Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Présentation de Lulu notre chatte ^^

par yudith49 » Mardi 16 Juillet 2013 18:56

Présentation de notre minette à moi et mon copain !

Elle s'apelle Lulu, c'est une chatte de type Européen tigré roux et elle a 1 an et 1 mois depuis le 1er juillet.

On recherchait un petit chat à adopter en refuge pour pouvoir bien évidement lui donner une vie meilleure et le chouchouter !!. Et bien on a trouver notre bonheur dans un certain refuge à proximité de Nantes (je sais pas si je peux donner le nom du refuge donc j'évite de faire de la pub :D ). La petite puce avait 6 mois quand on l'a vu dans une baraque à chats. Elle avait subit quelques jours avant une stérilisation et donc elle était encore toute sonnée. La dame qui s'occupait bénévolement de la chatterie nous présentait un peu les chats et quand on a vu Lulu ( anciennement appelé Roussette) ça a été le coup de coeur ! ^^ On était un dimanche, on avait rien acheté pour un chat encore car on voulait juste "visiter" et au final, on est reparti avec notre pupuce et tout le matos pour chat ! c'était comique l'organisation moi j'vous dis ^^ mais qu'est ce qu'on ferait pas pour un chat :lover:

ça c'est une photo datant d'un ou deux jours après son arrivée ^^, en cadeau bonus vous pouvez voir le splendide tapis jaune pétant (cadeau du refuge pour adoption d'un animal) 8)
Image

Et ici, deux photo de pupuce qui date d'environ quelques minutes :::biggrin::: !

Image
Image
Modifié en dernier par yudith49 le Mardi 16 Juillet 2013 19:56, modifié 1 fois.
Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

par plume377 » Mardi 16 Juillet 2013 19:00

:bienvenue: à la splendide Lulu :lover: :lover: :lover: et bravo pour cette adoption !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par yudith49 » Mardi 16 Juillet 2013 19:55

Merci ^^ et on compte bien lui trouver une copine bientôt !
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Pimout » Mardi 16 Juillet 2013 21:18

Elle est super jolie ta pupuce :lover:

Sujets: 7

par tyluma » Mardi 16 Juillet 2013 22:03

Ha! Ha! Mais vous êtes pris de chatmania !!!!
Attention, une fois tombé dedans on en sort plus ! ^^

En tout cas Lulu est très belle!
Tu connais un peu son histoire?
Pour sa robe le vrai nom c'est red (=roux) mackerel (sa je suis pas sûre car je ne vois pas son dos) tabby (= tigrure) :wink:

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Ayren » Mardi 16 Juillet 2013 23:07

Tyluma, experte des robes des chats 8) 8) lol
*retourne une 40ème fois voir dans le wiki chat les histoires de blotched, mackerel et spotted XD*

Ah qu'elle est mignonne cette Lulu :lover: Elle a un regard très attachant !

Sujets: 4

par yudith49 » Mercredi 17 Juillet 2013 13:45

Merci encore ^^, que de mots compliqués à retenir pour une robe de chats ! mais c'est bon à savoir ! ça veut dire qu'il y a une rubrique spécial robe de chats et race etc.. :D je vais allez fouiner moi je le sens ^^ !
En ce qui concerne l'histoire de Lulu bah... on le sait pas vraiment étant donné qu'on a littéralement flashé dessus et qu'on a même pas chercher à savoir son passé. D'ailleurs, même la bénévole de la chatterie n'avait pas beaucoup d'infos sur elle à part le fait que ça faisait juste une semaine qu'elle avait atterit au refuge.
Je pense qu'elle était (forcément) issue d'une portée et le propriétaire n'ayant pas vendu tous ces chatons les a dispatchés dans la nature :(. En tout cas ce qu'on sait c'est qu'elle à horreur d'être séquestré ou abandonné et on l'a découvert par des exemples simples :

pour la peur de la séquestration : Un matin invasion de fourmis dans l'appartement, j'ai dû utilisé une bombe insecticide sur laquelle était écrit que les animaux et enfants doivent pas l'inhalé. Donc réflexe, on à enfermé Lulu dans notre petite salle de bain (genre 3m² >.>) pour la protéger des odeurs. Une fois les odeurs pratiquement parties, on ouvre la porte de la salle de bain et BIM ! La chatte avait tellement eu peur qu'elle en a arraché le mur O.O (des feuilles de résine collé au mur sur laquelle on a peint quoi ^^). Même quand mon copain était avec elle elle s'acharnait pour ouvrir la porte :s.

pour la peur de l'abandon ( je présume hein ^^ ) : Bah.. depuis son arrivée elle est très fusionelle O.O. Vraiment collée à nous, dort sur nos oreillers, entre moi et mon copain et surtout, quand l'un de nous part, elle miaule à répétition jusqu'a ce qu'on lui fasse comprendre qu'on ne la laisse pas ^^ Pareil pour la caisse de transport car toutes les deux-trois semaines on passe un week end chez une de nos familles et sur le trajet elle nous regarde et genre miaule comme si elle avait peur qu'on la rammenait au refuge :s.

Mais maintenant ça va mieux ^^ elle miaule moins en caisse de transport et comprends que si on part, on revient forcément :)
Image

• Sujets sur la même thématique