Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Lume et Kassie

par apo » Samedi 14 Janvier 2012 22:43

Bonjour tout le monde !
Je vous présente mes deux minettes que j'ai accueillies chez moi il y a deux mois environ.
Lume est une jeune écaille de tortue de 4 ans. Je l'ai trouvée sur un site internet : sa propriétaire n'en voulait plus "à cause d'un changement de vie radical"... Pourtant Lume était née chez elle et c'est la première fois qu'elle se trouvait séparée de sa propriétaire. Je pensais qu'elle allait avoir du mal à accepter ce changement de vie radical, pourtant c'est comme si elle avait toujours vécu avec moi ! Elle est un pur bonheur !
Kassie a 4 mois environ, on ne sait pas trop en fait. Elle a été trouvée dans un terrain vague car sa mère était un chat errant. Une formidable bénévole lui a sauvé la vie et je suis allée chercher la petite. Idem, j'étais un peu inquiète pour elle. Mais elle a tout de suite trouvé le canapé et le reste s'est fait tout seul ! Aujourd'hui je suis comblée de ces deux minettes et elles sont heureuses, enfin je le pense très fort ::wink::

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'en profite également pour vous remercier de tout vos bons conseils que je lis avec attention sur le forum même si je ne prends pas beaucoup part aux discussions (j'ai un peu peur de dire des conneries...).

A très bientôt !

Apo.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

Re: Lume et Kassie

par Elisabeth63 » Samedi 14 Janvier 2012 22:48

Merci pour les photos ::D: elles sont toutes deux adorables ::cat44:: La petitoune, étendue de tout son long, fait plaisir à voir.
C'est dommage que tu te censures! tout le monde est libre de s'exprimer, poser des questions ou émettre des hypothèses. si on n'est pas trop sûr de ce qu'on dit, on le précise. C'est à chacun de se faire sa propre opinion ::):

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par apo » Samedi 14 Janvier 2012 23:24

Merci Elisabeth63 !
Je suis toujours un peu timide, c'est le début ! Surtout que je trouve que c'est un forum très ouvert avec des gens très sympas et pas du tout prétentieux. Ce qui n'est pas le cas de tous les forums ! Alors oui merci à tous pour votre ouverture d'esprit et vos discussions qui font avancer les choses !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par tchoute » Dimanche 15 Janvier 2012 0:22

Très jolies tes fifilles ! ::lover::
Bravo à toi de les avoir récupérées ... ::bravooo::
Lume est plus une tricolore qu'une écaille de tortue je pense (comme ma Makie) ::wink::
A les voir, c'est sûr qu'elles sont heureuses tes louloutes ! ::cat44::
Bon partage parmi nous !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

par anisette87 » Dimanche 15 Janvier 2012 14:13

Rooohhhh elles sont très belles et respirent le bonheur :::303:::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par chamalove » Dimanche 15 Janvier 2012 14:54

Elles sont superbes tes p'tites loutes et ont l'air très heureuses chez toi :::307::: :::304::: ::cat46::
Bravo à toi d'avoir pris soin d'elles ::good:: :::005:::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par fredou » Dimanche 15 Janvier 2012 21:16

très belles minettes ::lover:: ::lover::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par llollotte18 » Dimanche 15 Janvier 2012 22:32

les photos sont assez claire sur le fait qu'elles ont la BELLE VIE !!! ::lover::
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 64

par apo » Dimanche 15 Janvier 2012 23:04

Je vous remercie tous beaucoup ! En réalité, une chose me chagrine. J'habite en appartement, un 45 m². Bien qu'elles se sentent bien, je me demande tout de même si à la longue elles ne vont pas ressentir le besoin de plus d'espace. C'est la première fois que j'ai deux chats à ma charge, avant c'était avec mes parents qui habitaient une maison. Surtout, les chats rentrent et sortent comme ils en ont envie, peuvent chasser à travers champs, dans les bois. Bref, l'idéal avec un petit voisinage, tous amis des chats, donc sans danger. Et là, cela me fait bizarre d'avoir des chats dits d'appartements. Je n'ai pas l'habitude, j'ai peur qu'elles ne s'ennuient.

par Daeri » Dimanche 15 Janvier 2012 23:47

Ces poilues sont super ::): et elle ont l'air bien heureuses et de s'entendre ::):

apo a écrit:Merci Elisabeth63 !
Je suis toujours un peu timide, c'est le début ! Surtout que je trouve que c'est un forum très ouvert avec des gens très sympas et pas du tout prétentieux. Ce qui n'est pas le cas de tous les forums ! Alors oui merci à tous pour votre ouverture d'esprit et vos discussions qui font avancer les choses !

Bah n'ai pas peur de dire des bêtises ! Quand je ne suis pas trop sûr, j'essaye de le préciser et je me dit qu'il vaut mieux sortir une connerie de suite et se faire corriger (gentiment) que de faire mal pendant des mois ou des années ::P:

apo a écrit:Je vous remercie tous beaucoup ! En réalité, une chose me chagrine. J'habite en appartement, un 45 m². Bien qu'elles se sentent bien, je me demande tout de même si à la longue elles ne vont pas ressentir le besoin de plus d'espace. C'est la première fois que j'ai deux chats à ma charge, avant c'était avec mes parents qui habitaient une maison. Surtout, les chats rentrent et sortent comme ils en ont envie, peuvent chasser à travers champs, dans les bois. Bref, l'idéal avec un petit voisinage, tous amis des chats, donc sans danger. Et là, cela me fait bizarre d'avoir des chats dits d'appartements. Je n'ai pas l'habitude, j'ai peur qu'elles ne s'ennuient.

Je ne pense pas qu'elles ressentent le besoin d'augmenter leur espace . On te dira que 45m² c'est un peu juste mais il ne faut pas oublier qu'un chat vit vraiment en 3 dimensions donc il vaut mieux 45m² où (presque) tout est accessible avec des possibilités de grimper partout que 80m² où tous les meubles sont interdits .. Par contre, si tu habitues un chat à sortir, il aura probablement du mal à se faire à la vie citadine. Je pense que c'est un peu pareil avec les humains ^^

N'hésite surtout pas à beaucoup jouer avec eux ::): Parfois, les miens ont l'air calmes mais dès que je leur propose de jouer, ils sautent sur l'occasion (parfois aussi ils m'appellent désespérément pour jouer alors que je suis occupé ... mais j'essaye de me rattraper assez vite)
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par apo » Lundi 16 Janvier 2012 1:20

Merci pour ces conseils.
Oui je joue beaucoup avec elles, notamment le soir où là je suis à leur disposition. Et puis oui elles vont partout et je vais investir dans un grand arbre à chat. Pendant les vacances, je les amène avec moi chez ma mère et elle vit en appartement contrairement à mon père qui a gardé la maison. Chez ma mère, il y a un balcon mais elles n'aiment pas aller dehors, enfin pas trop alors ça me rassure. Et sinon elles ne demandent pas à sortir de l'appartement dans lequel je vis (il y a une grande vitre). Elles sont très calmes et passent toute leur journée à dormir et sinon le soir elles jouent également ensemble. Je veux le mieux pour elles, alors entre l'alimentation, les soins vétérinaires, leurs besoins naturels etc. Il y a toujours matière à se poser des questions ! ::):