Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Ipad et Immae

par AZRAEL27 » Jeudi 08 Août 2013 13:28

Nous venons d'être adoptés par deux ravissants petits norvégiens de 3 mois et demi, Ipad (la femelle) et Immae (Le mâle); les deux sont stérilisés et en pleine forme. Image Image Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Homme

Ipad et Immae

par nose67 » Jeudi 08 Août 2013 13:41

Waouhhh ils sont super choux !!! ::lover:: ::lover:: ::lover:: . Je suis complètement sous le charme et je suis fan. J'aime beaucoup les Norvégiens. J'aimerais beaucoup en avoir un, mais pour le moment je n'ai pas trop les moyens.
Enfin voilà. Ils sont super mignons.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

Ipad et Immae

par plume377 » Jeudi 08 Août 2013 14:01

Ils sont à croquer ces deux petits coeurs ::lover:: ::lover:: ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

Ipad et Immae

par LiliJu » Jeudi 08 Août 2013 15:16

Bienvenue à Ipad et Immae!! Ils sont magnifiques!!! ::cat44::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

Ipad et Immae

par AZRAEL27 » Jeudi 08 Août 2013 16:09

Merci à toutes et à tous de vos gentils commentaires.
Tout au long de notre vie, nous avons recueilli des chats et chatons errants ou lâchement abandonnés,
et cette fois nous avons décidé de nous faire plaisir, surtout que ce sera, logiquement, les derniers.
Nous avons opté pour deux (ça a failli être trois...), mais ils n'ont ni le même père, ni la même mère.
Ipad (la femelle, première photo) est issue d'une lignée avec une ossature et une corpulence beaucoup plus solides qu' Immaé. Elle est aventureuse, voire intrépide, et très éveillée. Immaé est beaucoup plus calme et câlin.Tous les deux sont déjà très bavards.
Nous avons hésité entre des Mainecoons et des Norvégiens et finalement nous nous sommes laissés séduire par ces derniers. Les types de la race ne sont pas encore très marqués, mais après tout, ils ne seront totalement adultes qu'à trois ans.
Pour Nose67, il est vrai que l'acquisition a un coût non négligeable, mais il faut savoir qu'entre les tests des parents, les tests des chatons, les vaccinations, les stérilisations, l'inscription au LOOF, un élevage de type familial, avec des portées limitées, ne gagne que très peu sur la vente des chatons. Vous pouvez également demander des facilités de paiement, ce que vous accorde assez facilement les élevages familiaux, préférant savoir les chatons dans une famille attentionnée et pas très argentée, que dans une famille qui ne les a adopté que comme objet de décoration. Outre le prix d'achat, il faut également savoir que certains chats de "race" sont plus fragiles dans la première année que beaucoup de chats de "gouttière", et de ce fait génèrent des frais vétérinaires conséquents. Une dépense annuelle, vétérinaire et nourriture comprise, de 400€ est un minimum.
Il existe malgré tout une possibilité, à condition de ne pas être systématiquement attaché à une inscription au LOOF: Il y a parfois, dans les cliniques vétérinaires, ou chez les vétérinaires, des possibilités d'adoption de Norvégiens. (La clinique près de chez moi avait un chaton Mainecoon a adopter). Enfin ne désespérez pas, si vous êtes une amoureuse, vous en aurez un un jour.

Ipad et Immae

par yacapu » Jeudi 08 Août 2013 16:28

::lover:: sont trop mignon mes tu dis qu'ils sont stérilisée alors qu'ils n'ont que 3 mois et demi ::?:: ::shock::
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

Ipad et Immae

par AZRAEL27 » Jeudi 08 Août 2013 17:13

Bonjour Yacapus,
Effectivement, ils ont été stérilisés à trois mois. La stérilisation précoce se pratique depuis une dizaine d'années aux USA, mais est plus récente en France. le vétérinaire qui l'a pratiquée est de Rouen, et n'a jamais eu de problèmes à ce sujet (il faut reconnaître qu'il est particulièrement doux, soigneux et respectueux des animaux). C’est un véto dont la principale clientèle sont les animaux de compagnie et non, comme le mien, les animaux de la ferme (ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas bon).
La cicatrisation, pour la femelle, c'est bien passée et le retrait des points sans problème.
Je vous joins une photo d Image 'Ipad avant le retrait du pansement.

Ipad et Immae

par yacapu » Jeudi 08 Août 2013 20:06

ok je t'avoue que moi ça me ferais peur de le faire si jeune ::?: !
contente que tout ce soi bien passer! Les vétos de ferme je connais c'est pour celà que moi je préfére courir 20km pour avoir ma véto qui est aussi plus douce et plus dans les petits animaux que les gros ::lol:: Mes si j'ai des questions a lui demandée pour mes chévres ou le cochon elle me renseigne et se trompe pas ::D:

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Ipad et Immae

par JustineVdh » Jeudi 08 Août 2013 20:51

Ils sont superbes tous les deux ! Je craque tout particulièrement pour Immaé, je trouve qu'il a déjà beaucoup de beaucoup de charisme et de prestance ::lover::
Image

Sujets: 8

Ipad et Immae

par AZRAEL27 » Jeudi 08 Août 2013 22:18

Je me demandais pourquoi tout le monde était aussi gentil. Je viens de comprendre pourquoi: Il n'y a que des filles ::):
Pour répondre à Yacapu (et non pas yacapus, mille excuses), il y a aussi une raison à la stérilisation précoce, celle-ci étant pécuniaire et concernant la non concurrence des particuliers vis à vis des éleveurs. Pour moi, ce n'était pas le cas, l'éleveuse m'ayant laissé le choix et étant de plus une amie.
Peut-être que si j'avais connu ce forum avant, je leur aurais fait faire une portée afin de faire plaisirs à quelques participants sympas (sans idée de profit). Là, c'est trop tard. ::(:

Ipad et Immae

par Liliso » Vendredi 09 Août 2013 9:08

Ils sont superbes tous les deux !
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

Ipad et Immae

par tyluma » Vendredi 09 Août 2013 18:33

Ils sont superbes tes deux norvégiens.
Comme je dis souvent, chat de race ou non, ils ont tous leur petit caractère et c'est bien cela qui nous fait tant craquer.
Si je ne m'attache qu'à un physique, j'aurais une légère préférence pour Ipad, qui a un très jolie mackerel mais Imae a un menton fort comme je les aiment!
Bref, ils sont superbes tes loulous.

J'imagine la joie d'avoir pu les adopter ensemble. De les voir évoluer ensemble, doit être génial.

Matou
Matou

Sujets: 8

Ipad et Immae

par yacapu » Vendredi 09 Août 2013 21:06

AZRAEL27 a écrit:Pour répondre à Yacapu (et non pas yacapus, mille excuses)

::D: Pas de soucis j'avais même pas fait attention ::lol::
AZRAEL27 a écrit:Je me demandais pourquoi tout le monde était aussi gentil. Je viens de comprendre pourquoi: Il n'y a que des filles

Non non sur le forum y a pas que des filles ::D: le chef daeri et zitoon ainsi que d'autres son des mecs ::wink::

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Ipad et Immae

par AZRAEL27 » Samedi 10 Août 2013 10:44

Bonjour Yacapu,
Merci de ne pas me soupçonner d'un jeux de mots stupide.
J'ai vérifié, il y a effectivement des mecs sur le forum, mais les filles sont en majorité.
Peut-être parce qu’en général les filles sont plus sensibles et les mecs plus techniques?
Hier Francine a fait le tour du quartier pendant trois quarts d'heures en pensant que la femme
de ménage avait laissé Immaé s'échapper...En réalité le voyou dormait sur le fauteuil du bureau
qui est de la même couleur que lui et, bien entendu, ne bougeait pas une oreille.
Francine ne s'en est pas encore remise et Immae se marre encore.

Ipad et Immae

par Lilinette666 » Samedi 10 Août 2013 11:21

Oh qu'ils sont beaux ::lover:: Les norvégiens font partis des races que je préfère.
Un jour peut-être...ahah

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 25