Voici Lyra une adorable chtite nenette de 3 mois née le 3 octobre et qui pèse actuellement 1 kg 450. Calme et caline il lui arrive d’avoir son quart d’heure de folie. Lyra est à la fois curieuse, sage et sociable à souhait avec les humains et elle s’est très rapidement adaptée à son nouvel environnement. Elle se plait à nous charmer nous frôler et adore s’endormir contre nous ou sur nos genoux et se mettre à ronronner. En général elle a du mal à s'endormir si elle n'est pas lovée contre quelque chose de chaud ou contre nous) .
Un tantinet dominante et exclusive elle a du mal à laisser les autres chats et les chiens l’approcher n’hésitant pas à montrer les dents et hérisser le poil, même si en face on trouve un gros Maine Coon qui fait quatre fois sa taille ^^ (La petite est plutôt téméraire)
Elle est plutôt bien portée sur sa gamelle et je surveille ses rations journalières et lui fait faire pas mal d’exercice en jouant avec elle. Elle arrivé pratiquement sevrée mais je lui donne encore un peu de lait maternisé en diminuant la fréquence car le sevrage s'est achevé brutalement (Sa mère est tombée malade pendant plusieurs jours et ne les allaitait plus, heureusement ils étaient déjà en cours de sevrage mais ils était encore allaités un peu.)
Elle a récemment intégré son prénom et calque ses nuits sur les nôtres.
Elle fait aussi quelques bêtises qui motivent l’utilisation du brumisateur (J’évite de la toucher pour la punir car je préfère qu’elle interprète les contacts tactiles comme des moments agréables)
Avec ses deux frères: Tiloup(Le second) et Albi (Le troisième tout roux)
![Image]()
Depuis son arrivé chez nous:
20 min après être arrivée^^:
2h après être arrivée
Oh oui c'est trop bien il y a pleins d'oreillers pour se mettre en planque^^
Les jours suivants
Dur dur de grandir
Je commence à me prendre pour une Diva
Laisse moi roupiller!!!
L'aspirateur ne me fait pas peur!
Mademoiselle commence à bicher son entourage...
![Image]()