Voilà maintenant quelques jours que je suis inscrite sur le forum et il est temps de faire les présentations.
Je vous présente donc Scrat, ma petite gouttière de bientôt trois ans. Je l'ai adopté en juin 2009, alors que j'allais avoir 18 ans. Depuis toujours l'envie d'avoir un animal me trottais dans la tête. Dès que j'ai eu les moyens de subvenir aux besoins d'un ami à quatre pattes, j'ai décidé de prendre un chat. J'ai récupéré Scrat alors qu'elle avait tout juste un mois. On me l'a apporter, sans que je ne sache rien d'elle. A son arrivée, j'ai appris qu'elle était née dans une maison à la campagne, au milieu d'une vingtaine de chatons (issus de plusieurs portées). Avant de l'avoir je ne connaissait ni sa couleur, ni son sexe (d'où son nom, je pensais que c'était un mâle

), ni son âge. Je l'ai très rapidement emmenée chez le vétérinaire pour un bilan de santé et déterminer sa date de naissance approximative, son sexe et surtout l'a débarrasser des puces qui grouillaient partout sur elle. Après la pesée du véto, la petite boule de poil faisait à peine 500gr. Le véto à décidée qu'elle serait née fin mai 2009. Il ne pouvait pas la traité contre les puces car trop jeune et trop petite. Il a quand même pu la vacciner. Scrat à grandit tout doucement. Au fil du temps, j'ai pu la traiter contre les puces, la faire stériliser et lui faire poser une puce électronique. C'était un petit chat exeptionnel, qui ne détruisait pas les meubles, ne griffait pas les tapisseries, ne mangeait pas les poissons... Nous nous sommes peu à peu attachées et elle m'a suivit dans mes déménagements, mes voyages... Aujourd'hui la demoiselle à presque trois ans et est en pleine forme !! Voici quelques photos...
Scrat quelques temps après que je l'ai récupérée
Ah oui, Scrat a le vertige ! Elle ne grimpe jamais en hauteur !
![Image]()
![Image]()
![Image]()