Maia a écrit:Oh un sosie d'Ampo, tu avais raison ils se ressemblent

Le même genre de minous
Ampo a quel âge ?
Maia a écrit:Par contre j'ai des photos d'Ampo bébé et elle était toute beige, on dirait qu'elle a éclairci en grandissant alors que les chats colourpoint foncent en grandissant

Islay aussi est gris/beige rosé, il faut que je mette de nouvelles photos, çà dépend beaucoup de l'éclairage en fait...
Oui on dit que ces chats foncent en vieillissant, en hiver aussi, et même les hormones influenceraient la coloration (les femelles gestantes foncent aussi !), il n'y a donc pas que la température
Maia a écrit:Dis-moi, il a un caractère de siamois aussi le tient ? Je viens de déranger Ampo pendant sa sieste pour voir la couleur de ses coussinets et j'ai eu le droit au regard qui tue assorti d'un petit coup de dent pour me dire de lui foutre la paix

Euh franchement je trouve qu'il a encore un caractère de bébé (il fête d'ailleurs aujourd'hui ses 13 semaines tout pile, mon bébé a 3 mois

), je ne sais pas si on peut déjà parler de caractère définitif ?
Il est très pot de colle (caractéristique du siamois je crois), je peux le porter sans problème, lui toucher ses pattes même en dormant, tout le fait ronronner... pour le moment ! Pourvu que çà dure...
La seule fois où il a feulé, c'est quand j'ai essayé de lui mettre son harnais, a t-il eu peur je ne sais pas, j'ai tout de suite laissé tombé (je n'aurais peut être pas du abandonner si vite d'ailleurs

).
Çà prouve qu'il a quand même son petit caractère
Ah oui et il me cause un peu aussi, mais pas énormément, je m'attendais à pire pour ce type de chat... Est-ce qu' Ampo le fait aussi ? En tous cas il sait se faire comprendre.
Maia a écrit:Du coup ils ont les coussinets de la même couleur, Ampo a le nez rose alors qu' Islay l'a noir, ça peut peut-être bouger ?
Oui son nez est plutôt foncé, à mon avis çà ne changera pas.
Maia a écrit:Tu dis que les chats bleus ont les coussinets ardoise, mais Maia a les coussinets marrons, comme Islay et Ampo mais plus foncés, et pourtant je suis sure qu'elle est bleue

Elle doit être bleue bizarre alors...
Oui c'est bizarre tout çà, Islay a les coussinets un marrons un peu rosés... Je pense pour le moment qu'il est Lilac... Attends je te mets deux liens sur les couleurs :
Regarde vers le bas, il y a un super tableau,
http://www.siamois-online.com/varietes.phpEt celui-ci, un peu plus pointu, sur la génétique,
http://www.feligene.com/la-serie-b-et-la-dilution.php