C'était à peu près mon idée. C'était encore très vague, mais je pensais à cette tranche d'âge aussi avec la même logique que toi.
Oui, je n'avais pas pensé à un chat vraiment timide qui aurait, du coup, du mal à se faire adopter. Ça pourrait être une bonne idée.
Si tu vas en refuge ou en asso, souvent tu peux choisir de ne signer le contrat définitif qu'après quelques jours à quelques semaines d'adaptation.
Olala, je me verrai mal ne pas signer et devoir ramener le chat =/. Je sais que certaines personnes le font, mais à chaque fois je m'énerve quand je lis ce genre de choses ^^. C'est un traumatisme de plus pour le chat en question.
Lilou peut être beaucoup moins calme. Avec les rares femelles qu'elle a pu croiser notamment. Quand elle était dans le jardin chez ma mère et qu'elle voyait la chatte des voisins approcher, elle se gonflait comme une dingue et ça finissait souvent en hurlements et en bonds de kangourou, puis en course poursuite si la pauvre minette se permettait d'entrer dans le jardin, malgré les signes de Lilou.
Et puis dans la nouvelle maison de ma mère, une chatte du voisinage voulait visiter la maison. Je pense qu'elle était habituée à y entrer lorsque les propriétaires précédents venaient en vacances dans cette maison. Même comportement, Lilou se gonflait, soufflait, la menaçait au maximum et si, malgré tout la chatte persistait, Lilou pouvait lui courir après pour la chasser. La seule agression que je n'ai jamais vu c'est l'attaque physique, le corps à corps, les morsures et ce genre de choses.