Yaya59 a écrit:la position du sphinx c'est lorsque le chat est allongé et qu'il est appuyé sur ses 2 pattes avant et qu'il garde la tête droite malgré qu'il dort, je ne sais pas très bien l'expliquer mais plus précisément la position ressemble a celle d'une statue en Égypte
azanielle a écrit:Ta puce est vraiment jolie. Même si je ne considère pas le siamois moderne comme le vrai siamois.
Mon chat est un siamois oriental, mais c'est un vrai siamois je le certifie

Ho, ne t'inquiète pas, je sais qu'elle est officiellement une siamoise, et je ne nie pas qu'elle est très jolie même si je ne suis pas très habitué à ce type de chat (physiquement hein!!!) Je sais aussi que la race siamoise moderne à toutes les caractéristique comportemental de l'ancien type.
En fait c'est
juste moi, qui ne le considère comme étant le vrai. A mes yeux, les seuls vrai siamois sont les anciens type ou encore les thai, ceux qui ce rapproche de la race d'origine. Le fait d'avoir modifié la race pour devenir ce qu'il est aujourd'hui a faillit faire disparaitre l'ancien type, qui aujourd'hui n'est plus reconnu comme étant siamoise.
Enfin cela n'enlève rien au fait qu'elle reste profondément jolie. C'est surtout la couleur qui me plait. lol
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.