Je suis assez d'accord avec Sweety, ses méthodes utilisées sont celles qui sont conseillées par les vétérinaires.
Il faut faire son éducation tout de suite, ne pas se dire que c'est encore un peu tôt, que ça viendra après, toutes les bêtises que ce chaton fait maintenant et qui ne sont pas "punies" seront sans aucun doute répétées.
Donc comme disait Sweety, si ta miss grimpe aux rideaux, ou va dans des endroits où elle ne peut pas aller, le mieux est le "NON" ou "HEEEE" ou "ET ALORS" sonore et sec (par contre, garde toujours le même mot, sinon, ta ptite minette ne va rien comprendre

). Si elle le fait quand-même malgré l'avertissement, le pistolet à eau ou n'importe quel vaporisateur avec de l'eau dedans fait très bien l'affaire (les chats ont tous peur du "PSHIT", même les bengals qui aiment l'eau détestent les vaporisateurs). Un ptit coup de vaporisateur et je peux t'assurer qu'après 2 ou 3 fois, elle ne le fera plus (sauf si tu as un chat vraiment borné, lol).
Il faut absolument que tu aies un griffoir vertical ou un arbre à chat, pour qu'elle puisse faire ses griffes dessus. Comme ça, si elle griffe un de tes meubles, le "NON" ou "HEEEE", tu l'attrapes et tu la mets sur l'arbre à chat ou les pattes sur le griffoir pour qu'elle comprenne que si elle veut faire ses griffes, c'est là et nulle part ailleurs.
Après si elle mord ou griffe pendant que tu joues avec elle, même chose, le "NON" ou "HEEEE" et si elle continue, il faut faire comme sa maman aurait fait si elle lui avait fait mal: la prendre par la peau du cou (en fait, c'est plus au niveau des omoplates, là où la peau est plus épaisse et plus fournie, faudrait pas lui faire mal non plus) et la secouer légèrement. Normalement, elle devrait prendre une position de "soumission", où elle se met en ptite boule, comme si elle comprenait qu'elle avait fait une bêtise

Mon expérience personnelle m'a fait pincer les coussinets de ma minette quand elle sortait les griffes en jouant lorsqu'elle était encore chaton, où je disais "HEEEE" en même temps aussi, le résultat est stupéfiant: elle n'a plus jamais griffé, quand elle joue, elle lance les pattes les griffes toujours rétractées. Ca a super bien marché.
Souvent, quand je donne un avertissement à ma minette, je lève l'index aussi devant son museau, c'est un geste qu'elle comprend très bien, puisqu'il est souvent associé à un ton sec, sa réaction quand elle voit mon index levé est immédiate: elle se fait "toute petite"
Une chose primordiale aussi dans l'éducation d'un chaton, ce qui est interdit l'est à TOUT JAMAIS. Si un jour c'est interdit, et que le lendemain tu cèdes, elles ne t'obéiras plus du tout. Finalement, c'est comme un enfant, il y a des limites à respecter et il ne faut surtout pas céder, sinon c'est foutu.
Enfin voila, j'espère avoir pu t'aider pour ton ptit bout, demande à ton véto aussi, il te donnera certainement d'autres conseils et d'autres moyens efficaces aussi.
Mon vétérinaire m'avait parlé de lancer un trousseau de clefs par terre près du chat quand il fait un bêtise (style manger les feuilles d'une plante): personnellement, je ne l'ai jamais essayé, ma minette n'a pas peur des bruits, et le vaporisateur est tellement efficace...