Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Perle

par Ami » Jeudi 15 Décembre 2016 14:29

J'admire les gens comme toi qui sauvent les animaux...C'est tellement admirable. Heureusement qu'il y a des gens comme ça.
En tout cas ta Perle a vraiment l'air d'être une perle et elle est très jolie.
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 10:05
Genre: Non spécifié


Perle

par fredou » Jeudi 29 Décembre 2016 19:09

merci à vous pour vos réponses..je serais franche ma babiole (orientale adorée) me manque beaucoup ,c'est normal
d'autant plus douloureux hier j'ai revu mon véto,dans la même pièce où on avait décidé de mettre fin à ses souffrances... :(
mais bon avec perle,je reprends de la vie sauf
donc hier c'était rappel de vaccins pour perle et retirer si fils de sa stérilisation; et en effet il y avait des fils; c'était aussi rappel de vaccins
d'après mon véto elle a entre 3 à 5 ans et très craintive de sa vie passée...
elle a mal vécue tout çà et hier c'était retour à une sauvagerie : crachait etc; sauf que ce soir
en lui ayant beaucoup parlée,c'est mieux: elle me fait des calins: patience :D
je lui parle,j'essaye de lui transmettre de l'amour..je meurs d'envie de l'embrasser sur son beau pelage, patience
je la gate coté nourriture vu qu'elle est pas croquettes
enfin voilà une petite photo
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Perle

par dominos » Vendredi 30 Décembre 2016 8:38

je trouve que perle s'adapte bien.
par contre pour le fait de la porter ou de faire des bisous...je suis reservée....chez moi peu de chats aiment cela...

j'ai un chat de race ragdoll...depuis tout petit c'est un pot de colle...mais il aime peu les caresses et a horreur des bisous !!! être porté, n'en parlons pas...mais vers l'age de 10 ans il a commencé à demander des caresses...là il va avoir 13 ans, maintenant il demande et redemande des caresses et apprecie les bisous...comme quoi il ne faut jamais desesperer !!!!!

avec le temps Perle va s'habituer à son nouvel environnement. il lui faudra plus de temps qu'un autre chat mais le fait d'être craintive va seulement augmenter le temps de son adaptation. pas changer son caractère...il y a des grandes chances que dans quelques années vous nous nous decriviez un chat hyper calin avec vous et bien dans sa peau avec vous....craintive uniqement dans certaines situations comme un gros bruit ou des visites....

et dans notre cœur, chaque chat est different, et un nouveau chat ne va pas remplacer l'ancien....c'est normal que malgré la presence de Perle, Babiole vous manque. si Perle était hyper collante comme Babiole, ça ne changerait rien à la situation. il n'y a que le temps qui va permettre à "la plaie" provoquée par l'absence de Babiole de cicatriser petit à petit...
Modifié en dernier par dominos le Vendredi 30 Décembre 2016 8:42, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Perle

par zara » Vendredi 30 Décembre 2016 8:41

Je veux bien croire que ta Babiole te manque !
Un chat n'en remplace pas un autre .
A chaque nouvelle Boule De Poils,une autre aventure commence :lover:
Ces vieux démons se sont réveillés chez le véto,elle a pris peur !
On ne connait pas son passé à cette minette !Il ne doit pas être mirobolant !
Mais tu as pu constater qu'elle te faisait confiance et ça,c'est ce qu'il y a de plus beau !
Et ne t'inquiète pas,tu pourras bientôt lui faire des bisous sur son beau pelage :lover:
Tu viendras nous le dire ,hein ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Perle

par Mamiecat » Vendredi 30 Décembre 2016 10:27

Perle va se faire peu à peu à son nouvel environnement... patience et amour sont les maîtres mots... et ça va le faire :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Perle

par fredou » Vendredi 30 Décembre 2016 18:24

merci pour vos messages; perle était calme aujourd'hui et avec moi le courant passe;je sais que chaque chat est différent et c'est génial quand elle me donne au réveil des coups de tête ,c'est bref mais quel bonheur :lover:
à l'avance je souhaite un bon réveillon (nous hyper restreint : moi ,le mari et perle tant mieux pas de bruit pour elle :wink: ) au forum et à nos minous
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Perle

par Mamiecat » Vendredi 30 Décembre 2016 18:42

Merci à toi Fredou... et bon réveillon également :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Perle

par plume377 » Samedi 31 Décembre 2016 11:46

Bon réveillon au calme Fredou !

Je suis heureuse de lire que Perle s'apaise et t'apaise :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Perle

par zara » Jeudi 09 Février 2017 13:05

Je viens prendre des petites nouvelles ! :lover:
Comment allez vous toutes les deux ?
Peux-tu faire des bisous à ta minette à présent ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Perle

par fredou » Dimanche 04 Juin 2017 17:25

j ai hésité beaucoup à répondre , ce sujet m' a brisé le coeur :triste:
perle n'est plus avec nous
pour être hyper franche, mon mari ne l'aimait pas; donc avec l' accord de la spa et comme il y avait une autre personne intéressée
mon mari la re confiée à la spa
je l' ai détesté sur le moment ce mari, car moi je l'aimais et je sais que mon mari n a aucune empathie,
je suis habituée à réaliser que je vis peut-être avec quelqu'un qui n 'a pas de coeur, mais là je suis en faiblesse et fatiguée
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Perle

par Daeri » Dimanche 04 Juin 2017 18:56

Fredou.. Je ne sais pas quoi te dire.. Je ne vais pas être de bon conseil car dans la même situation ma vengeance aurait été à la hauteur, sans la faire au dépend d'un autre être vivant bien sûr. Mais j'aurais trouvé quelque chose. Ce n'est pas un bon conseil.

Au moins Perle a retrouvé une famille et ne moisit pas dans un box de refuge (je suis sûr que tu serais retournée la chercher)

J'espère que tu arriveras à parler à ton mari et à lui faire comprendre qu'il y a des choses qui te tiennent à coeur et qui comptent même si il ne s'y intéresse pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Perle

par dominos » Dimanche 04 Juin 2017 18:58

merci de nous avoir redonné des nouvelles.
je comprends ta tristesse. ce n'est pas facile lorsque l'on aime les chats de vivre avec quelqu'un qui ne les apprécie pas....
j'espère que Perle a trouvé une bonne famille dans laquelle il vivra heureux.

courage à toi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Perle

par Nagoya » Dimanche 04 Juin 2017 18:59

:cry:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 10:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Perle

par zara » Dimanche 04 Juin 2017 19:57

Merci Fredou d'être passée nous donner des nouvelles !
Je suis triste pour toi ,les hommes peuvent se montrer égoiste quelquefois :?
Mais bon,si la minette a trouvé une autre famille ,c'est super :lover: Au moins,elle n'est pas restée derrière des barreaux !
Mais peut-être que ton mari regrette Babiole et qu'il aimerait avoir à nouveau un chat de cette race ?
Courage Fredou :console: Et si tu as besoin de parler,on est là :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Perle

par fredou » Lundi 05 Juin 2017 16:15

merci pour vos réponses; je pensais que vous alliez me faire passer pour une sans coeur
je vais un peu détailler, pour vous et moi celà me fera du bien
Perle n avait rien à voir avec Babiole par ex; c 'était une chatte de refuge, quel passé avait-elle eu ?
elle restait dans son coin pas aggresive du tout et j 'ai eu le plaisir de l'avoir sur mon lit, avec des discrets coups de tête, propre ,calme, mais quand elle voyait mon mari, on aurait dit qu'elle voyait le diable !
au bout de qque temps, mon mari a dit, je vais la rendre à la SPA
j étais effondrée; par contre je lui ai dit: vois si ils ont peut-etre des gens intéressés
il a tel..soi disant oui ( j ai vu qu'elle n'était plus sur le site très vite dans les chats à adopter)
celà a été un creve coeur de la voir partir,j 'ai pleuré un max :cry:
mon mari ne pleure jamais, il n' aucune empathie
j ai 63 ans et une maladie orpheline et pas de courage pour refaire ma vie
d'ailleurs je joue au psy avec lui depuis peu et j arrive à voir qu'il a eu une enfance avec problèmes
mais il n'est pas méchant tout du moins avec moi..il n a jamais été méchant avec babiole, qui était quand même
plus proche de moi que de lui
alors si prochain chat, il veut un chat de race, il est comme çà
c 'est un faire valoir, comme s'acheter une paire de Weston (chaussures)
merci de m'avoir lu
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 118 invités