté de partout ,et n'a rien trouvé d'anormal !
Il lui a fait prendre son envol depuis la clinique !
Peut-être était-il seulement épuisé lui aussi ? Ou avait-il été légèrement heurté par une voiture ?
On ne le saura jamais !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Choupi et Pitchou

par LuSyMeOow » Jeudi 24 Mai 2018 18:39

Oh zut pour le bébé mésange... :?

C'est fou cette histoire de milan royal, c'est pas du petit gabari ça pourtant.. :::surprised:::
Il était comme tu l'as dit sûrement fatigué, mais c'est étrange qu'il ne se soit pas débattu ! Ou alors il a senti que tu n'allais pas lui faire de mal ! En tout cas bravo !!! :bravooo:
"Le Chat de hasard, c'est celui qui tombe sur votre route lorsque vous pouvez l'accueillir." :chat36: A.DUPEREY
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 290
Sujets: 5
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 05 Mai 2018 11:57
Localisation: NANTES
Genre: Femme

Choupi et Pitchou

par Coco64 » Jeudi 24 Mai 2018 18:46

Coucou :wink:
Merci les filles pour vos petits mots gentils :lover:
La nature est quelquefois cruelle mais c'est la vie :?
Quelle belle histoire tu as eue Zara avec le milan royal et elle a connu heureusement une belle conclusion. :coeur:
Le fou de bassan je m'en souviens était assez agressif, on s'y était pris à deux avec un monsieur qui faisait bronzette avec sa femme pour lui démêler les pattes du filet..... et ensuite j'étais restée à côté de lui jusqu'à l'arrivée de la bénévole de l'hôpital des oiseaux qui était arrivée avec une grande serviette de plage pour l'attraper.... c'était un jeune donc il ne pesait pas encore des masses comme les adultes et sans être attachés à leur colonie d'oiseaux ils se perdent vite et là en plus pris dans les filets il s'était épuisé.....
Le bébé mésange sera enterré demain dans le jardin d'un de nos amis (car nous n'en avons pas)....sous les pins...
J'ai tout nettoyé et désinfecté dans la pièce où elle était et mes deux monstres n'arrêtent pas de sentir tout (malgré tout) mais quel odorat ils ont les coquins :lover:
Aujourd'hui pas d'oiseaux au tableau de chasse de mon jeune prédateur mais plusieurs mouches à son actif .... les pauvres ne parviennent pas à franchir l'entrée du salon quand je suis sur la terrasse avec eux :siffle:
Je vous souhaite à toutes et tous une belle soirée ainsi qu'à vos loulous :lover: :lover:
Choupi et Pitchou mes zamours :lover: :coeur: :love:

Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 234
Sujets: 5
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 8:35
Localisation: Pays Basque
Genre: Femme

Choupi et Pitchou

par zara » Jeudi 24 Mai 2018 18:58

En effet Lusy,le milan est un grand oiseau. J'y étais allée à taton pour le prendre,car avec son bec crochu,il aurait pu m'arracher les chairs :roll:
Je me souviens que le véto avait eu du mal à le sortir de la cage de transport ,car il s'accrochait après un montant !

Le fou de bassan devait aussi avoir de la force,c'est pas un petit oiseau non plus, Coco!
Pauvre Pitchou qui n'a plus que les mouches à se mettre sous la dent :( :lol:
Bonne soirée à vous Lusy et Coco :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Choupi et Pitchou

par Coco64 » Jeudi 24 Mai 2018 19:15

En fait le pauvre fou de bassan était épuisé mais il essayait quand même de se débattre à coup d'ailes (en fait il faisait du sur place) et en agitant son bec assez agressivement car il devait avoir mal..... il était grand pour sûr mais la dame de l'hôpital m'a dit que c'était un jeune qui n'avait pas encore fini sa croissance. Pour le prendre on s'était mise derrière lui et on lui avait jeté la grande serviette sur la tête en serrant son bec le temps d'envelopper le reste du corps dans la serviette (ailes et pattes) pour éviter qu'il ne se débatte.... ce qu'il fallait garder surtout c'était le bec fermé... pas simple....; mais une fois enveloppé dans la serviette il ne pouvait plus bouger les pattes ni les ailes donc on avait pu remonter un km de plage pour atteindre le parking sans soucis mais en faisant la curiosité de tous ceux qui faisaient bronzette :wink:
Maintenant je connais la technique avec la serviette pour neutraliser le bec de ces grands oiseaux :wink:
Pitchou s'en remettra car de toutes les façons il adore chasser les mouches, les moustiques et les araignées :siffle: :lol:
Bonne soirée à toi aussi Zara :lover:
Choupi et Pitchou mes zamours :lover: :coeur: :love:

Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 234
Sujets: 5
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 8:35
Localisation: Pays Basque
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités