Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

par Calista » Samedi 26 Juillet 2008 12:05

Les croquettes Premium sont celles dites "haut de gamme" mais ce sont en fait les seules vraiment valables !

Dans les croquettes de supermarché il y a très peu de viande, beaucoup de céréales pour remplacer. Le peu de viande utilisées ne sont que des déchets (becs et pattes de poulets broyés, poumons, pis de vache !) peu nourrissant et souvent trop gras.
Comme il y a très peu de viande, ils bourrent les croquettes de sel afin d'attirer les chats (ben oui manger presque que des céréales ça les intéresse pas !) et les minéraux sont en nombre trop importants.... Donc au final le chat se retrouve avec des problèmes rénaux (insuffisance rénale par exemple = traitement à vie !) ou urinaires (cristaux, cystites et autres).

Pour éviter cela il faut acheter des marques comme Eagle Pack, Royal Canin, Hill's, Sanabelle, ....
Tu les trouveras en animalerie ou sur internet (elles y sont généralement moins cher !)
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié


par tit namour » Samedi 26 Juillet 2008 12:11

Ok j ai compris... Les marques tel que Iams ou eukanuba sont elles bonnes? Vous préférez royal canin,hill's? il y a tellement de marques... deja je vais demander la dame qui a ma petite boule de poil ce qu elle lui donne pour éviter de changer et de la perturber outre mesure.

Avec un seul chat combien de temps vous faites avec 10kg (+-)?




Bon voila j'ai passé ma commane sur zooplus aujourd hui car il y avait 10% de remises...

j ai acheté croquettes, patées (juste pour lui donner de temps en temps comme friandises), des friandises pour chatons, des croquettes a base de malt pour les boules de poils qui se forment, de la litière, une pelle pour enlever les excrements, un joli collier avec de quoi ecrire numero de tel,..., un hamac de radiateur, de quoi nettoyer ses oreilles et ses yeux, de la menthe à chat ( ca les attire) pour l'arbre a chat et du répulsif seleument au cas ou...pour ma salle a manger... maintenant ne reste plus qu a attendre de recevoir tout ca. J'irai acheter la semaine prochaine du vermifuge catminth. Voila je pense que la je suis parée pour quand elle viendra a la maison.

Bon ben voila un peu ou j en suis... je pense que tout est pret une fois que tout sera ala maison et que l arbre a chat sera monté! Merci de m'avoir aidé. :good:

A bientot!
:coucou:
Maman de deux petits garcons de 3 ans et 18 mois.

Bientot mariée ^^ et notre petit chaton est arrivé!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 117
Sujets: 14
Enregistré le: Vendredi 25 Juillet 2008 20:22
Localisation: Charleroi, Belgique
Genre: Non spécifié

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités