Hou, j'ai complètement oublié de répondre !
Merci à tous pour vos réponses =3
Sinon, après plus d'un mois, c'est officiel, ce chat est mon alter ego animal xD
Elle aime les câlins, mais il ne faut pas l'embêter quand elle est occupée à autre chose. Donc en gros, les câlins c'est le matin, au réveil, puis c'est tout
Elle parle tout le temps, même toute seule, et surtout aux araignées (enfin aux coins où elle a trouvé des araignées - elle les a toutes mangé...). Ayant eu avant un chat qui ne miaulait que quand elle voulait qu'on remplisse sa gamelle, c'est très perturbant.
Et elle aime savoir où se trouve tout le monde dans la maison et accourt dès que quelqu'un fait du bruit pour voir ce qui se passe. Sinon quand il n'y a qu'une personne à la maison, elle la suit dans toutes les pièces. Littéralement... on ne peut plus prendre une douche ou aller aux toilettes sans entendre une patte gratter à la porte.
Elle joue avec ma mère et moi comme si on était d'autres chats : elle nous fonce dessus, se sauve pour qu'on lui courre après, puis se jette sur nos jambes (elle fait très attention avec ses griffes et ses crocs, c'est toujours accidentel quand elle nous griffe). On joue à cache-cache, aussi
Sinon elle aime qu'on lui lance ses jouets pour leur courir après. Elle ne les attrape même pas, elle fonce juste dessus, donne un petit coup de patte, puis se couche à côté et attend qu'on lui relance.
Elle a aussi commencé à perdre l'habitude qu'elle avait prise de gratter dans les pots de plante pour attirer l'attention. C'est pas plus mal, je commençais à en avoir assez de devoir ramasser la terre à chaque fois xD
J'ai pu récupérer quatre de ses dents de lait, dont la toute première canine qu'elle perdu !
La première, je l'ai retrouvée après dix minutes de recherche, sous mon lit. La seconde, elle l'a craché dans la main de ma mère. Les deux dernières étaient des pré-molaires, l'une dans la gamelle et l'autre derrière les pots de plante.
Et sinon elle grandit à une de ces vitesse... elle fait au moins 3kg maintenant. Et les pattes qu'elle a... énormes <3 Le soucis c'est qu'elle est toujours un chaton dans sa tête, et a un peu de mal avec son corps et les distances... je ne compte plus le nombre de fois où elle s'est cassée la figure.
![Image]()
![Image]()
Ca me fait bizarre, elle a pratiquement terminée sa mue (juste quelques touffes derrière les pattes avant et sur les bords de la collerette qui ne sont pas encore parties) et c'est la seule de la portée à ne pas avoir perdu toute sa collerette et a ne pas donner l'air d'avoir un poil presque court. Si ça c'est son poil d'été, j'ai presque peur de ce que va donner son poil d'hiver