par marineclementine » Jeudi 10 Mai 2012 15:26
• Jeudi 10 mai 2012:
Grosse frayeur! Lilou revient du jardin en marchant bizarrement vite et il me semble qu'elle a attrapé quelque chose… Elle entre en trombe dans le salon avec un étourneau entre les dents. Je lui cours après, elle monte à l'étage, lâche l'oiseau qui s'envole dans la chambre de ma sœur et tente de sortir par tous les moyens. Il vole vite, il saigne de je-ne-sais-où, il se cogne dans les murs, dans la porte-fenêtre. Lilou le suit du regard, monte sur le lit de ma sœur pour prendre de la hauteur et pouvoir attraper l'oiseau.
J'attrape Lilou à temps tout en essayant d'éviter l'oiseau qui vole à toute allure. J'enferme Lilou dans ma chambre, chope une serviette de bain. L'étourneau est posé sur le lit de ma sœur, le bec grand ouvert, il doit être complètement flippé le pauvre. Il s'envole à nouveau, parcourt la maison en hauteur, en longueur et en largeur, se cogne dans toutes les vitres qu'il trouve. Je le suit à la trace (de sang), ouvre les fenêtre en grand mais il ne va jamais vers la bonne. Je le laisse se calmer, il est parti se poser sur une marche dans l'escalier. Je souffle un peu…
Je descends tout dou-ce-ment pour ne pas lui faire peur. Il va vers le salon à grands coups d'ailes et dans un sacré fracas atterrit près d'une porte fenêtre du salon. J'arrive enfin! à le tenir dans la serviette. Je lui donne une impulsion pour qu'il comprenne qu'il doit s'envoler vers la droite… et le tour est joué.
Une frayeur qui dure une bonne quinzaine de minutes mais qui ne se finit pas mal. Lilou prend de l'assurance à force d'être dans le jardin. J'espère seulement qu'elle ne me fera pas ça chaque jour. Je ne veux pas me retrouver avec un oiseau à moitié mort =/.