par Diane » Jeudi 18 Octobre 2007 18:20
Tout comme Ann C je ne craque pas du tout sur cette race mais elle est si attendrissante la petite...
Ma vété. m'a réconcilié avec cette race, une proprio venait faire euthanasier son chat pour cause de pipi partout. Vété en a eu pitié et a amené le chat chez-elle, ce chat sur la table d'examen était si gentil.
Quand sa mère l'a visitée elle lui a demandé: "Est-ce qu'il va rester comme ça???"
Mais le petit chat est resté de nombreuses années jusqu'a sa mort, avec de l'huile essentielle de lavande, là où il urinait, ça s'est passé. IL entrait dans une fratrie de 7 chats, et je crois que ce chat "bibelot" s'ennuyait là où il vivait avant!!!!!! Il n'a plus fait de pipis intenpestifs peu après son arrivée.
Elle m'a toujours dit que ce chat était un amour; très très affectueux et adorable. Alors même si je ne suis pas du tout attirée par la race, je me saurais capable de les chérir plus que tout aussi.
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine