Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Invasion de chenilles

par zuzu_lia » Dimanche 27 Juillet 2008 23:49

Coucou tous le monde
Il y a bien longtemps que je ne suis pas passée ici :/

Aujourd'hui j'ai un petit soucis, une invasion de chenilles, qui apparemment vivent sous le toits... le problème est que ma chambre est sous le toit.

J'ai fais quelques recherche et de ce que j'ai pu trouvé : ce ne sont pas des chenilles procésionnaires et elles ne sont pas toxiques.

Mais je n'ai aucune certitude de leur "non" toxicité, et j'ai une petite Volcane qui adore chasser, elle mange les mouches, rale contre les araignées qui se promènent au plafond, et a joué avec une chenille. Il me semble qu'elle ne l'a pas mangée.

J'ai bloqué l'accès à la mini mezzanine des chats (j'ai du couché l'arbre à chats pour qu'ils ne montent plus au dessus de la salle de bain)

Si vous avez des conseils, si vous avez déjà eu ce cas là. Je sais que les procéssionnaires sont très dangueureuses. Risquent ils quelque chose même si elles ne sont pas toxiques ?

Bref j'angoisse un peu, entre le stress d'avoir ces bestioles dans ma chambre et le flippe qu'ils en mangent ...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Non spécifié

par Creole » Lundi 28 Juillet 2008 1:12

je pense que tu devrais traiter ta maison afin d'éviter d'avoir des soucis... d'autant plus si tu ne sais pas si elles sont dangereuses pour ton chat

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par mamanourse » Lundi 28 Juillet 2008 8:26

ses chenilles la sont pas forcement toxiques mais urticante essai de trouver un produit pour les empecher de venir chez toi un peut comme les cafard

Sujets: 21

par Retro » Lundi 28 Juillet 2008 11:18

Aurais-tu quelques photos de tes chenilles ? Une invasion dans une maison c'est bizarre.

J'ai eu le cas et en fait il s'agissait de chenilles de mites alimentaires. Elles sont toutes petites variant du gris au blanc. Pas dangereuses à priori mais très très pénibles. ::evil::
Un cheval, un ane, trois chats, deux arthropodes et quelques poissons... presque un inventaire a la Prévert.

Sujets: 17

par zuzu_lia » Lundi 28 Juillet 2008 18:40

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://pagesperso-orange.fr/scanice/images/Questions/Chenille%25207.JPG&imgrefurl=http://pagesperso-orange.fr/scanice/questions%2520et%2520reponses/chenille.htm&h=265&w=523&sz=16&hl=fr&start=3&sig2=YdpBIu-lyyBY7zBjDCNP0A&um=1&tbnid=Ipjo6iwNLLHLzM:&tbnh=66&tbnw=131&ei=ZfWNSOvFNI3k1gaexpzbDw&prev=/images%3Fq%3Dpetites%2Bchenilles%2Bnoires%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rlz%3D1G1GGLQ_FRFR254%26sa%3DN

Voilà ma recherche google, ce sont des petites chenilles noires de 1 à 3cm.
Je suis en location, et apparement c'est la première fois que ça arrive. Sur un forum j'ai lu qu'elles vivent sous les toits et viennent pour des periodes de 3 ans :/

bref j'ai mis de l'insecticide, mais je sais pas. D'ailleurs à ce propos, l'insecticide je les mis là où les chats ne peuvent pas aller. Connaissez vous des insecticides bio, non nocif pour les animaux (pour les rebords de fenêtres où ils vont?)

Sujets: 15

• Sujets sur la même thématique