Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

jalousie?

par dokfa » Dimanche 27 Juillet 2008 14:34

Hello!!!!

Voilà je me poses certaine question sur la cohabitation de nos minous

J'ai donc 2 minettes Lily de 1an et demi et Tabatha 3 mois

J'ai décidé d'adopter Tabatha pour ma lily en effet pendant les vacances de l'année derniere mon demenagements enfin mes 2 derniers demenagements, ma belle mère l'a gardé chez elle avec ses 2 chattes, et Lily est devenu grande copine avec Canelle l'une des minettes de ma belle mère. Revenue à la maison à chaque fois elle miaulait cherché sa copine... Et ça allé mieux mais je sentais qu'il lui manquais toujours qq chose.
Alors j'ai decidé d'adopter Tabatha.

J'ai oublié de dire que ma Lily etait très caline voulais toujours dormir avec moi, grannde bavarde, quand j'arrive a la maison elle se roule par terre attendant que je vienne lui gratouiller le ventre et quand je lui donne a manger pareil il faut que je reste 5 mn a coté pour la caliner.

Bref depuis que Tabatha est la je sais pas trop si Lily est bien ou pas. Bon o debut elle se crachaient dessus... mais apres elles s'amusaient ensemble Lily lui fait meme des lechouilles. Mais Tabatha l'embète toujours!
Quand je lui fait un calin Tabatha se ramène embète Lily du coup elle file, Le soir le rituel c'estait d'installer Lily sur un plaid en polaire et se met a tater et s'allonger et on s'endormé ensemble.
Mais maintenant Tabatha vient et lui saute dessus ou veut s'amuser avec sa queue du coup lily ne vient plus et Tabatha s'installe à sa place. Du coup j'ai pris le pled et l'ai mis sur une chaise ou elle va dormir.
Quand Lily va manger ou boire Tabatha se precipite vers elle et decide de l'embeter meme quand elle va dans sa lititere.
Lily ne l'attaque pas sauf pour s'amuser des fois mais c tout. Parfois meme Lily est assise me regarde et Tabatha se ramene la mord et lily ne bronche pas c'est moi qui suis obligée de la pousser.

Lily n'est plus libre Tabatha vient toujours l'embeter quoi qu'elle fasse.
Pour qu'elle puisse manger je dois tenir Tabatha a l'ecart et limite l'enfermer.

Est ce normal? Est ce que ma lily est heureuse?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13
Genre: Non spécifié

par Calista » Lundi 28 Juillet 2008 8:42

Tout d'abord les chats ne sont pas jaloux ::wink::

Mais il est normal que Tabatha embête souvent Lily, c'est un chaton, elle aimerait jouer !

Comment as-tu fais les présentations ? Si elles ont été trop brusques il est plus que probable que Lily n'ait pas du tout apprécié... C'est normal pour un chat, naturellement il ne partage pas son territoire comme ça...
Du coup elle est un peu réticente avec Tabatha...

Joue beaucoup avec les deux, c'est toujours très positif pour la complicité des chats entre eux et entre toi et eux. Et puis tu fatiguera un peu Tabatha pour qu'elle laisse tranquille Lily... Souvent les plus vieux ont une grande patience avant de réprimander les plus jeunes lorsqu'il les embête !

Si je compte bien, tu as eu Tabatha avant ses trois mois ?
Je pense que tu connais les troubles du comportement que ça entraine... Il se peut également qu'elle n'ait pas eu le temps d'apprendre tous les "codes de communication" entre chats... ça arrive parfois...

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par mamanourse » Lundi 28 Juillet 2008 8:52

la petite veux juste jouer alors si tu veux que la grande soit tranquille pour manger fait la manger en hauteur en attendant que la petite grandisse
pour la litière si c est pas deja le cas met le toit mais pas la porte sinon la petite va enfermer la grande

mais je crois qu il y a pas grand choses a faire il faut bien que jeunesse se passe

si la grande dit rien c ,est qu elle veux que la petite se sente bien et essai même si c est pas évident de passer 5 minutes avec chacune et de repousser l autre pendant les 5 minutes de l une

tu le fait de préférence pas au meme endroit la grande sur sa chaise et son plaide la petite sur une autre chaise ou le canapé (son coin ) pour que toute les 2 sachent que tu les aiment autant l une que l autre

Sujets: 21

lily

par dokfa » Lundi 28 Juillet 2008 13:07

Merci les filles pour vos reponses.

J'ai pris toutes les precautions pour la presentation en douceur,
j'essaye de jouer avec les deux en meme temps et l'une ou l'autre mais la petite est un vrai petit monstre ::): je continue à occuper la petite pour que la grande puisse manger tranquillement.
Je fais des calins à chacunes mais ma lily est beaucoup moins caline enfin elle accepte mais calin pas de souci mais plus question qu'elle reste sur moi dans mes bras ou à coté, c'est sur sa chaise ou par terre quand elle se roule sur le tapis, parce qu'avant elle se blotisser dans mes bras sous la couette a coté ou alors quand je mettais un gros sweat elle voulait se poser sur mon ventre sous le sweat lol comme un gros bébé!
Ca me laisse un peu tristoune, mais bon elle devenue grande et plus independante c'est ce qu'une mere doit ressentir quand son petit grandi
::):
merci pour vos conseil

(Ah oui Tabatha je l'ai eu à 2 mois)

Sujets: 13

par mamanourse » Jeudi 31 Juillet 2008 14:04

oui je pense
c est la vie
les chatons grandissent

Sujets: 21

• Sujets sur la même thématique