loupien a écrit:Merci pour vos compliments
Darwin a 10 mois maintenant... 5Kg... A mon avis, ca va devenir un véritable Monsieur Muscle

L'avantage du jardin c'est qu'on se dit qu'il fait de l'exercice et qu'il deviendra déjà plus difficilement obèse... (tendance du chartreux)
L'inconvénient est que une fois qu'il a gouté a cette expérience, il en redemande toujours... Donc on essaye de le laisser sortir que lorsqu'on est là (le soir vers 19H jusqu'à 21H) et le WE la journée...
Mais comme c'est notre premier chat, et qu'on en est gaga, on a toujours peur qu'il ait envie de trainer toute la nuit... Avant il restait dans le jardin mais depuis, il a aggrandit son périmètre (logique) et il va chez les voisins

... Cela ne fait que 1 mois qu'il sort... La semaine prochaine on part en congé 1 semaine... Lui va chez les beau parents... là bas il ne sort pas car trop dangereux au niveau de la route... il va leur faire une vie pas possible a mon avis...

je suis aussi gaga des chartreux..j'ai eu Grisou (dit le titi) qui a vécu jusqu'à 16 ans
super super chat les chartreux
mais oui grand chasseur ,très très gourmand
le mien pour le rentrer la nuit on lui proposait ses mets favoris en fin de journée (et hop dans la maison)
il était (même castré) assez aggressif avec les autres chats (bagarres) adorait choper
oiseau ,souris et même serpent
un chartreux c'est impressionnant..des ronrons puissants ,des coup de tête ,un amour de toute confiance..
à 10 mois le tien pèse 5kg
à 14 ans le mien en pesait 13 kg
après le véto a dit stop : régime
ton minou est magnifique
bon je te mets une photo de mon titi
![Image]()
voilà un matou de 16 ans