Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110557 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110417 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
tu as trop zoomé !!!!
Titoune,
Je suis vraiment contente de voir qu'Aquarelle s'est vite acclimatée
Comment va ta fille ? Elle tient le choc ?
Gros bisous à toute la famille
Re: Mes 4 minouchettes ...
Je m’immisce juste pour dire que j'ai bien aimé les dernières photos
(oui je n'avais pas eu le temps de tout regarder avant :/)

Immisces-toi plus souvent Daeri
c'est pas un post privé 

Voici des news d'Aquarelle qui vit depuis le mois d'octobre à St Etienne avec ma fille étudiante :
son espace repas :
môman avait livré le ravitaillement (boîte almo qui était en rupture depuis 4 jours ! oh crime de lèse-majesté
, elle n'avait "que des croquettes" )
les siestes diverses et nombreuses sur les radiateurs de l'appart :
dessus le hamac :
dedans le hamac : (c'est selon l'humeur ...)
sur l'arbre à chat qui permet de grimper dans le lit mezzanine
puis bien-sur, l'intello se doit de farfouiller dans les cours de sa petit'maîtresse ...
![Image]()
son espace repas :

môman avait livré le ravitaillement (boîte almo qui était en rupture depuis 4 jours ! oh crime de lèse-majesté

les siestes diverses et nombreuses sur les radiateurs de l'appart :
dessus le hamac :

dedans le hamac : (c'est selon l'humeur ...)

sur l'arbre à chat qui permet de grimper dans le lit mezzanine

puis bien-sur, l'intello se doit de farfouiller dans les cours de sa petit'maîtresse ...

oh merci Titoune, ça fait plaisir de revoir la tite mère !!!
Elle aussi se porte bien...
Elam n'a rien à lui envier !!!!

Elle aussi se porte bien...

hi ! hi , c'est la prise vue aérienne 

titoune a écrit:hi ! hi , c'est la prise vue aérienne![]()

Ellle est magnifique Miss aquarelle 

Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Marck Twain
Merci pour les nouvelles d'Aquarelle
Je vous qu'elle à l'air de vivre très bien dans son nouveau chez soi.
Comment ça se passe vraiment ? Elle ne s'ennuie pas trop ?

Je vous qu'elle à l'air de vivre très bien dans son nouveau chez soi.
Comment ça se passe vraiment ? Elle ne s'ennuie pas trop ?
Mes Amours de chats♥♥♥
C'est une vraie pot de colle avec sa maîtresse qui est là tous les après-midi (cours le matin et "colles" en fin d'après-midi à deux pas de l'appart) elle a ses petits rituels : réveil le matin, direction la cuisine pour la 1/2 de sa boîte Almo, puis s'assoit sur une chaise durant le petit déj , un petit roulé boulé sur le bord de la fenêtre le temps d'aérer la chambre... petit tour dans la litière et hop direction un radiateur (3 à sa dispo !) Une vie de chat quoi 

Rooh la veinarde, une vie de Pa-chat !!!
![Image]()

Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Je suis vraiment contente de voir qu'Aquarelle s'est vite acclimatée

Comment va ta fille ? Elle tient le choc ?
Gros bisous à toute la famille

Coucou, je remonte mon post car j'ai un problème de cohabitation de nouveau :
les 2 korats se font la guerre depuis 3 jours. Il est vrai qu'elles ont été moins ensemble du fait de la mise bas de l'une puis ensuite de l'autre. Mais chaque jour elles étaient en contact au moins une heure. Et bien je crois qu'elles se sont oubliées ! c'est la cata : avant- hier grosse bagarre, j'ai eu du mal à les séparer : Eclipse s'est fait pipi dessus... Et s'est cachée durant une heure.
Suite à l'évènement : ni une ni deux j'ai ressorti le zylkène, il me restait 3 plaques, donc déjà de quoi déjà tenir 15 jours. Chacune depuis 3 jours à sa gélule diluèe dans un peu d'eau le matin au réveil..
+ Je pulvérise leur panier respectif de féliway et je les frotte (museau et pelage) avec une lotion "ocalme Marjolaine"
A présent (jour 3 ) je n'ai pas osé les remettre en contact ! Les voir se battre ainsi m'a fait si peur et être impuissante à les séparer immédiatement (elles se sont coursées dans 3 pièces en courant dans l'escalier donc montées à l'étage..) je n'arrivais pas à fermer une porte avant que la 2nde n'arrive.. et encore moins à en attraper une...
Bref si un conseil ? ou 2 ? pour la remise en contact que j'appréhende un max tout en me disant si je tarde encore trop ce sera difficile encore plus ou pas / effet zylkène..
les 2 korats se font la guerre depuis 3 jours. Il est vrai qu'elles ont été moins ensemble du fait de la mise bas de l'une puis ensuite de l'autre. Mais chaque jour elles étaient en contact au moins une heure. Et bien je crois qu'elles se sont oubliées ! c'est la cata : avant- hier grosse bagarre, j'ai eu du mal à les séparer : Eclipse s'est fait pipi dessus... Et s'est cachée durant une heure.
Suite à l'évènement : ni une ni deux j'ai ressorti le zylkène, il me restait 3 plaques, donc déjà de quoi déjà tenir 15 jours. Chacune depuis 3 jours à sa gélule diluèe dans un peu d'eau le matin au réveil..
+ Je pulvérise leur panier respectif de féliway et je les frotte (museau et pelage) avec une lotion "ocalme Marjolaine"
A présent (jour 3 ) je n'ai pas osé les remettre en contact ! Les voir se battre ainsi m'a fait si peur et être impuissante à les séparer immédiatement (elles se sont coursées dans 3 pièces en courant dans l'escalier donc montées à l'étage..) je n'arrivais pas à fermer une porte avant que la 2nde n'arrive.. et encore moins à en attraper une...
Bref si un conseil ? ou 2 ? pour la remise en contact que j'appréhende un max tout en me disant si je tarde encore trop ce sera difficile encore plus ou pas / effet zylkène..
aie...
y a 2 méthodes:
la douce : on reprend les bases de l'arrivée d'un nouveau chat, on y va progressivement ds les étapes, mélange d'odeurs etc
la brutale : on met les 2 chats ensemble et on les laisse terminer leur conflit.
j'imagine que c'est dur, surtout s'il y a effusion de sang, mais en les séparant et en les empêchant de se rencontrer a nouveau, on les empêche de conclure leur «discussion». surtout qu'on mettant en place des promenades alternées, les chats sentent la présence de l'autre et se remémore ce dernier souvenir sans pouvoir y mettre un terme.
y a 2 méthodes:
la douce : on reprend les bases de l'arrivée d'un nouveau chat, on y va progressivement ds les étapes, mélange d'odeurs etc
la brutale : on met les 2 chats ensemble et on les laisse terminer leur conflit.
j'imagine que c'est dur, surtout s'il y a effusion de sang, mais en les séparant et en les empêchant de se rencontrer a nouveau, on les empêche de conclure leur «discussion». surtout qu'on mettant en place des promenades alternées, les chats sentent la présence de l'autre et se remémore ce dernier souvenir sans pouvoir y mettre un terme.

Merci Myriam d'avoir pris la peine de me répondre
je pensais à la manière forte en effet : les laisser s'affronter, (après avoir coupé les griffes..
) mais les entendre gronder, souffler, grogner... et se jeter l'une sur l'autre me terrorise ! je me demande si je n'irais pas dehors (mais ce serait très très lâche..) d'une autre côté être là n'envenime-t-il pas la dispute en faisant émerger de la jalousie entre elles à mon égard ? (car ce sont 2 pots de colle envers moi !).
je pensais à la manière forte en effet : les laisser s'affronter, (après avoir coupé les griffes..

écoute, je te dis ça mais je ne suis pas sûre que j'en serais capable. c'est une solution extrême que j'ai lu ds le très bon guide sur le comportement du chat. apriori il fait les laisser régler leur conflit et justement ne pas s'immiscer pour ne pas prendre partie.
mais ce que j'ai compris, c'est qu'il ne fallait surtour pas les séparer trop longtemps car plus on attend moins elles s'accepteront.
tu veux que je te scande scanne ce chapitre?
mais ce que j'ai compris, c'est qu'il ne fallait surtour pas les séparer trop longtemps car plus on attend moins elles s'accepteront.
tu veux que je te scande scanne ce chapitre?