Salut !
Il est trop mignon ton chaton.
Au niveau des conseils, je peux plus ou moins t'en donner car j'ai eu ma poupette il y a 2 semaines et demi et elle avait que 5 semaines et 3 jours.
1) Laisse lui le temps de se familiariser avec sa nouvelle maison (moi ça a pris 1 jours et demi )
2) Reprend le dès qu'il fait une chose que tu ne veux pas (gratter le canapé par exemple) en lui disant "NOn" et en le posant à l'endroit où il a le droit de le faire
3) Joue beaucoup avec lui et essaye d'être un maximum avec lui au moins la première semaine
4) Dans le cas où tu dois "sortir" commence par le faire petit à petit : 1ere fois 10 minutes, 2eme fois un peu plus ....
5) Si il mord un peu quand tu joue ou le caresse, tu lui dit "NON" et tu arretes de jouer ou de le caliner pendant 5/10 min ensuite tu peux recommencer (et surtout être patient car il continuera encore un peu,...)
En faisant tout ça ma poupette s'est extrement bien adaptée. Elle ne griffe pas mon canapé, ni mes rideaux. Quand je dis "NON" elle s'arrete car elle s'est que c'est quelque chose que je ne veux pas.
Je sais pas si tu as besoin d'autres infos, surtout n'hesite pas, bisous
Sabrina (la maman de la petite clochette

)