Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Transport en voiture

par Museonline » Samedi 24 Mai 2008 11:02

Coucou
bon ba comme l'indique mon titre j'aurais une tite question concernant le transport de ma fraisouille en voiture.A l'heure actuelle elle voyage dans sa boite de transport à mes pieds dans la voiture , ce qui nous ennuie c'est qu'on sent qu'elle n'aime pas sa, elle miaule les 3/4 du voyage et mord les barreaux de sa boite pour sortir.C'est pas sa boite qui lui pose probleme parcque à l'arret elle ne dit rien , meme dans la maison elle aime bien aller dans sa boite ( sa lui permet de mettre des tartes à son "frere" casper sans qui puisse rien lui faire :lol: ).C'est plus le mouvement de la voiture qui l'inquiete apparemment.J'ai essayé en la prenant sur moi , sa la rassure un peu mais pas completement et moi je suis encore moins rassuré parce qu'elle veut se balader dans la voiture ce qui est dangereux et je me dis quand cas d'accidents les risques sont augmentés pour elle si elle est pas dans sa boite.Donc en gros que puis je faire pour qu'elle se sente mieux en voiture ? Du felliway dans la boite sa pourrait aider? Je sais que vous allez me dire qu'elle serait mieux en restant à la maison surtout quand on pars qu'un week end , mais on arrive pas à sa resoudre à la laisser seule et je suis pas sure qu'elle aime non plus, parcqu'elle est très collante, elle est rarement longtemps seule à la maison vu qu'on a des horaires décalés et depuis l'arrivée de son "frere " (je met entre quillemets parcque c'est pas vraiment son frere étant donné que c'est un chiot :lol: ) ils sont toujours collés ensemble donc l'emmener lui et pas elle je pense qu'elle aimerait pas.
Je réalise que à chaque fois que je veut demander un truc j'écris un post de 50 pages , meme quand c'est une question simple! :lol:
Pour ceux qui auront eu le courage de me lire , merci de votre réponse
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats - Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 280
Sujets: 81
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2007 19:20
Localisation: 62
Genre: Femme


par milloute » Samedi 24 Mai 2008 11:10

il lui faut le temps de comprendre que la voiture n'est pas un danger... ça mettra un peu de temps... C'est ce qui s'est passé avec Naya, les 1ers temps, elle s'abimait meme le museau tellement elle l'appuyait sur les barreaux!! et elle miaulait tellement :| c'etait dur dur!!!

et puis petit à petit ca s'est amélioré et maintenant elle ne dit plus rien, elle somnole tranquillement... je mets du feliway dans la cage également (j'avais des soucis de pipi du au stress) et tout s'est arrangé.

en tout cas, c'est trop dangereux de la sortir de la cage, à ne surtout pas faire!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Bastet2 » Samedi 24 Mai 2008 13:21

Je te conseille le féliway mais aussi de ne pas la mettre au pied.
Plutôt sur le siège, après dans quel sens à toi de voir et d'essayer surtout.
La mienne c'était dans un sens pas dans l'autre et derrière mon siège (passager) sinon elle n'était pas contente. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1328
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 21:08
Localisation: Saône et Loire
Genre: Non spécifié

par Museonline » Samedi 24 Mai 2008 14:38

on peut pas la mettre sur le siège c'est une voiture de fonction on n'a pas de siège arrière.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats - Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 280
Sujets: 81
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2007 19:20
Localisation: 62
Genre: Femme

par milloute » Samedi 24 Mai 2008 15:09

moi aussi j'ai une clio société, quand je suis seule je la mets sur le siege passager, mais quand on est 2, comme ce n'est pas une bonne chose d'etre avec la cage sur les genoux, j'enleve la plage arrière et on cale la cage pour que Naya nous voit entre les 2 sièges ;-)
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par gamine » Samedi 24 Mai 2008 15:39

Il ya beaucoup de chats qui n'aiment pas aller en voiture. Je te fais connaître mes trucs

Feliway comme mentionné, oui ça aide
Mettre une couverture qu'il connait dans la cage
Le laisser explorer la cage quelques heures avant le départ
Faire de courts trajets avec la chats de temps en temps pour l'habituer tranquillement
Positionner la cage dans l'auto de façon qu'il puisse nous voir sans qu'il voit le paysage défiler à l'extérieur.

Dans ta voiture , ça semble un peut compliquer. Sinon, il n'y a t'il pas un moyen de mettre la cage entre les deux sièges comme Miloute a suggéré?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 4:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par loloma350 » Mardi 15 Juillet 2008 18:23

bonjour , es que mon chat pourais supporter 7 heure de voitu avec des arret ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 15 Juillet 2008 17:18
Genre: Non spécifié

par mamanourse » Mercredi 16 Juillet 2008 10:02

pour les 7 heures de voiture ca dépend il faut faire probablement des achat

un harnais a sa taille
une laisse courte (pas en fer ) ou a enrouleur
une grande cage de transport
une petite clochette accrocher a un barreau de préférence sur le cote et pas sur la grille de porte
une serviette avec son odeur et de tous la famille
une petite peluche qui ne couine pas
une litiere et un gros sac a zip (pour les grain de litière)
et 2 gamelle


alors on lui apprend a supporter le harnais seul
on essai de le faire marcher en laisse (avec une canne a peche ) ca marche
lui donner la serviette éponge pour qu il s y habitue et s éponger sa propre sueur avec (pour y mettre notre odeur )
mettre un bac a litiere vide dans le coffre et dans un gros sac avec zip remplir de litier (q u il connait et propreavec un caca

toute le1h 30 s arreter le faire descendre en laisse pour boire , manger , et lui proposer la litiere
jouer un momnet pour lui degourdir les pattes et les votres aussi

avant de partir (2ou 3 jours) faire un exercice en situation mettre tous le monde dans la voiture et le chat dans sa boite et faire une petite balade de 1 heures

si le chat est malade il existe des traitement voir avec le veto

(mon chien de 10kg prenais du primperant en sirop avec l accord de son veto ) ce qui le mettais moins dans le gaz que les truc pour chien
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 358
Sujets: 21
Enregistré le: Samedi 21 Juin 2008 13:19
Localisation: chantilly
Genre: Non spécifié

par loloma350 » Samedi 19 Juillet 2008 17:51

ok merci pour ta reponse mais je ne comprend pas comment faire pour que le chat fasse ses besoin si il est dans sa caisse de transport ?
et a qoi sert la clochette merci !! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 15 Juillet 2008 17:18
Genre: Non spécifié

par mamanourse » Dimanche 20 Juillet 2008 11:06

la clochette c est pour qu il joue avec ou pour le faire penser a autre chose et la litiere c est pour pendant les poses tu lui met la laisse et tu ouvre la cage tu le pose dans sa litiere et sil a vraiment envie il fera meme sicertin chat peuvent se retenir pendant longtemps

prend une cage pas trop trop grande sinon il risque en cas d accident de se faire mal mais suffisament pour qu il puisse bouger un petit peut compte un demi chat en plus du tiens pour la cage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 358
Sujets: 21
Enregistré le: Samedi 21 Juin 2008 13:19
Localisation: chantilly
Genre: Non spécifié

par loloma350 » Lundi 21 Juillet 2008 9:57

mamanourse a écrit:la litiere c est pour pendant les poses tu lui met la laisse et tu ouvre la cage tu le pose dans sa litiere et sil a vraiment envie il fera meme sicertin chat peuvent se retenir pendant longtemps


oui mais s y il fait dans la cage pandant le trajet moi je ne peut pas savoir quand il a envie ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 15 Juillet 2008 17:18
Genre: Non spécifié

par mamanourse » Lundi 21 Juillet 2008 10:32

d ou la serviette éponge qui absorbera le pipi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 358
Sujets: 21
Enregistré le: Samedi 21 Juin 2008 13:19
Localisation: chantilly
Genre: Non spécifié

par loloma350 » Lundi 21 Juillet 2008 11:50

ok merci pour ces conseil !
mais de toute facon c est pas sur que le chat parte avec nous !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 15 Juillet 2008 17:18
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 17 invités