Coucou!
Alors pour ce qui est des conseils, je n'ai pas énormément d'expérience mais je vais essayer de penser à ce qu'on a fait à l'arrivée de la petite Yumie il y a 3 semaines...
Alors déjà quand vous allez la ramener chez vous, laissez là "tranquille" un petit moment, le temps qu'elle visite, prenne ses marques...Ensuite je pense que c'est bien de lui montrer où il y a sa nourriture et son eau, ainsi que sa litière: la poser dedans, gratter un peu pour lui montrer?
Ensuite tout dépend de son comportement...tu peux tenter une approche en jouant avec elle, lui faire des câlins si elle se laisse faire (moi il a bien fallu une semaine pour qu'on puisse la caresser tranquillement, et encore, faut que Madame soit d'accord!

)
Sinon au niveau de la nourriture, fait attention à lui donner les mêmes croquettes qu'elle a l'habitude de manger, et si tu veux changer de marque, fait le progressivement en mélangeant les 2 histoire d'éviter les petits désordres digestifs
Si tu peux aussi avoir un petit jouet avec lequel elle a l'habitude de jouer ou un petit doudou (enfin quelque chose qui ait déjà son odeur ou celle de la portée) ça peut la rassurer...
Voilà, j'espère t'avoir aidée!

(même si je pense que tu savais déjà la plupart de ces conseils!;))
Bisous et je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta petite minette