Ce n'est pas normal de trouver des gens qui se comportent comme des vrais paysans des années 50 "Quoua, une bestiole dans l'terrain?"
J'ai toujours laisser Mina en liberté, j'ai de la chance d'être dans un coin de ville assez calme, où Mina ne peut traverser qu'une seule route.
C'est sur, je ne sais pas où elle va ni ce qu'elle fait, mais grâce à Dieu si on peut dire, ça fait 8 ans qu'elle le fait et elle n'a jamais eu de soucis.
Les seuls soucis qu'elle a eu c'était de se prendre une herbe dans l'oeil, se faire griffer par un chat, ou revenir avec plein de caca sur les poils (sisi c'est vrai!

), bref, des problèmes de campagnes...
Mina, par je ne sais quelle chance, regarde à gauche et à droite avant de traverser la route, et ne traine pas en court de route. Et nos voisins, ils sont généralement amoureux des chats aussi.
Bref tout ça pour dire que je te comprend, il serait absolument pas envisageable de garder un chat à l'intérieur comme les nôtres, sinon ils deviennent complètement tarés. Mais il est vrai aussi qu'à les laisser sortir il faut s'attendre à des problèmes, même si ce n'est pas normal qu'on tire sur un animal...
Je suis bien contente que ton chat aille bien!