Claudine> C'est ce que je me dis... Le vétérinaire l'a déclaré en tant qu'européen. Normal, il l'a seulement vu dans son piteux état... Mais en effet, il a une tête particulière... Peut être un parent racé ?! J'ai cherché un peu sur internet... Je trouve qu'il a des airs de chat sibérien

Après, je suis loin d'être une experte en race de chat.
Côté caractère: Il dort toute la journée, demande à jouer 10mn max par jour... Après les 10mn de jeux, il reste allongé comme un gros papouf insensible à toutes mes sollicitations pour jouer ^^ Bref, ce n'est pas un grand sportif, ni excité du bocal. Un coup de folie de 15mn par jour lui suffit amplement !! Extrêmement calin, un vrai pot de colle (il me suit partout, même aux toilettes...

) mais je pense que ça, c'est dû à l'abandon... Il est également super sociable avec l'humain: tous mes amis (même ceux qui n'aiment pas vraiment les chats à la base) veulent repartir avec tellement il leur fait des "ronrons". C'est vraiment une bonne pâte, qui ne met jamais une griffe ou un croc trop fort. Et curieusement, il ne va jamais dehors plus de 5mn... Il préfère dormir sur sa peau de mouton Ikea, devant le radiateur... Un vrai chat d'intérieur !
Ci dessous, un lien sur le sibérien. La présentation lui ressemble étonnemment... !!
http://www.edels-gardens.com/siberien_race.htmCi dessous, un sibérien qui ressemble étrangement à Ludu-Du:
![Image]()
Garfiled> Merci !! C'est vrai qu'il a une fourrure assez impressionnante. A voir comment il sera en été... Seul gros souci (je le brosse tous les jours pourtant), il me crache des boules de poils (qui ressemblent plus à des longs cylindres) hallucinantes ! La première fois que je l'ai vu régurgiter ses poils (je n'avais jamais vu un chat le faire avant...), c'était juste ultra flippant ! J'ai rien compris à ce qu'il se passait. Coup de fil au véto direct, qui s'est un peu "moqué" en me disant "Ah oui, c'est un peu impressionnant la première fois... Mais rien de grave !" OUUUF !
Bilboa> Merci pour Cisco =) C'était la première fois que je perdais un animal... Je doutais de ma réaction. C'est ma maman qui m'a appelée pour me prévenir car il était avec elle. J'ai été super froide au téléphone en y repensant alors que ma mère pleurait... J'ai raccroché et là, ce fut le drâme !

J'ai fondu en larmes, gros sanglots... Enfin bon.