Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Igloo et Iceo ♥

par Molette » Mardi 25 Mars 2014 14:08

Mouuuuuuuu ::lover:: ::lover::
Image

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Femme

Igloo et Iceo ♥

par dominos » Mardi 25 Mars 2014 15:47

elles sont super belles tes photos ! j'aime particulièrement celle des "chats rangés" !!!!

le chien connait-il deja les chats ? attention, beaucoup de chiens aiment manger les crottes de chat donc fouiller dans les litières ! chez moi quand choucca est arrivé, si pas d'humain presents, chats et chien étaient separés. Il a fallu quelques mois pour que les chats reprennent leurs habitudes. Et croquettes toujours en hauteur, loin du museau du chien !

c'est important que les chats sachent toujours où se refugier (sous une armoire, en haut d'une armoire, arbre à chat....piece sans acces au chien) certains s'habituent très vite, d'autres mettent du temps...et apprendre au chien à respecter le chat....par exemple choucca aime lecher le "derrière" des chats....c'est systematiquement NON.....le chien doit laisser tranquille le chat, c'est le chat qui va faire la loi en principe....c'est le chat qui va vers le chien et se frotte contre lui....pas le chien qui va vers le chat et 'lembete....mais ça depend aussi de la taille du chien....choucca fait 40 kilos ! avec un petit chien c'est certainement different....le rapport de force est different !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Igloo et Iceo ♥

par Minoucha7851 » Mardi 25 Mars 2014 16:00

Dominos, pour les refuges ils ont le meuble télé , le bar et les arbres à chats, ainsi que la chambre ou je vais mettre une barrière : les chats pourront y aller mais pas le chien.
C'est un Beauceron de 8-9ans, donc pas petit ::laugh::
Pour savoir si il est Ok chats, j'attends le retour de l'association, si il l'est je le prend, sinon ce sera un autre.

Pour ce qui est de manger dans la litière des chats, je connais ma chienne le faisait, donc j'ai prévu le coup, la litière sera enfermée dans une caisse.
Je pense que je le donnerais à manger sur le bar, je vais commencer à les habituer bonne idée ! J'avais pensé à la litière mais pas à la nourriture.

J'ai eu une autre idée, mais je sais pas si elle et vraiment bonne :
Les chats n'ont pas accès à l'entrée, alors je me suis dis que je pourrait mettre le panier du chien là bas ?
Vu que ça ne fait pas partis de leur territoire ?
Après, peut être que les chats peuvent être jaloux que le chien puisse y aller et pas eux ?

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 37

Igloo et Iceo ♥

par dominos » Mardi 25 Mars 2014 19:00

mettre le panier du chien dans l'entrée est deconseillé du point de vue education canine. le chien ne doit pas être dans un lieu de passage car il risque de se prendre pour le dominant de la maison. là, en famille d'accueil il faudrait d'abord voire quel comportement a ce chien car cela depend aussi du caractère du chien et de son passé.

et soit vraiment sure que le chien accepte bien les chats car certains chien n'hesite pas à tuer le chat qui s'approche d'eux. (cela depend aussi du passé du chien, certains maitres n'hesitent pas à exciter le chien lorsqu'un chat passe pour justement que le chien prenne le chat pour une proie....la betise humaine....)

il y a quelques années, dans mon quartier vivait un monsieur qui avait toujours eux un chien (des boxers) et plusieurs chats. A l'arrivée de son dernier chien (un berger allemand) catastrophe, une fois adulte, ce chien a tué tous ses chats et tous les chats qui passaient devant la maison et qui n'étaient pas assez rapides !!!!
le monsieur n'a rien pu faire. il a demenagé et où il a habité ensuite, ce problème a perduré ! sur le forum de vive les chiens on lit episodiquement ce problème.....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Igloo et Iceo ♥

par Minoucha7851 » Mardi 25 Mars 2014 19:29

Je vais le mettre dans un coin du salon alors !
Merci pour toutes ces infos! ::):
Je pense aller prendre des informations sur un forum sur les chiens quand je serai sûre de la date et du chien qui vient.

Le chien était à une personne âgée qui part en maison de retraite.

Chat mau
Chat mau

Igloo et Iceo ♥

par Minoucha7851 » Dimanche 30 Mars 2014 1:29

Coucou !

Bouchon était en expo aujourd'hui, ça s'est super bien passé mais 0 adoption, on peut pas gagner à tout les coups !

Il est monté furtivement sur le lit tout à l'heure ::):

Par contre Igloo m'embête, je vais devoir commencer à surveiller sa ligne, il est un peu bouboule mon bébé ::lol::

Sinon, pour les nouvelles concernant l'arrivée du chien : plus de nouvelles du beauceron !

Jeudi je tombe sur une annonce d'un type berger australien a donner contre bon soins : sur la photo il est dans un enclos/cage , avec pour niche un tonneau rouillé, wahou.
Je contacte plusieurs associations, une seule accepte de le prendre en charge, si je leurs trouve une FA.

Alors voilà, le loulou arrive mardi au plus tard, covoit organisé, on croise les doigts !

Chat mau
Chat mau

Igloo et Iceo ♥

par Pimout » Dimanche 30 Mars 2014 13:27

C'est super les nouvelles de Bouchon ! Par contre dommage que l'expo n'ait rien donné ::?: Il est pourtant tellement mignon ::):

Holala ... Pauvre chien ! Il a de la chance que tu te démènes pour lui. J'ai hâte de lire les nouvelles de son adaptation, ça va en faire du monde chez toi ::):

Sujets: 7

Igloo et Iceo ♥

par dominos » Dimanche 30 Mars 2014 13:41

oui Bouchon va certainement trouver un foyer....patience....

courage pour l'accueil de ce chien ! mais souvent, les chiens comme cela sont des crèmes car ils comprennent qu'ils ont une deuxième chance et savent le montrer ! j'espère qu'il acceptera bien les chats et inversement !!!!
j'ai hate de lire la suite de cette belle aventure que vous commencez !
par contre cette race a besoin de beaucoup se depenser ! c'est important pour l'équilibre mental du chien ! vous n'avez pas "choisis" le chien le plus tranquille genetiquement !!!! ::::wink:::: ::::wink::::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Igloo et Iceo ♥

par Minoucha7851 » Dimanche 30 Mars 2014 13:53

Dominos, mes parents ont toujours récupèrés des chiebs abandonné, maltraités, et en effet, c'était des amour !
Comme si ils comprenaient que l'enfer était fini.

Je connais la race, c'est le chien de mes rêves ::): et de l'espace c'est pas ce qu'il manque dans le coin, quand il sera en confiance ce sera le top pour lui.

On a installer ses affaires, la barrière bébé, les chats vont comprendre que quelqu'un arrive comme ça ::):

Pour min bouchon, je comprends pas.
Et les expo me gonfle sérieusement !!!
"Vous avez des chatons ?" "Non ?! Mais yen a surrle bon coin, pourquoi vous en avez pas ?"
Ça me gonfle. Ils veulent des chatons de deux mois maximum, et sans aucun soin véto pour pas payer, et bien sûr sociable, habitué aux chiens, aux enfants, qui détruit pas les meubles, calme mais joueur.

On a 300 chats maintenant à placer, le chiffre arrête pas de gonflé, comme les factures, et pas d'adoption !

Petit coup de gueule du jour quoi ...

Chat mau
Chat mau

Igloo et Iceo ♥

par dominos » Dimanche 30 Mars 2014 13:57

ça fait du bien de le dire parfois !!!! et puis c'est vrai !!!! en plus ils prennent des chatons et les abandonnent une fois adulte !!!!! mais heureusement il y a aussi plein de gens super qui prennent bien soin de leur chat (et chien) !!!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Igloo et Iceo ♥

par Stereden » Dimanche 30 Mars 2014 20:20

J'adore venir lire ton post après quelques jours parce qu'il y a toujours plein de nouvelles et de photos! Je suis stupéfaite de l'avancée de Bouchon, c'est un super chat et j'adore sa queue grise très limitée avec son corps blanc. Dommage pour ton faux espoir de samedi passé, j'espère que tu trouveras bientôt quelqu'un pour lui.
La photo des bébés m'a fait craquer, comme le temps passe vite!
Comment va ton Igloo? Est-il plus calme avec le traitement? Plus d'attaques? Et Iceo? Tu nous remets des photos dis???
Je me réjouis de voir ton nouvel arrivant, j'aime beaucoup le caractère des chiens de bergers et plus particulièrement les Border collie. Ce sont un peu les siamois des chiens ::::wink::::

Chaton
Chaton

Sujets: 13

Igloo et Iceo ♥

par Daeri » Dimanche 30 Mars 2014 23:09

Moi je ne fais plus que l'apologie des chats adultes. Les chatons trouvent bien assez facilement, les gens ne cherchent que cela ! sur le groupe de notre asso, déjà des demandes "vous avez des chatons de deux mois ?" (oui deux mois pas plus "pour voir le chaton grandir"..)

Bravo pour les progrès avec Bouchon ! Vous dites "exposition" c'est marrant, ici on dit "ja" pour "journée d'adoption".

Je n'avais pas répondu pour le griffoir, effectivement j'avais eu le canapé à 15 € donné en lien, il était à Jardiland et Animalis. Depuis, je ne les trouve plus mais il y a d'autres modèles du même genre : griffoirs larges où le chat peut s'allonger dessus. J'aime bien le griffoir en forme de vague car il est réversible (symétrique) par contre pas de lien, car j'achète en jardinerie ou animalerie quand je vois qu'il y en a en vente.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Igloo et Iceo ♥

par Minoucha7851 » Dimanche 30 Mars 2014 23:19

Pour le chien, c'est tombé à l'eau.
On devait le récupérer Mardi. Donc j'appelle son propriétaire ce matin pour confirmer qu'on viendra le chercher Mardi (4h de route) , et là, le type me sort "premier arrivé premier servi, un gars est venu ce matin, l'a prit lchien" avec un bel accent campagnard.
C*****d.

Breeeeef ! Donc je suis toujours dispo en tant que FA!

Daeri, oui on dit Expo quand c'est à Canicat (une petite boutique) parce que tout les Samedi chez eux ils y a des pseudo éleveur qui viennent exposer aussi ::laugh:: (Genre l'éleveuse d'Aussie qui me dit, toute fière : Là les p'tits ont 4 mois, donc la mère retombe en chaleurs dans deux mois, ça veut dire que dans 4 mois j'ai une nouvelle portée !" Ok, usine à chiot quoi ? Poule pondeuse ?)
Sinon, quand c'est en animalerie on a tendance à dire Week End adoptions aussi ^^.

Même les chatons de 6 mois ils en veulent pas ici, trop vieux ... ::roll::

Pour le griffoir, j'en ais vu un qui me plait beaucoup sur zooplus : Celui en forme de maison ! J’hésite à le prendre ::):

Chat mau
Chat mau

Igloo et Iceo ♥

par Lyreo » Dimanche 30 Mars 2014 23:30

Mince, c'est vraiment râlant pour le chien...
Bon courage, tu en trouveras (malheureusement) sans doute un autre à recueillir...
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 26

Igloo et Iceo ♥

par Daeri » Lundi 31 Mars 2014 11:09

Pff pour le chien, mais bon vu comment tu décrivais son environnement, on se doutait bien que la personne en avait rien à faire, donc limite pas étonnant qu'elle ne prenne aucune disposition non plus pour son départ.. Au moins il est sorti de là en espérant qu'il soit tombé sur quelqu'un de bien.

Je profite d'être sur le pc ! le griffoir vague qui a beaucoup plu à Gecko (il dort sur les griffoirs du genre) : http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... hat/280433

J'ai eu aussi ces griffoirs (à Jardiland) : http://www.wanimo.com/fr/chats/arbre-a- ... -griffoir/ notamment le Y et le canapé rouge qui ont beaucoup plu.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique