Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

probleme avec chatte trouvée et mes 3 autres animaux

par maud et lo » Mardi 08 Juillet 2008 14:11

bonjour,

Il y a deux jours en revenant des courses des gamins me disent qu'ils ont trouvé des chatons sur la parking. Méfiante je rentre chez moi et me dit que je retournerai su!r le parking au soir pour vérifier si ils sont encore là. Le soir venu, les chatons ne sont plus là mais la pauvre jeune mère bien!!!
Apeurée elle nous suit partout et refuse qu'on s'en aille. bref nos cœurs d'artichauts nous poussent à la prendre au moins jusqu'au lendemain (grand route à 50m).

Le hic c'est que nous avons déjà 2 chats (1 femelle de 5 ans et un mâle castré de 1 an) et un chien (femelle de 3 ans). Affamée et les mamelles pleines nous la mettons dans la salle de bain (seule pièce qui ferme) pour préserver le territoire des autres.

Hier les choses se passent. Les chats la fixent mais ne disent pas grand chose. Vu qu'elle est toujours sur nous ils n'osent sûrement pas

Avec le chien ça va sauf ce matin ou la nouvelle arrivante l'a attaquée!
Et maintenant quand un de nos chats veut rentrer on dirait qu'elle veut aussi les attaquer...
Que faire?
Les laisser faire, les laisser se battre?
Soit elle me colle tout le temps, soit je la mets dans la salle de bain mais ça ne va pas pouvoir durer...
Surtout que je déteste les bagarres d'animaux...
Merci de me conseiller et bonne journée

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par Calista » Mardi 08 Juillet 2008 14:17

Merci d'aller d'abord de présenter dans la rubrique appropriée !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par Loona » Mardi 08 Juillet 2008 14:18

Bonjour !

Merci d'aller te présenter avant toute chose ...........

Pour ta chatte il y a des mesures urgentes à prendre si tu comptes la garder : une visite chez un vétérinaire, déjà, il donnera des antilaiteux, car ses mamelles pleines doivent lui faire horriblement mal .. Ensuite essayer de voir si elle n'est pas perdue, car si elle est si collante que ça elle a dû être en contact avec des humains..

Elle essaie d'attaquer les autres chats c'est normal, elle fait "son trou" dans son nouveau territoire, et si elle était dans la rue elle a du en voir des vertes et des pas mûres...

Il faut séparer la nouvelle des anciens pendant quelques jours, mais si impossibilité il y a ça va être un peu plus compliqué .. La nouvelle va cracher quelque temps mais finira bien par se calmer un jour ou l'autre.

Tes animaux réagissent comment à la venue de la nouvelle ?
Le chien est il un très gros chien (attention aux différences de gabarit car un jeu peut vite donner une vilaine morsure si le chien est gros ) ?

En attendant, rassurer la nouvelle, rassurer les anciens, les faire jouer ensemble s'ils se tolèrent, et tout ça en vaporisant un petit peu de Félifriend et Féliway un peu partout ( chez le vétérinaire on en trouve )

Et bon courage
Maman de Mini Loona née le 13 / 10 / 08

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 71

par maud et lo » Mardi 08 Juillet 2008 14:46

merci pour la réponse vais aller me présenter... sorry

Nous avons mis des affiches un peu partout dans le quartier...on verra. Mais sincèrement je pense qu'elle a été abandonnée avec ses petits (les vacances malheureusement et des gens peu scrupuleux!)

Mimi (la plus ancienne) a déjà mit deux mois avant d'accepter ti puss' (il était alors chaton) mais maintenant ça va très bien. Quant à lui, il fait son mâle en la snobant mais dès que j'ai le dos tourné...
Quand le nouveau chat est dans le salon c'est qu'elle est sur nos genoux et les autres chats regardent avec attention mais ne disent rien.
Par contre la nuit alors qu'ils dorment d'habitude dans la chambre, ça fait deux nuits qu'ils n'y dorment plus. Pourtant le nouveau chat est dans la salle de bain.
Pour ses mamelles elles sont énormes et je lui mets de l'eau froide mais nous comptons allez chez le véto ce soir.
Le chien se demande quoi et intervient systématiquement.

Voilà c'est pas simple

par Calista » Mardi 08 Juillet 2008 14:54

C'est normal qu'ils ne s'acceptent pas. Les chats sont territoriaux et il est vraiment déconseillé de les mettre face à face si rapidement.

Je te conseille de lire ceci fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html.

C'est une très bonne décision d'aller au véto. Il faudrait penser à vérifier si elle a une puce électronique, on ne sait jamais !
Si vous déciez de la garder alors il faut penser à faire une prise de sang pour tester s'il elle n'est pas atteinte d'une maladie contagieuse (demande PIF, FIV et FeLV), plus examen "habituel". Bien sûr vérifier la peau (puce, teigne, gale).
Il te donnera également qqch pour ses mamelles.
Surtout ne les laisse pas en contact tant que tu n'as pas les résultats de la prise de sang, car une griffure ou un peu de salive qui traine et tes chats pourraient choper une saloperie...

Chat potté
Chat potté

Sujets: 34

salle de bain

par maud et lo » Mardi 08 Juillet 2008 15:13

encore une petite chose,

La nouvelle arrivante (pas encore de prénom) est très affectueuse et caline. Ses oreilles sont propres et les poils c'est pas top mais ça va...

Donc oui je pense qu'elle a été abandonnée...

Dernière question.
Dois-je la laisser enfermée dans la minuscule salle de bain?

par Loona » Mardi 08 Juillet 2008 15:27

Tu parlais de la chambre dans ton message d'avant ... Vous avez une chambre finalement ou pas? ::?:: Parce que le T1 avec trois chats et un chien c'est quand même pas mal ::wink::

Pour la salle de bain je n'en sais rien du tout je suis mitigée pour ma part ... Elle est petite comment ? Genre 5m² à peine comme la notre? Il faut voir comment elle réagit aussi . Tu es là la journée? Si oui tu peux ne l'enfermer que la nuit peut être, de toutes façons c'est juste le temps des présentations, une fois qu'ils se tolèreront il n'y aura plus ce problème..
Maman de Mini Loona née le 13 / 10 / 08

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 71

• Sujets sur la même thématique