Tout est dans le titre, c'est arrivé il y a environ 1 mois.
notre liloue qui avait déja eu une chance inouïe de survivre à un choc contre une voiture (seulement une patte cassée et qui fonctionne aujourd'hui parfaitement) s'est fait tirée dessus avec une carabine à plomb
on l'a vu revenir un soir en se léchant la patte arrière et imposible de lui examiner.
du coup véto direct qui lui fait une radio laissant apparaitre un gros plomb vers l'articulation de la patte postérieure droite.
fort heureusement aucun muscle ou partie n'a été touchée, le véto nous a même dit qu'on pouvait éviter une intervention sous anesthésie pour lui retirer.
depuis il n'y parait plus, aucune infection et elle a retrouvée toute sa vigueur, seulement on sent bien le plomb lorsqu'on passe la main dessus
la "bonne nouvelle" si on peut dire ça comme ça, c'est que ce type d'agissement est puni par la loi : amende et peine d'emprisonnement pour avoir porter atteinte à l'intégrité physique d'un animal.
il y a une article de loi qui le précise clairement.
du coup on est allé porter plainte à la gendarmerie.
certes il y a très peu de chance que le co***** qui a fait ça soit arréter mais si ça arrive à quelqu'un d'autres il y aura déja un antécédent reconnu par la loi.
je ne comprends pas comment on peut tirer sur des animaux de compagnies, surtout qu'il y en a pas mal dans le quartier et tous très gentils, celui ou celle qui a fait ça passerait vraiment un sale quart d'heure s'il se trouvait entre mes mains !
donc n'hésitez pas à poter plainte si votre compagnon est pris pour cible, vous n'êtes sans doute pas les seuls dans ce cas
