Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Islay, mon bébé

par LiliJu » Samedi 03 Août 2013 0:43

Il est trop beau!!!!! ::lover:: Et en effet, pas tout blanc!! ::oops:: loll Petit siamois.. J'aurais du venir ici avant! ::): Par contre pour sa couleur exacte, je ne saurais pas te dire! Ce n'est pas simple! Ça fait 10 minutes que je regarde tes photos en comparant celles de mon encyclopédie du chat, mais selon tes photos, on devient vite confus! lol Bleu Tabby Point? Lilac Tabby Point? Ou chocolat Tabby point? (à cause de son nez qui n'est pas gris!)
Ouff!! ::?: En tout cas, c'est un Tabby! ::mrgreen::

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

Islay, mon bébé

par tyluma » Samedi 03 Août 2013 12:43

Laisse le grandir ::wink::
car le colorpoint est une oxydation du poil en fonction de la lumière (si je ne me trompe pas) du coup, en grandissant sa robe sera peut être plus facilement reconnaissable.
Pour moi il est soit bleu tabby point soit lilac tabby point.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

Islay, mon bébé

par Maia » Samedi 03 Août 2013 16:11

Oh un sosie d'Ampo, tu avais raison ils se ressemblent ::lover::

Par contre j'ai des photos d'Ampo bébé et elle était toute beige, on dirait qu'elle a éclairci en grandissant alors que les chats colourpoint foncent en grandissant ::?::

Dis-moi, il a un caractère de siamois aussi le tient ? Je viens de déranger Ampo pendant sa sieste pour voir la couleur de ses coussinets et j'ai eu le droit au regard qui tue assorti d'un petit coup de dent pour me dire de lui foutre la paix ::lol::

Du coup ils ont les coussinets de la même couleur, Ampo a le nez rose alors qu'Islay l'a noir, ça peut peut-être bouger ?

Tu dis que les chats bleus ont les coussinets ardoise, mais Maia a les coussinets marrons, comme Islay et Ampo mais plus foncés, et pourtant je suis sure qu'elle est bleue ::lol:: Elle doit être bleue bizarre alors...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79

Islay, mon bébé

par Jen1321 » Dimanche 04 Août 2013 10:28

LiliJu a écrit:Il est trop beau!!!!! ::lover:: Et en effet, pas tout blanc!! ::oops:: loll Petit siamois.. J'aurais du venir ici avant! ::): Par contre pour sa couleur exacte, je ne saurais pas te dire! Ce n'est pas simple! Ça fait 10 minutes que je regarde tes photos en comparant celles de mon encyclopédie du chat, mais selon tes photos, on devient vite confus! lol Bleu Tabby Point? Lilac Tabby Point? Ou chocolat Tabby point? (à cause de son nez qui n'est pas gris!)
Ouff!! ::?: En tout cas, c'est un Tabby! ::mrgreen::

Merci LiliJu ::wink::
C'est gentil d'avoir pris le temps de regarder dans ton encyclopédie, tu as vu pas facile n'est-ce pas ? ::wink::
Oui un tabby, là on ne se trompe pas ::langue::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

Islay, mon bébé

par Jen1321 » Dimanche 04 Août 2013 10:40

tyluma a écrit:car le colorpoint est une oxydation du poil en fonction de la lumière (si je ne me trompe pas) du coup, en grandissant sa robe sera peut être plus facilement reconnaissable.
Pour moi il est soit bleu tabby point soit lilac tabby point.

Après tout ce que j'ai vu j'ai tendance à le penser Lilac Tabby Point pour le moment, on verra bien...
Il semblerait que les colorpoint naissent blancs parce qu'ils étaient au chaud dans le ventre de leur mère, les extrémités plus froides foncent (oreilles, nez, pattes) et ces chats seraient donc plus foncés en hivers, tout en fonçant également avec l'âge...
Un gène serait à l'origine de cette particularité, c'est très intéressant :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Colourpoint

tyluma a écrit:Laisse le grandir ::wink::

Tu as raison Tyluma, certains sites parlent de couleur définitive vers 2-3 ans, voire 4 ans pour ce type de chat.
De toutes façons sa couleur ne changera pas mon amour pour lui, même si je trouve intéressant de savoir ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Islay, mon bébé

par Lea8506 » Dimanche 04 Août 2013 10:53

Il a une jolie petit bouille ::lover:: Sa particularité est bizarre mais c'est mignon, sa le rend unique^^
No comment à jamais dans mon coeur, te sentir galopé est mon plus grand bonheur.

Image

Sujets: 5

Islay, mon bébé

par Jen1321 » Dimanche 04 Août 2013 11:03

Maia a écrit:Oh un sosie d'Ampo, tu avais raison ils se ressemblent ::lover::

Le même genre de minous ::wink::
Ampo a quel âge ?

Maia a écrit:Par contre j'ai des photos d'Ampo bébé et elle était toute beige, on dirait qu'elle a éclairci en grandissant alors que les chats colourpoint foncent en grandissant ::?::

Islay aussi est gris/beige rosé, il faut que je mette de nouvelles photos, çà dépend beaucoup de l'éclairage en fait...
Oui on dit que ces chats foncent en vieillissant, en hiver aussi, et même les hormones influenceraient la coloration (les femelles gestantes foncent aussi !), il n'y a donc pas que la température ::):

Maia a écrit:Dis-moi, il a un caractère de siamois aussi le tient ? Je viens de déranger Ampo pendant sa sieste pour voir la couleur de ses coussinets et j'ai eu le droit au regard qui tue assorti d'un petit coup de dent pour me dire de lui foutre la paix ::lol::

Euh franchement je trouve qu'il a encore un caractère de bébé (il fête d'ailleurs aujourd'hui ses 13 semaines tout pile, mon bébé a 3 mois ::lover:: ), je ne sais pas si on peut déjà parler de caractère définitif ?

Il est très pot de colle (caractéristique du siamois je crois), je peux le porter sans problème, lui toucher ses pattes même en dormant, tout le fait ronronner... pour le moment ! Pourvu que çà dure...

La seule fois où il a feulé, c'est quand j'ai essayé de lui mettre son harnais, a t-il eu peur je ne sais pas, j'ai tout de suite laissé tombé (je n'aurais peut être pas du abandonner si vite d'ailleurs ::?:: ).
Çà prouve qu'il a quand même son petit caractère ::wink::

Ah oui et il me cause un peu aussi, mais pas énormément, je m'attendais à pire pour ce type de chat... Est-ce qu' Ampo le fait aussi ? En tous cas il sait se faire comprendre.

Maia a écrit:Du coup ils ont les coussinets de la même couleur, Ampo a le nez rose alors qu' Islay l'a noir, ça peut peut-être bouger ?

Oui son nez est plutôt foncé, à mon avis çà ne changera pas.

Maia a écrit:Tu dis que les chats bleus ont les coussinets ardoise, mais Maia a les coussinets marrons, comme Islay et Ampo mais plus foncés, et pourtant je suis sure qu'elle est bleue ::lol:: Elle doit être bleue bizarre alors...

Oui c'est bizarre tout çà, Islay a les coussinets un marrons un peu rosés... Je pense pour le moment qu'il est Lilac... Attends je te mets deux liens sur les couleurs :

Regarde vers le bas, il y a un super tableau,
http://www.siamois-online.com/varietes.php

Et celui-ci, un peu plus pointu, sur la génétique,
http://www.feligene.com/la-serie-b-et-la-dilution.php

Islay, mon bébé

par cesar24 » Dimanche 04 Août 2013 13:59

+1 Super mignon ::lover::

Sujets: 9

Islay, mon bébé

par Jen1321 » Dimanche 04 Août 2013 14:45

Merci les filles vous êtes adorables ::wink::
Le revoici (6 nouvelles photos) pour vous montrer à nouveau sa couleur...

Image

Image

Image

Image

Image

Image
::lover::

Islay, mon bébé

par Maia » Dimanche 04 Août 2013 22:47

Alors Ampo a 3 ans, elle doit avoir sa couleur définitive.
Pas mal tes liens, par contre je trouve qu'Ampo a le masque plutôt bleu tabby, mais le corps est beige rosé...
J'ai des photos d'elle petite, elle était toute beige avec des rayures.

Islay est encore tout petit, sa couleur va évoluer mais il ne devrait pas être trop foncé, une chose est sûre on n'a pas des seal tabby point, qui sont très foncés (j'en ai vus âgés d'un an qui sont beaucoup plus foncés qu'Ampo qui en a 3) on a déjà une certitude ::lol::

J'ai de la chance Ampo n'est pas très bavarde ! Elle est curieuse, aime les caresses et venir se frotter à mes jambes (mais si je la caresse et qu'elle n'en a pas envie elle me lance son regard de tueuse et me donne un coup de dents), si quelque chose ne lui plait pas pareil elle mord et s'en va. Avec Maia c'est une vraie chipie, elle adore lui courir après pour jouer et elle aime bien l'impressionner je crois ! Et lui mordre les fesses ::lol::

Islay va évoluer dans son caractère bien sûr c'est comme pour nous ! En général les chatons sont foufous, ne pensent qu'à jouer, en grandissant ils se calment et dorment plus même si ils gardent leur quart d'heure de folie ou ils courent partout comme des dingues ::lol::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79

Islay, mon bébé

par Bazylou » Lundi 05 Août 2013 0:25

Alors ton Islay est EXACTEMENT comme mon chat Souki, il a quel âge? le mien à 5 mois et au fur et à mesure ses " rayures " s’amplifient sur les pattes, ça fait zébré. Et sur le visage il y' a comme un masque qui se dessine, super symétrique je trouve ça très beau.

Souki avant à 2 mois et demi

Souki maintenant à bientôt 5 mois.

Par contre niveau robe je sais pas du tout comment ça s'appelle..

Sujets: 16
Genre: Non spécifié

Islay, mon bébé

par LiliJu » Lundi 05 Août 2013 1:42

Bon alors!!! ::mrgreen:: Moi j'dis:

Lilac Tabby Point pour Islay
Chocolat(Brown) Tabby Point pour Souki!!!

::vote:: ::::biggrin::::

Edit!!! (plusieurs fois pour plusieurs petits détails ::siffle:: loll) Islay est MAGNIFIQUE!!!!!!! ::lover::

Chaton
Chaton

Sujets: 6

Islay, mon bébé

par Jen1321 » Mardi 06 Août 2013 8:50

Maia, oui je pense qu'à 3 ans elle ne doit plus bouger niveau couleur ::wink::
Est-ce que tu constates qu'elle fonce en hiver ou pas ?
Non on n'a pas des Seal Tabby ::wink::
Ah oui Ampo a son petit caractère ! Elle lui mord carrément les fesses !? Quelle chipie ! ::lol::
Islay a un caractère quand même sympa pour le moment, hier j'ai essayé à nouveau le harnais, nickel, il ne dit rien et se laisse faire ::lover::

Bazylou, ton petit Souki est superbe !! ::lover:: ::lover::
Islay a eu 3 mois ce dimanche ::wink::
Souki est un peu plus foncé sur sa bouille, il a l'air un peu plus foncé que lorsqu'il avait 2-3 mois si je ne me trompe pas, mais ce n'est pas énorme non plus ?
Il est magnifique en tout cas ::):

LiliJu, un immense merci pour ton aide !
Allez on va dire "adjugé vendu" pour le Lilac Tabby Point ::lol::
Je pense que tu es dans le vrai, le Lilac est une dilution du Chocolat et c'est le résultat du mélange entre le Bleu et le Chocolat, d'où notre hésitation précédente en fonction des photos et de la lumière, mais c'est complètement çà, bien joué ! ::wink::

Bonne journée à toutes ! ::bye::

Islay, mon bébé

par swettycat » Mardi 06 Août 2013 10:36

c'est très interessant tout ça xD du coup je me demande si la mienne est bien une seal tortie tabby point (?) comme dit dans mon post ? haha

il se ressemble vraiment ! c'est fou ! la mienne est peut etre un peu plus rousse avec les yeux plus foncée ? en tout cas niveau caractère je retrouve également la mienne dans tes dires !

d’ailleurs désolé je m’incruste un peu pour posé une question, mais la couleur des yeux est définitive a quelle age ?

il est magnifique ce petit islay en tout cas ! et quelle jolie nom !

papouille ::lover::

Sujets: 4

Islay, mon bébé

par Jen1321 » Mardi 06 Août 2013 11:10

swettycat a écrit:c'est très interessant tout ça xD du coup je me demande si la mienne est bien une seal tortie tabby point (?) comme dit dans mon post ? haha

il se ressemble vraiment ! c'est fou ! la mienne est peut etre un peu plus rousse avec les yeux plus foncée ? en tout cas niveau caractère je retrouve également la mienne dans tes dires !

d’ailleurs désolé je m’incruste un peu pour posé une question, mais la couleur des yeux est définitive a quelle age ?

il est magnifique ce petit islay en tout cas ! et quelle jolie nom !

papouille ::lover::

Coucou ::wink::

Merci pour mon Islay ::lover:: ::lover::

Je n'ai pas l'impression que ta puce soit seal tortie tabby point...
Elle est point et tabby c'est sûr, par contre pour moi ni seal ni tortie ::):
Si tu fouilles dans les liens que j'ai mis sur ce post tu verras des exemples en photos des différentes couleurs... attends il faut que je recherche... ne bouge pas...

http://www.afas-siamois.com/galerie_chat_siamois.htm

Je dirais ta puce... Red Tabby Point ?
Elle aussi est toute claire dans les bras de son papa (çà dépend de l'éclairage, des photos, mais c'est vrai qu'elle est plus rousse en réalité...

http://lescolorisdusiam.piczo.com/varit ... var=000044
Pas facile n'est-ce pas, mais on va finir par y arriver et devenir de vraies pros ::wink::

Pour ses yeux il parait que plus ils sont foncés mieux c'est (chez les siamois de race)...
Je ne pense pas qu'ils changent à leur âge ::?::

• Sujets sur la même thématique