par AZRAEL27 » Jeudi 08 Août 2013 16:09
Merci à toutes et à tous de vos gentils commentaires.
Tout au long de notre vie, nous avons recueilli des chats et chatons errants ou lâchement abandonnés,
et cette fois nous avons décidé de nous faire plaisir, surtout que ce sera, logiquement, les derniers.
Nous avons opté pour deux (ça a failli être trois...), mais ils n'ont ni le même père, ni la même mère.
Ipad (la femelle, première photo) est issue d'une lignée avec une ossature et une corpulence beaucoup plus solides qu' Immaé. Elle est aventureuse, voire intrépide, et très éveillée. Immaé est beaucoup plus calme et câlin.Tous les deux sont déjà très bavards.
Nous avons hésité entre des Mainecoons et des Norvégiens et finalement nous nous sommes laissés séduire par ces derniers. Les types de la race ne sont pas encore très marqués, mais après tout, ils ne seront totalement adultes qu'à trois ans.
Pour Nose67, il est vrai que l'acquisition a un coût non négligeable, mais il faut savoir qu'entre les tests des parents, les tests des chatons, les vaccinations, les stérilisations, l'inscription au LOOF, un élevage de type familial, avec des portées limitées, ne gagne que très peu sur la vente des chatons. Vous pouvez également demander des facilités de paiement, ce que vous accorde assez facilement les élevages familiaux, préférant savoir les chatons dans une famille attentionnée et pas très argentée, que dans une famille qui ne les a adopté que comme objet de décoration. Outre le prix d'achat, il faut également savoir que certains chats de "race" sont plus fragiles dans la première année que beaucoup de chats de "gouttière", et de ce fait génèrent des frais vétérinaires conséquents. Une dépense annuelle, vétérinaire et nourriture comprise, de 400€ est un minimum.
Il existe malgré tout une possibilité, à condition de ne pas être systématiquement attaché à une inscription au LOOF: Il y a parfois, dans les cliniques vétérinaires, ou chez les vétérinaires, des possibilités d'adoption de Norvégiens. (La clinique près de chez moi avait un chaton Mainecoon a adopter). Enfin ne désespérez pas, si vous êtes une amoureuse, vous en aurez un un jour.