par Animal in Madness » Mercredi 20 Août 2008 14:52
Merci pour eux, je leur dirais !
A la base on avait Léa et Tina, deux soeurs jumelles. Tina m'a été offert à mes 8ans. C'était un tout petit bout, maigre comme tout, ma mère n'était pas sûre qu'elle allait vivre, comme je venais de perdre Muscade, une écaille de tortue également et que j'en avait beaucoup pleuré, elle a pris Léa, la soeur de Tina au cas où celle-ci décèderait. Mais non elle a vécu durant des années. Tina était maigre par morphologie, comparé à sa soeur qui était plutôt rondouillarde !
Il y a 2ans, Tina a disparue 2semaines en pleine chaleur d''été. Elle est revenue encore plus maigre que sa normale, déshydratée. J'ai essayé de la soigner, çà a duré un peu plus d'une semaine avant qu'elle finisse par mourir. Je me souviens avoir pleuré pour Muscade mais je ne pense pas avoir eu aussi mal qu'à la mort de Tina. Neuf années de calins, un amour de petite crevettes. Rien que d'en parler encore maintenant çà me donne les larmes aux yeux.
Et puis il y a 1an et demi, le matin du 28 février 2007, Léa m'a offert le plus beau des cadeaux : une petite boule grise qui a fait battre mon coeur presque aussitôt que je l'ai vu ! Un an après la mort de Tina, je me jurais encore que plus jamais je ne m'attacherais à un chat mais j'ai craqué ! Ce qui m'étonne encore c'est que je suis une dingue de chatte écaille de tortue et que j'ai toujours eu une préférence pour les femelles que je trouve parfois plus caline. Cette petite boule de poils gris m'a bien prouvé le contraire et celui ci me fait rire à chaque moment passé avec lui. Il a aujourd'hui un an et demi, il ne remplacera jamais ma petite Tina mais il a déjà une grande place dans mon coeur.
Sans compter l'arrivée d'une autre boule de poil : un furet ! offert par une amie. Deux phénomènes, il faut les voir ensemble ! lol