Quelques nouvelles photos de Salsa, qui bien sûr profite des beaux jours

![Image]()
![Image]()
![Image]()
![Image]()
Puis parfois, c'est aussi l'heure du dodo :
![Image]()
Et je vais en profiter pour vous présenter les chats du quartier au fur à mesure (parce qu'il y en a!!), et parce que sans eux, on s'ennuierait! C'est tout un poème ces chats, ils en font des histoires, pire que les feux de l'amour...
Lui, c'est un des chats du voisin, ils sont deux et doivent faire 40 kg à eux deux, je les appelle "les sumos", (le pauvre, on dirait un petit phoque en train de dormir). Ils ne sortent jamais de leur balcon, et observent les autres chats ou font la sieste. en voici un :
![Image]()
Et lui, c'est mon
Préféré. Je rêve tout simplement d'avoir le même.
C'est le chat de mes rêves, oui oui, avant le maine coon même! Il est SUBLIME. C'est un mâle entier (je vous raconte pas les histoires, il séduit tout le quartier et fait la loi, c'est le chef), et il n'appartient à personne. IMPOSSIBLE de l'approcher, il est complètement sauvageon et a peur des humains. Même avec de la nourriture, il ne s'approche pas.
Je l'appelle "le père", car je le soupçonne d'être le père de nombreux petits abandonnés du quartier...
![Image]()
Lui, c'était le chat des voisins, que j'ai vu grandir. Les voisins n'étaient pas très sympas avec, et comme il était issu d'une portée de 3 et qu'il en avait un peu marre d'être à 4 chats chez lui, il est venu squatter chez nous. C'était avant qu'on ait Salsa. Je l'adorais. Il était très gentil, un peu simplet, et très joueur.
Il n'avait pas été castré (ni vacciné ni identifié d'ailleurs). Quand on a eu Salsa, il avait 8 mois (tout comme elle), et deux/trois semaines après, il a disparu. les voisins ont cru qu'on leur avait kidnappé... (Ils n'avaient qu'à s'en occuper au lieu de le laisser dehors 24/24h). On ne sait pas sil a été volé, s'il est parti, ou s'il a eu un accident. J'ai été très malheureuse, car il faisait partie de mon quotidien et on avait nos habitudes ensemble. Je l'aimais beaucoup ce chatounet.
Je soupçonne "le père" d'être son père justement...
Je l'avais baptisé Swiffi (en hommage au balai attrape-poussière, comme sa queue) :
![Image]()
![Image]()
![Image]()
La suite au prochain épisode...