Je vous présente un des êtres les plus importants dans ma vie : Spiky, européen (ou chat de gouttière) de 3 ans.
Petite biographie :
Je l'ai eu à l'âge de 2 semaines, trouvé par mon ami dans le caniveau sur le bord de la route très fréquentée! Il croyait qu'il était mort écrasé (comme des milliers d'autres chats sur les routes corses

), et en fait, il a apperçu un petit bout se dandinant sur la route. Depuis le temps que je le gonflais pour avoir un animal, il a saisi l'occas'! Quelle surprise quand il m'a rammené cette "petite crotte" qui tenait dans sa main.
Je l'ai nourri au biberon pendant 1 mois mais quel affamé! Il devait boire un biberon entier par jour, mais en fait c'était un biberon entier à chaque repas 5 fois par jour! Il faut dire que c'est un gros gabarit! A 4 mois, 2.5 kilos, à 8 mois, 4.5 kilos et actuellement, il oscille entre un poids de 6.5 kilos et 7.2 kilos! Il n'est pas gros, jute un petit embonpoint au bidon mais il est castré! Il est très haut sur patte et à une queue qui mesure un peu plus de 30 cm pour vous donner une indication!
Maintenant, Mimi Chat (petit surnom parmi tant d'autres) est un gros paresseux, assez capricieux et susceptible, gros pot de colle, très gourmand, se prend pour un chien (fait mine d'attaquer les gens, fait la fête quand j'arrive, attaque les voitures, est pote avec les chiens mais pas les chats, rapporte les jouets qu'on lui lance, se mord les pattes arrières comme un chien joue avec sa queue...).
Un cas à part un peu fracassé du cerveau mais que j'aime très fort et il me le rend bien l'animal!
Malheureusement, Mimi souffre de calculs urinaires depuis ses 8 mois et c'est pas drôle tous les jours car il fait 2 types de calculs totalement opposés qui rend le traitement et la guérison difficile mais on s'adapte comme on peut!
Voili, voilou! Je finis ce post en vous mettant quelques photos de mon mimi pourri (surnom gentil car je dis souvent qu'il est périmé car il a un pête au casque et qu'il est tout le temps malade!).
![Image]()
Mimi à 2 semaines
![Image]()
Mimi à 3 semaines
![Image]()
Mimi et sa peau de mouton
![Image]()
Ses 1ères croquettes!
![Image]()
Les 1ers pas
![Image]()
Spiky actuellement
J'en ai plein d'autres mais ce sont mes photos préférées que je voulais partager avec des passionnés!