Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Peut-être un petit nouveau ???

par catzbouille-junior » Jeudi 10 Juillet 2008 16:33

Bonjour tout le monde !

Avec mon chéri ca faisait un moment que l'on regarder les chats de races afin de trouver notre bonheur ...
Après quelques temps, nous avons décidé, ca sera un Norvégien ! :P

Après moulte recherche sur internet, j'ai craqué pour un petit Norvégien Black and White avec une flamme blanche sur le nez .....
J'ai pris contact avec son éleveuse qui est d'ailleurs très gentille et sympathique !
Il sera disponible début Septembre à 12 semaines (enfin il en aura 14!)

D'après vous est-ce une bonne idées de prendre un troisième chats ?
Le budget n'est pas un problème pour nous, de ce côté la tous à déja était penser !
C'est plus pour notre appartement que nous nous inquiètons, nous avons un grand deux pièces, j'ai peur que ce soit pas assez ....

Etant donner que je n'est jamais eu de chat de race, y a t-il des démarches à suivre quant à son pédigré, au contrat de vente ...
Ca me fait un peu peur à vrai dire.

J'ai encore une autre question, notre chaton sera castré à ses 6 mois, mais peut-on tous de meme le faire participer à une exposition ?
Je sais qu'il existe une classe neutre, mais a-t-elle autant de valeur qu'une autre classe ?

Car même si il restera avant tout un chat de compagnie, il sera aussi peut etre ( c'est aussi de voir si il aime sa ou pas) amené à faire quelques expos.

Merci beaucoup si vous pouvez m'éclairer un peu ! :P
ET surtout merci d'avoir tout lu ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 632
Sujets: 32
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 18:59
Localisation: Lille (59)
Genre: Non spécifié


par yyou » Jeudi 10 Juillet 2008 18:03

Si tu respectes les règles de présentation il ne devrait pas y avoir de problème. Est-ce que tu as de quoi l'isoler quelques jours ? Si ton appartement ne fait pas 15m² y'a pas de problème :laugh:

Par contre les expos c'est bien, mais franchement je ne vois pas l'intérêt pour un chat neutre d'en faire. Les expos sont des bouillons de culture, c'est bon pour choper n'importe quoi, entre autre la teigne - c'est le champignon à la mode en ce moment, surtout que quand ça se met dans les longs poils ça fait des ravages.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par isis1 » Jeudi 10 Juillet 2008 20:16

moi j'adore pas les EXPO de chat, je trouve sa un peut moche pour se bou de poils, meme avec mes chien, je ne le fait pas et je pourrais mai sa ne me dit rien...
ma Dolie et peut etre gestante bientot je le serais!
http://dolie26.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 128
Sujets: 14
Enregistré le: Mercredi 25 Juin 2008 20:11
Localisation: Mons
Genre: Non spécifié

par gamine » Vendredi 11 Juillet 2008 4:54

pour avoir été à 3 expositions, j'y ai vu des règles d'hygiène très strictes. Sauf que ça peut être stressant pour certains chats. JE sais qu'ici au Canada, il ya différente catégories: de 4-8 mois, 8 mois et plus, castré, entier, poil cour, poils longs, chats orientaux etc. En France ne je ne sais pas, mais si c'est comme en Angleterre, il y a des règles plus strictes. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 4:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par Calista » Vendredi 11 Juillet 2008 7:10

Il n'y a pas de démarches particulières à faire ! C'est l'éleveur qui doit te fournir le pedigree, vous devez signer un contrat de vente, il te remettra aussi le carnet de vaccin et le passeport européen (pour la puce).


Si tu tiens vraiment à faire des expos (mais comme dit Yyou c'est l'endroit idéal pour choper parasites ou maladies) alors il faut voir si le chaton que tu achètes est physiquement destiné à ça.
Il existe des chats vendus en "compagnie" avec quelques défaut de couleur par exemple. Tu peux participer en expo avec mais ça n'a pas vraiment d'intérêt !
Alors il faut acheter un chat "expo" un peu plus cher.... mais bon quand on ne fait pas de repro ce n'est pas vraiment intéressant....

Même mon éleveuse en fait de moins en moins car ça devient risqué. Si tu ramène la teigne avec un seul chat dans un élevage t'es parti pour un moment avec !


Sans compter que ça peut être stressant, certains supportent d'autres pas ! Personnellement je n'apprécie pas trop les visiteurs qui essayent de toucher par tout les moyens ton chat malgré la plaque en plexi devant la cage !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par catzbouille-junior » Vendredi 11 Juillet 2008 13:47

Ok merci pour tout ces renseignement.
Ce qui me préocupe le plus c'est le fait que ce petit bout aura 3 mois en Septembre et Junior en aura a peine 5 ...
:?
Avez vous déja eu des chats si rapproché en age ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 632
Sujets: 32
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 18:59
Localisation: Lille (59)
Genre: Non spécifié

par Calista » Vendredi 11 Juillet 2008 13:55

J'ai une maman de 9 mois et ses deux chatons de 8 semaines. Ils avaient 5-6 semaines quand mes deux "grands" de 4 mois sont arrivés.

Il n'y a pas de raison que ça pose problème. Au contraire plus ils sont jeunes plus ils s'adaptent facilement !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par isquia » Vendredi 11 Juillet 2008 21:05

C' est meme mieu je trouve pour la premiere rencontre qu'ils soient si rapprocher!

A 5 Mois le chatons n'a pas encore totalement la notion de territoire :wink:
« Chat échaudé craint l'eau froide »
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 685
Sujets: 12
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2008 0:01
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par catzbouille-junior » Dimanche 13 Juillet 2008 23:10

Sujet clos !

Dakshin est arrivée chez nous le 13 Juillet, c'est une petite Bengal de 4 mois et demi ! :lover:

Merci pour toutes vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 632
Sujets: 32
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 18:59
Localisation: Lille (59)
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 19 invités