oui pour l'instant je le prends en cabine, il pese une plume donc il est autorisé avec moi.
ce qu'il faut bien prevoir : passeport européen, vaccins a jour, vaccin rage de PLUS de 21 jours minimum, un petit mot du véto dans le carnet de santé comme quoi le chat est en état de voyager, une boite ou sac de transport avec fond solide en plastique (ils sont super stricte la dessus, c'est pour eviter de "salir" l'avion si jamais le chat fait ses besoins dans le sac de transport).
apres le voyage en soute ou en cabine dépend du poids total de l'animal ET de la caisse ensemble, et ca depend des compagnies.
ex : air france 6kg maximum en cabine
czech airlines 8kg max
turkish airlines 8kg max (mais ils verifient jamais...)
il y a aussi des contraintes au niveau de la taille de la caisse, mais ca il faut demander a chaque compagnie (et honnetement personne n'a jamais mesuré la taille de ma caisse...)
Attention : certaines compagnies sont TOTALEMENT contre le transport des animaux donc la tu peux rien faire. il faut vraiment bien verifier, et surtout il faut les prevenir que tu as un animal au moment de la reservation, parce que souvent ils ne transportent que 2 animaux par vol...
Il y a aussi le prix... mais la encore tout depend de l'aeroport, de la compagnie, et surtout de la gentillesse de la personne sur qui tu tombe, jusqu'a maintenant air france m'a demandé une fois 35euros pour prendre Kafka en cabine mais le reste du temps il a voyagé gratuitement... c'est vraiment a la tete du client...
voila j'espere que ca t'aide un peu

ps: bon j'arrete pas d'editer le message parce que j'ai oublié des trucs... il faut obligatoirement que le chat soit pucé. le tatouage n'est plus accepté depuis peu... et puis au niveau des different pays il y a des criteres en plus, ex: anleterre, suede etc demande une analyse de sang etc... ton véto sera plus qualifié pour te renseigner..
dans tout les cas, ca a l'air de faire beaucoup de paperasse comme ca mais franchement c'est pas compliqué, il faut juste bien s'organiser et ca vaut vraiment le coup !