Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Iris... Ma petite chartreuse :)

par Clothilde » Mardi 17 Décembre 2013 10:24

:HELLO:

Belle puce :lover:

Mon Kero fait pareil :shock: Il lèche tout! Enfin, beaucoup mes cheveux et mes vêtements, la couette et nos oreilles, et il trempe ces pattes dans nos verres, autant dire qu'il faut surveiller :lol:

Pour le fait qu'elle soit perturbée par l'arrivée de plusieurs personnes, je ne peux pas te dire, c'est surtout une question de caractère de chat. Kero a vu arrivé une dizaine de personne pour une soirée, beh il s'en foutait royal ... Il a été voir tout le monde, des amis l'ont papouillé, pris dans leur bras .... Il était aux anges :lol:
Avec les jeunes chats, il ne faut pas hésité à les manipuler et à leur faire voir du monde! Sachant qu'elle vient d'un élevage, niveau sociabilisation ça devrait aller :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme


Iris... Ma petite chartreuse :)

par Maxx » Mardi 17 Décembre 2013 11:02

Hello!!

Merci pour ton message :)

Ah ben je suis contente de voir que mon chat n'est pas un alien lécheur :lol: et que d'autres de ses congénèrent font la même chose. Je trouve ça trop craquant mais c'est vrai que du coup, il faut vraiment beaucoup surveiller!!

Elle est assez sociable, disons que pour la journée cela ne m'inquiète pas trop. En fait, c'est surtout pour la nuit.

Elle n'arrive pas à se faire au fait de rester seule. Elle commence à peine à miauler un peu moins. J'ai peur que quand ma belle mère veuille dormir sur SON canapé, elle lui fasse la misère : qu'elle veuille jouer. Surtout que ma BM, elle, elle n'aime pas plus que ça les chats... Alors je crois que je ne vais pas bien dormir pendant une semaine....

L'autre soucis qui m'inquiète c'est l'après. Quand mimine devra se retrouver à nouveau seule... J'ai peur qu'elle ne comprenne pas et pleure bcp :/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 29 Août 2013 20:15
Genre: Femme

Iris... Ma petite chartreuse :)

par dominos » Mardi 17 Décembre 2013 16:04

oui pas facile à gerer quand il y a du monde....mais elle est toute jeune et vient d'un elevage où elle était avec d'autres chats et humains donc tout devrait bien se passer et cela lui fera même du bien, je pense comme Clothilde ! mais attention tout de même aux portes qui peuvent à cette occasion rester ouvertes par inadvertance et aux fenetres egalement.....prudence.....une fugue (simplement par curiosité) peut vite arriver.....

par contre pour cette nuit, comme BM n'aime pas particulièrement les chats ce serait peut-être mieux qu'elle dorme dans votre chambre exceptionnellement ? car c'est sur, un chaton avec un humain la nuit, ça joue ! ça saute sur le lit, grignote les bouts de pied, les cheveux, les oreilles et même le bout du nez suivant le chat (specialité de mon bambou pendant la sieste) donc je pense que la laisser avec BM n'est pas vraiment pas recommandé ! BM ne va pas pouvoir beaucoup dormir ! il risque d'y avoir des frictions et si Iris se fait bien gronder elle ne va pas comprendre.....

d'après ce que tu dis, vous jouez enormement avec elle, du coup elle doit être fatiguée et doit beaucoup dormir lorsque vous êtes absents !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Iris... Ma petite chartreuse :)

par Clothilde » Mardi 17 Décembre 2013 19:21

:HELLO:

Faire dormir la BM ou Iris dans leur chambre? :lol:

Alors attends, j'ai du mal à saisir là. Qui vient et quand et combien de temps? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Iris... Ma petite chartreuse :)

par Maxx » Mardi 17 Décembre 2013 19:23

Salut!

Merci Dominos pour ton message :)
Ah oui les portes... Surtout avec ma soeur qui est encore très ado dans sa tête à 17 ans. C'est le genre : "Oh j'adooore les chats!!" Mais voilà, je leur donne pas à manger, nettoyer la caisse? Beuurk! Elle a pas le droit de sortir?? Je vais ouvrir la fenêtre en grand... Je crois que ça va être bien prise de tête cette semaine! Mais bon, je m'y suis préparée! Et il est hors de question que ma mimine aie le moindre soucis!

Pour la nuit, en fait j'ai fait le "moins pire". J'ai 2 chambres et 1 canapé lit dans le salon.
Chambre 1 : notre chambre. Mon homme est asthmatique et s'il reste trop dans les poils de miminou, il risque d'avoir des crises.
Chambre 2 : ma maman a une phobie des chats et plus particulièrement des chatons qui, selon elle, ressemblent à des souris! Donc impossible de la mettre dans le salon.
Le salon : BM qui n'aime pas plus que ça les chats.

Alors j'ai pensé à une solution, BM dors avec chéri... Mais il ne veut pas!!!

Donc voilà pourquoi BM doit dormir dans le salon. Alors on lui a expliqué la situation, et j'ai fortement essayé de la dissuader pour qu'elle aille à l'hôtel avec ma belle soeur... Mais non... Mme ne veut pas, et je pense car ma mère reste chez nous... Ma mère n'ayant pas les moyens d'aller à l'hôtel alors qu'elle si... Bref!! Je lui ai bien fait comprendre que si elle restait chez nous, c'était avec Iris point à la ligne! Et que je ne la surprenne pas entrain de la jarter parce que là c'est elle qui jarte!
Peut être faudrait-il que je fasse une nuit test la veille?
Je voudrai vraiment faire au mieux pour ma miminette...

J'ai eu l'idée d'acheter un hamac de radiateur comme ça elle aurait un endroit où dormir?

Oui, on essaye de jouer pas mal. En fait, on remarque que rien ne bouge quand on est pas là et qu'à chaque fois qu'on rentre ou qu'on se réveille elle s'étire et baille! Qu'est ce que ça dors un chaton!! J'aimerai bien être à leur place :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 29 Août 2013 20:15
Genre: Femme

Iris... Ma petite chartreuse :)

par Lilinette666 » Mardi 17 Décembre 2013 19:34

Si tu as laissé à ta BM le choix et l'opportunité d'aller ailleur, alors tu as fais ton job. Elle accepte le salon à ses risques et périls :lol:
Hantaa à 8 mois a dormi sur le canapé lit du salon avec un ami à nous, elle n'a aps joué, s'est juste blottie contre ses jambes.

Courage car je sais que tu vas etre stressé pdt cette période à cause du monde et des va et vient, des fenetres etc :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 943
Sujets: 25
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 22:21
Localisation: Nice
Genre: Femme

Iris... Ma petite chartreuse :)

par Maxx » Mercredi 18 Décembre 2013 20:19

Bonjour,

Je vous envoie des petites nouvelles de mon démon de chaton!
Hier soir, elle a fait une petite bêtise! Mme s'est coincée la patte toute seule dans les rainures d'une chaise. Sur l'instant, vu comment elle s'est pris dedans, j'ai cru qu'elle s'était littéralement cassée la patte.
Elle a boitillé quelques minutes, et depuis ça a l'air d'aller. Elle bouge normalement, ne râle pas quand on lui touche la patte... Je sens juste une petite boule au toucher (j'ai l'impression) mais vraiment toute petite.

Pour me rassurer, j'ai voulu appeler un véto près de là où je bosse à 30 min de chez moi. Soit disant elle est bien.
Je lui explique tout comme je vous l'ai expliqué. Elle me répond quoi... "Ah mais vous savez, même avec une fracture un chat peut ne rien dire et puis si jamais elle a un oeudème (je crois) il faut voir... Bon j'ai peut être une dispo demain midi".²
Je lui explique que j'habite à 30 min de voiture et qu'il est impossible pour moi de la déposer... Et là... Tenez vous bien... Mme me dit de déposer la caisse devant la porte à 8h45 car elle arrive à 9h!!!!!!!!!!!!!!!

Non mais bien sûr!!! Je vais laisser mon chaton de 3 mois et demi, dans une caisse devant son dispensaire...

Donc du coup, elle m'a bien remis le stress... Je me dis qu'il n'y a rien surtout avec tous els avis que j'ai eu. Mais je me dis que s'il y a quelque chose, je vais culpabiliser!! En plus à partir de demain midi chéri ne peux plus rentrer entre midi et deux... Bref... Tout va bien ce soir!!

J'essayerai de vous poster quelques photos ce soir!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 29 Août 2013 20:15
Genre: Femme

Iris... Ma petite chartreuse :)

par dominos » Mercredi 01 Janvier 2014 8:04

coucou....pas de nouvelles ? comment va la patte de iris ? elle va bien ? et tout s'est bien passé à Noel ? Iris et BM ont bien cohabité ?
bonne journée à vous
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Iris... Ma petite chartreuse :)

par Maxx » Jeudi 02 Janvier 2014 21:18

Hello!!

Désolée pour cette absence, les fêtes ont été très agitées! Je commence à peine à me poser... Ca fait du bien!

Ma petite fofolle va très bien! Les vacances ont été compliquées pour elle! Elle a eu du mal à gérer la présence de BM mais bon... C'est fini et elle revit depuis qu'elle est seule! Quand on se couchait trop tard et qu'on cassait son rythme, elle devenait hystérique! Les yeux tout noirs et elle sautait partout! Et puis quand BM voulait se coucher, elle jouait avec ses pieds... Le matin, elle la réveillait à 5h/5h30... Et du coup... Ma BM nous faisait partager en hurlant dans tout l'appart "Mais arrêteuh! Arrêteuuuh"... Ce fut tellement sympatique... Ma pauvre Iris en avait marre je pense... Et elle n'était pas la seule :siffle: :siffle: :laugh:

Enfin bref... Maintenant, elle a retrouvé son territoire, son calme et ses habitudes :)

Elle a beaucoup grandi, elle a dépassé les 2 kg... Et dans quelques jours elle aura 4 mois! Le temps passe vite!

Voici une petite photo de ma petite chinoise :

Image

Son poil s'éclairci un peu, elle change, c'est drôle de voir toute ces évolutions! Je la trouve de plus en plus belle :lover: J'espère juste qu'elle ne ressemblera pas à son tonton de 10kg :laugh:

Mon nouveau challenge : lui apprendre son prénom!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 29 Août 2013 20:15
Genre: Femme

Iris... Ma petite chartreuse :)

par Pimout » Vendredi 03 Janvier 2014 13:19

Trop belle ta petite Iris !!

10 kg le tonton :shock: Ce doit être un beau matou !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 16:51
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Iris... Ma petite chartreuse :)

par Badr » Vendredi 03 Janvier 2014 16:57

Très jolie minette.
Elle n'a pas la queue un peu courte pour un Chartreux ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 06 Octobre 2013 14:27
Localisation: Paris
Genre: Homme

Iris... Ma petite chartreuse :)

par Maxx » Vendredi 03 Janvier 2014 17:38

Hello!!

Oui le tonton ENORME!! On l'a surnommé le parpaing avec mon homme :laugh:

Concernant sa queue, c'est son petit défaut. En fait, elle était la première chatonne de sa maman qui n'a pas bien su s'y prendre. Du coup, elle lui a cassée la queue en voulant la laver. Etant donné que je ne souhaite pas faire de concours avec mon chat, cela ne me dérange pas du tout!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 29 Août 2013 20:15
Genre: Femme

Iris... Ma petite chartreuse :)

par Badr » Vendredi 03 Janvier 2014 17:54

Ok merci de ta réponse. Soyez heureux ensemble :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 06 Octobre 2013 14:27
Localisation: Paris
Genre: Homme

Iris... Ma petite chartreuse :)

par tyluma » Vendredi 03 Janvier 2014 20:04

Cela fait longtemps que je n'avais pas vu la petite Isis.
La dernière fois, elle était encore caché sous le canapé.
Je vois que cela a bien changé et qu'elle est devenue une vraie petite chatonne de maison.

C'est chouette, je suis contente pour vous deux et je vois qu'elle est super bien dans ces papattes cette petite princesses!
Un pur bonheur pour les yeux :lover:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Iris... Ma petite chartreuse :)

par Lilinette666 » Samedi 04 Janvier 2014 15:54

Elle est superbe :lover: je souhaite aussi qu'elle ne fasse pas 10 kg :shock: :laugh:

J'imagine bien la scène avec la BM, ca devait etre folklo ^^
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 943
Sujets: 25
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 22:21
Localisation: Nice
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités