Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Ysis, Haïku et Moka

par Nawen » Vendredi 23 Mars 2018 14:34

Bonjour !

Je viens vous présenter mes trois bébés d'amour :lover:


Tout d'abord, j’ai adopté Ysis en 2012.

IMGP3210a.jpg
Ysis ♥


Je l'ai trouvée sur une annonce sur leboncoin. Elle avait quatre mois et vivait dans un jardin encombré avec ses frères et sœurs. Quand j'ai été la chercher, la personne avait enfermé chacun de ses chatons séparément, dont un dans un panier en osier, sous la pluie... Ysis était enfermée dans un carton. Quand elle l'a sortie du carton et que j'ai vu une énorme araignée tomber de son ventre, je me suis demandée dans quoi je m'engageais... Elle me l'a collée dans les bras, et quand j'ai vu ce tout petit chat se cacher la tête dans le creux de mon coude, j'ai su que je ne repartirais pas sans elle.

Les débuts ont été compliqués, elle avait peur de tout et n’avait certainement pas été habituée à l’humain, . Elle passait son temps à se cacher sous le lit, sauf la nuit où elle venait dormir sur le lit. J’ai mis beaucoup de temps à gagner sa confiance, mais j’ai su que j’y arriverait quand elle est venue dormir sur moi la première nuit (elle ne l’a jamais refait depuis). Depuis, elle a fait énormément de progrès et même si elle est toujours un peu peureuse, c'est maintenant (presque) un chat normal. Par exemple, pendant des années, elle se cachait dès que quelqu'un autre que moi rentrait chez elle. Maintenant, elle se cache toujours dès qu'elle entend une voix qu'elle ne connaît pas ou qu'elle n'a pas entendue depuis longtemps, mais si la personne est plutôt calme, elle montre le bout de son nez après un moment. Du coup, quel que soit l'endroit où elle se trouve, c'est la reine des cachettes ! :::biggrin:::

Le fait qu'elle soit toujours peureuse au bout de six ans et que je sois la seule qui ait sa confiance me fait me demander s'il ne s'est pas passé autre chose pendant ces quatre mois dans ce jardin. Je me dis que si c'était juste un chaton non habitué aux humains, avec les années, ça lui aurait passé. Je ne sais pas ce qu'elle a vécu, mais elle a très peur des gens. Si par chance elle vient renifler une main étrangère, la personne en question n'a pas intérêt à essayer de la caresser, sinon elle détale ! C'est elle qui décide si elle veut se faire caresser ou pas.

Avec moi, elle est très pot de colle et plutôt bavarde, c'est un chat qui roucoule tout le temps. C'est aussi le seul chat que je connaisse qui s'étire pattes vers le haut en se mettant debout sur ses pattes arrières quand je la prends dans mes bras. Au début, elle restait toujours à environ un mètre de moi, à m'observer, toute la journée, et depuis environ un an, elle est plus câline et vient souvent s'imposer sur mes genoux. Comme je l'ai habituée depuis le début à la manipuler, à lui faire des câlins même quand elle dort, elle est très patiente avec moi, je peux en faire ce que je veux, mais je suis la seule à pouvoir le faire. C'est un chat très intelligent, qui ne supporte pas les portes fermées ni d'être loin de moi. Si je suis dans une autre pièce qu'elle la porte fermée, elle va sauter sur la poignée et ouvrir la porte pour me rejoindre.

Elle est très gourmande et mange vraiment de tout. Ce qu'elle préfère, c'est le concombre, les crevettes, la pastèque et les haricots verts. Parfois quand je mange, elle vient s'asseoir sur l'accoudoir du fauteuil, et, pour réclamer, elle tire mon bras avec sa patte, avec juste ce qu'il faut de griffes sorties pour accrocher sans faire mal.

Elle se bat souvent avec la couette, et surtout avec sa queue, qui n'arrête pas de bouger et ne se laisse pas attraper quand elle essaie de la laver, cette vilaine !
Le matin, quand elle voit que je suis réveillée, elle vient réclamer son petit-déjeuner. Si je ne me lève pas assez vite, elle commence à faire tomber des objets pour que je me lève. Impossible de faire semblant de dormir, elle le sait ! Elle a le plus souvent un miaulement plaintif.

Elle va avoir six ans en avril (mais clairement pas dans sa tête), mais j'ai l'impression qu'elle a toujours été là et j'espère qu'elle vivra très longtemps. C'est elle qui m'a fait devenir complètement gaga des chats.


Ensuite, j'ai adopté Haïku en 2015. C'est un chat noir et blanc avec une tâche distinctive sur la babine, de mère siamoise.

28946584_1875438185823095_1937008372_o.jpg
Haïku ♥


Haïku est un chat que j'ai connu dès sa naissance. J'ai beaucoup hésité à prendre un deuxième chat parce que j'avais peur que ça bloque Ysis dans ses progrès, voire même qu'elle régresse. Je ne savais pas ce que donnerait l'arrivée d'un deuxième chat dans son chez-elle. Au départ, j'avais choisi un autre chaton, et puis plus elle grandissait et plus elle me faisait du charme, elle me grimpait dessus dès que j'arrivais, s'endormait la tête dans ma main... Du coup je me suis laissée attendrir et c'est elle qui est venue emménager chez moi.

Haïku était un petit chaton adorable, sans aucune agressivité. Quand elle est arrivée, j'ai ouvert la caisse de transport et je l'ai laissée sortir toute seule. Elle n'a pas hésité et est allée directement vers la caisse du lapin (qui adore les chats). Pendant plusieurs mois, elle a considéré le lapin comme sa nounou, elle dormait avec dans sa cage, et le lapin montait même dans l'arbre à chats pour dormir avec Haïku. Ensuite elle a vu Ysis et est allée vers elle toute contente. Ysis a craché une fois, Haïku s'est littéralement pétrifiée pendant une minute, puis elle s'est mise sur le dos et plus personne n'a rien dit.

Haïku allait souvent dormir contre Ysis, qui ne disait rien. Et puis un jour, j'ai surpris Ysis à lécher bébé Haïku, et à partir de là c'était bon. En tout bon chaton téméraire, elle a aidé Ysis à surpasser certaines de ses craintes.

Haïku est une grande chasseuse (de plumeaux et d'insectes). Elle est très vive. Elle adore dormir sous la couette avec moi, en ronronnant très fort et en me léchant les mains. Elle est aussi très gourmande, et mange absolument tout, mais ce qu'elle préfère, c'est les câbles et le silicone. Je ne compte plus le nombre d'écouteurs qu'elle m'a mangés, en allant jusqu'à les chercher dans ma poche de manteau...

C'est par contre la moins câline des trois. Elle aime se faire caresser, mais ne vient pas vraiment sur les genoux ou chercher elle-même les caresses. Elle recherche plutôt la compagnie des autres chats. Elle a un miaulement très faible, souvent elle ouvre la bouche mais rien ne sort. Quand un son en sort, c'est un petit miaulement de chaton à la voix cassée.

Haïku va avoir trois ans en juin.


Et enfin, j'ai adopté Moka en 2016. Elle est née de mère siamoise, c'est son portrait craché avec des poils mi-longs et un beau plumeau à la place de la queue.

IMGP0611a.JPG
Moka ♥


C'est aussi un chat que j'ai connu depuis sa naissance, puisqu’elle a la même maman que Haïku. Je m'étais dit que deux chats dans un appartement, c'était bien suffisant. Évidemment, j'ai craqué. Quand elle est arrivée à la maison, Ysis n'en a pas voulu. Elle est restée sous le lit pendant quatre jours en refusant de manger. J'ai eu peur qu'elle ne s'habitue jamais. Heureusement, elle s'est faite à l'idée et ça se passe bien, elles jouent souvent ensemble et se lèchent très rarement, mais ne se font pas de câlins.

Haïku au contraire a tout de suite adopté Moka. Elle s'est occupée d'elle comme une maman, et au début Moka la prenait pour sa maman, essayant même de la téter. Elles sont du coup assez fusionnelles et passent leur temps à se lécher entre elles.

Moka est un chat très pot de colle, qui me suit partout où je vais, saute sur mes genoux à la seconde même où mes fesses touchent la chaise, manquant même parfois de me faire tomber en passant entre mes jambes quand je marche. Elle miaule beaucoup, pour tout, parfois j'ai vraiment l'impression de me faire râler dessus ! :laugh: Par exemple, quand je prépare mes affaires de douche, elle va d'abord inspecter la baignoire, puis elle m'attend sur le tapis de bain et quand j'ouvre le rideau après ma douche, elle me miaule très fort et de façon très insistante dessus, comme pour me gronder d'avoir disparu dans cette machine qui mouille :lol:

C'est une très grande chasseuse de jouets, de feuilles mortes, de plumes et de bâtons. Son jouet préféré est un scoubidou, elle lui fait des câlins et me l'apporte pour que je lui lance et qu'elle le ramène. Elle est aussi complètement folle des jouets à l'herbe à chat, elle les mâchouille tellement qu'ils sont tout mouillés après. Dès qu'elle attrape un jouet ou une plume, elle se promène avec à travers toute la pièce, la tête bien haute, toute fière.

Elle est déjà tombée du balcon du deuxième étage, sans se faire mal heureusement, en voulant chasser un oiseau. Elle s'est fait très peur et n'est plus jamais remontée sur la rambarde. Elle n'est pas très courageuse en face de gens ou d'objets qu'elle ne connaît pas.

Elle est aussi très câline, elle donne des coups de têtes quand on la caresse, dort très souvent sur mes genoux ou derrière moi si le fauteuil est assez profond (ou si j'arrive après elle et que je n'ose pas la bouger) et dort avec moi toutes les nuits, elle a sa place à côté de mon oreiller. Elle a un ronronnement très fort, beaucoup trop fort pour sa taille (c'est un petit chat, comme Ysis), et un miaulement de chaton.

Moka va avoir deux ans en juin.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2018 22:16
Localisation: Plouguerneau
Genre: Femme


Ysis, Haïku et Moka

par zara » Vendredi 23 Mars 2018 16:27

Un grand merci pour la présentation des 3 Boules De Poils !
Ils ont tous une superbe histoire :lover:
Moi aussi j'ai 2 minous très peureux ,ils n'ont confiance qu'en moi ! Quelque part,c'est quand-même flatteur pour moi :mrgreen:
Mais ça peut être un peu énervant aussi, lorsque mes poilus se sauvent dans tous les sens au moindre bruit ! :roll:
Pour se consoler,il faut se rappeler les débuts avec eux et là,on voit tout de même qu'il y a eu de l'amélioration !
Heureusement que Moka ne s'est pas blessée en tombant du 2ième étage !
Tout plein de bonheur avec les petits poilus :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Ysis, Haïku et Moka

par Nawen » Vendredi 23 Mars 2018 16:35

Merci :love:

Oui, je me dis la même chose, que je suis une privilégiée !

Mais des fois c'est vraiment pas pratique, comme quand il m'arrive de partir plusieurs jours et que je sais très bien que qui que soit la personne qui viendra les nourrir, Ysis ne sortira pas et ne mangera donc pas puisque les autres lui auront mangé sa gamelle le temps qu'elle sorte...

Plein de bonheur et de câlins avec tes poilus à toi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2018 22:16
Localisation: Plouguerneau
Genre: Femme

Ysis, Haïku et Moka

par Shammy » Vendredi 23 Mars 2018 20:31

Jolie histoire et très beaux chats :lover:
J'ai moi aussi un chat très peureux et quand je pars en vacances la personne qui vient nourrir mes 3 chats ne le voit jamais, en plus il est entièrement noir donc difficile à trouver quand il se cache. Pourtant je suis dans un grand studio :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Ysis, Haïku et Moka

par Nawen » Vendredi 23 Mars 2018 22:51

Merci :::biggrin:::

C'est vrai qu'avec un chat noir, si on ne connaît pas sa cachette, pas évident de le trouver ! Avec le temps on connaît les cachettes préférées, mais ils arrivent toujours à en trouver de nouvelles, inattendues :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2018 22:16
Localisation: Plouguerneau
Genre: Femme

Ysis, Haïku et Moka

par plume377 » Samedi 24 Mars 2018 9:05

Merci pour cette belle présentation de trois magnifiques boules de poils :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ysis, Haïku et Moka

par Daeri » Jeudi 29 Mars 2018 21:11

Magnifique présentation :lover: On sent l'amour et la patience :::biggrin:::
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ysis, Haïku et Moka

par Nawen » Samedi 31 Mars 2018 9:32

Merci :cat25: c'est sûr que sans patience je ne serais arrivée à rien ! Quand à ce qui est de l'amour... J'en ai énormément à donner :cat3: . Je suis hypersensible et mes chats m'apportent beaucoup par rapport à ça, elles sont toujours là, toujours collées à moi et sentent quand j'en ai besoin, alors j'essaie de leur rendre au maximum ! On dit que la plupart des chats sont plus attachés à leur territoire qu'à leurs humains, je ne crois pas que ce soit le cas avec les miennes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2018 22:16
Localisation: Plouguerneau
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités