Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Ma petite Tsuki

par Nedjma » Samedi 25 Octobre 2014 1:21

Coucou tout le monde, je suis déjà venue vous demander des conseils pour ma chatounette mais je ne vous l'ai pas encore montrée.
Je n'ai plus beaucoup de photos ( RIP mon télephone ! ) alors je vous mets ce qu'il me reste ! :oops:
En attente de compléter bien sûr :D

Tsuki est mon premier chat.
A la base, ce n'est pas elle que je devais adopter, et si les choses s'étaient faites dans l'ordre, nos chemins ne se seraient jamais croisés.
Une connaissance de ma mère avait une portée de petits chatons, je lui avais demandé de m'en réserver un quand les loulous seraient complètement sevrés. Cela ne s'est pas fait finalement, mais depuis l'idée d'avoir un chat me tenait vraiment à cœur, donc j'ai commencé à chercher sur Internet un chaton à adopter.
Et là, j'ai eu un vrai coup de foudre pour elle. Elle était si jolie, elle avait trois mois ( et non 2 comme dans 99% des cas ), j'ai contacté sa propriétaire sans oser espérer avoir une réponse ...
Et finalement cela s'est fait, je suis allée la chercher le soir même. Elle était très douce, se laissait manipuler ... jusqu'à ce qu'elle comprenne que je l'emmenais, là elle a paniqué et a couru se cacher, on a eu du mal à la récupérer.
Je me souviens, cela me faisait mal au cœur, ses petits cris et son regard effrayé dans la cage quand je la ramenais chez moi. Je me suis dit " pourvu que l'on s'entende ... "

A partir de ce moment, on a appris à se connaître, elle et moi. Je me souviens de tous les premiers instants, du premier jeu ensemble, de la première fois où j'ai pu la toucher, première fois où elle est venue demander des caresses ... Nous sommes inséparables maintenant, elle est mon amie, ma douce, mon alliée.

Notre histoire est bien commune finalement, par rapport à celles que j'ai pu lire sur ce forum. Mais en quelques mois, Tsuki a changé ma vie et changé mon regard sur les chats. Moi qui les croyais indifférents, voire peu affectueux ... Qu'est-ce que je me suis trompée :lover:
Tsuki m'apprend tout sur les chats, leur sensibilité, leur finesse, leur complexité parfois. On s'est trouvées, toutes les deux, et j'espère que le bout de chemin à parcourir ensemble est encore long. :lover:


Voici Tsuki à trois mois, quand je l'ai adoptée :

Image

Image

... puis à quatre mois !

Image

Voilà, voilà, ma douce vient d'avoir 6 mois donc il faut vraiment que je me rattrape au niveau des photos ! :lover:

PS : cliquez sur les images pour les agrandir !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 07 Juin 2014 14:58
Localisation: Val d'Oise
Genre: Non spécifié


Ma petite Tsuki

par zara » Samedi 25 Octobre 2014 8:47

Je souhaite aussi ,de tout cœur ,que votre chemin soit très long et heureux ensemble .Elle est superbe ta minette :lover:
Les chats me fascinent un peu plus chaque jour :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ma petite Tsuki

par plume377 » Samedi 25 Octobre 2014 9:19

Quelle jolie petite panthère ! :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma petite Tsuki

par Mamiecat » Samedi 25 Octobre 2014 9:21

Bienvenue Tsuki, tu es adorable, quelle beauté ! Je t'envoie de gros câlins :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma petite Tsuki

par Shammy » Samedi 25 Octobre 2014 13:12

Encore un beau chat noir, elle est superbe :D
On dirait que les chats noirs commencent a ne plus être victimes de la rumeur populaire qui les accuse de tous les maux.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Ma petite Tsuki

par Nedjma » Samedi 25 Octobre 2014 22:30

Merci pour tous vos gentils mots ! :lover:
Et oui, tant mieux si les chats noirs subissent un peu moins de discrimination, il est quand même temps que les mentalités changent !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 07 Juin 2014 14:58
Localisation: Val d'Oise
Genre: Non spécifié

Ma petite Tsuki

par Badr » Samedi 25 Octobre 2014 23:17

Très belle ta chatte (oh on se comprend :mrgreen: )
Elle ressemble au chat de mon ami.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 06 Octobre 2013 14:27
Localisation: Paris
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités