Bonsoir tout le monde,
Je vais vous raconter un peu la cohabitation des deux fauves.
Frimeur est arrivé chez nous il y a bientôt deux mois (à l'âge de 3 mois), Maya a eu deux ans en juillet.
La première semaine, nous avions partager la maison en deux avec chacun son territoire. Mais Maya nous faisait le tête ... Elle venait à peine manger, refusait catégoriquement de s'approcher de la cuisine ou du salon, ne venait même plus dormir avec nous. Dès qu'elle voyait Frimeur, elle soufflait et partait en vitesse, alors que lui se précipitait vers elle, tout content, avec la queue en point d'interrogation.
Puis, ils se sont croisés dans le jardin. Frimeur se précipitait pour jouer et Maya détalait mais, finalement, jamais très loin et elle avait l'air de l'attendre. Et puis un jour, subitement, elle s'est remise à manger, à dormir avec nous et, dans le jardin, elle s'est mise à courser Frimeur et à lui coller des baffes. Là, on s'est dit, ouf, elle repart à la conquête de son territoire et il aura plus la loi le "morveux"
Depuis, même si elle lui abandonne un peu le salon et la cuisine (et surtout le canapé), elle vient quand même y faire un tour. Ils sont séparés la nuit et quand on est au boulot mais dès qu'il la voit, Frimeur se précipite pour frotter sa tête contre la sienne. Sa majesté a toujours une attitude un peu hautaine, l'air de dire "quelle familiarité !" mais elle se laisse faire. Et quand elle en a marre de ses attaques (pour jouer) continuelle, elle grogne et lui colle des baffes. ça le calme ... deux minutes
L'autre jour, Maya dormait sur notre lit, au pied. Frimeur est monté sur le lit à la tête et s'est couché. Ensuite il rampait un peu vers elle et vite se recouchait l'air de rien. C'était très marrant.
Bon, ils n'en sont pas encore à dormir ensemble ou à se toiletter mais ça va beaucoup mieux.
Allez, quelques photos pour vous récompenser de m'avoir lue jusqu'au bout
Première semaine ou comment se regarder en "chats" de faïence
![Image]()
Là, c'était tout au début, Frimeur lui faisait des "brrrou" et se prosternait devant elle, il faisait du charme :
![Image]()
La semaine dernière : "si tu me touches, t'es mort !!!"
![Image]()
"Ok, prenons l'air innocent, dès qu'elle ne se méfie plus, je passe à l'attaque..."
![Image]()
"Baston !"
![Image]()