Ces poilues sont super

et elle ont l'air bien heureuses et de s'entendre

apo a écrit:Merci Elisabeth63 !
Je suis toujours un peu timide, c'est le début ! Surtout que je trouve que c'est un forum très ouvert avec des gens très sympas et pas du tout prétentieux. Ce qui n'est pas le cas de tous les forums ! Alors oui merci à tous pour votre ouverture d'esprit et vos discussions qui font avancer les choses !
Bah n'ai pas peur de dire des bêtises ! Quand je ne suis pas trop sûr, j'essaye de le préciser et je me dit qu'il vaut mieux sortir une connerie de suite et se faire corriger (gentiment) que de faire mal pendant des mois ou des années

apo a écrit:Je vous remercie tous beaucoup ! En réalité, une chose me chagrine. J'habite en appartement, un 45 m². Bien qu'elles se sentent bien, je me demande tout de même si à la longue elles ne vont pas ressentir le besoin de plus d'espace. C'est la première fois que j'ai deux chats à ma charge, avant c'était avec mes parents qui habitaient une maison. Surtout, les chats rentrent et sortent comme ils en ont envie, peuvent chasser à travers champs, dans les bois. Bref, l'idéal avec un petit voisinage, tous amis des chats, donc sans danger. Et là, cela me fait bizarre d'avoir des chats dits d'appartements. Je n'ai pas l'habitude, j'ai peur qu'elles ne s'ennuient.
Je ne pense pas qu'elles ressentent le besoin d'augmenter leur espace . On te dira que 45m² c'est un peu juste mais il ne faut pas oublier qu'un chat vit vraiment en 3 dimensions donc il vaut mieux 45m² où (presque) tout est accessible avec des possibilités de grimper partout que 80m² où tous les meubles sont interdits .. Par contre, si tu habitues un chat à sortir, il aura probablement du mal à se faire à la vie citadine. Je pense que c'est un peu pareil avec les humains ^^
N'hésite surtout pas à beaucoup jouer avec eux

Parfois, les miens ont l'air calmes mais dès que je leur propose de jouer, ils sautent sur l'occasion (parfois aussi ils m'appellent désespérément pour jouer alors que je suis occupé ... mais j'essaye de me rattraper assez vite)