Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Semaine chez belle maman => nos chats nous suivent ...

par Loona » Mardi 29 Juillet 2008 8:22

Coucou !

Voilà, donc pour toute la semaine nous sommes chez belle maman ( à 40 minutes de chez nous )... Et ce soir je ramène les chats chez elle.

Petit rappel : chez belle maman c'est là où mon Kouinch s'est fait écraser il y a près de 4 mois....

DONC j'ai averti tout le monde : mes chats ne sortiront pas tout seuls, on ferme toutes les portes quand on sort et on fait attention aux chats ...

Je ne sais pas si ça sera suffisant, belle maman fera son possible pour y penser mais j'en conviens que ça sera contraignant, et demain + mercredi on va avoir les 2 petits neveux aussi chez belle maman, et donc eux ils n'y penseront pas ::(:

En fait je me tâte toujours pour savoir si je les emmène ce soir ou si je les laisse à notre appart et que je passe tous les jours passer l'aprèm avec eux ? ... Le seul inconvénient de cette méthode c'est que ça fait faire du trajet, et donc ça coute de l'essence ... mais je me demande si ce n'est pas mieux que de revivre l'angoisse de la dernière fois ::triste::

Vous en pensez quoi? ........
Maman de Mini Loona née le 13 / 10 / 08

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 71
Genre: Non spécifié

par Calista » Mardi 29 Juillet 2008 8:26

Je les laisserais chez moi, au moins jusqu'après le passage des neveux...

J'aimerais pas revivre cette angoisse comme tu dis...

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par milloute » Mardi 29 Juillet 2008 9:00

moui attends peut etre le passage des neveux... je te comprend trop bien, j'ai beau n'avoir qu'un seul minou, maintenant quand je suis chez mes parents, j'angoisse des que je ne la vois plus, j'imagine qu'elle s'est echappée, c'est vraiment stressant!
jy vais aussi cet aprem pour tout le mois d'aout, va falloir faire la police pour les portes et fenetres! c'est sur que c'est une contrainte pour les autres... ::?:

Mais mes parents ont aussi été tellement choqué de voir Naya comme ça qu'ils me comprennent bien.

milloute

par Loona » Mardi 29 Juillet 2008 11:48

Plus la journée passe et plus je me dis que je vais les laisser à la maison .... ::oops::

J'ai juste un peu peur qu'ils s'ennuient dans mon appart, sans présence tous les jours.. Mais bon là je reviens juste de la SPA (où on m'a conseillé de les laisser chez moi, bien sûr ) et j'ai l'impression qu'ils n'ont fait que dormir depuis hier après midi (les gamelles sont à peine entamées, les litières clean .. ) !

Point positif de chez belle maman : ils pourront découvrir le jardin sous ma surveillance
Points négatifs : même sous ma surveillance un des trois pourrait bien s'achapper, surtout qu'avec 2 enfants de 4 et 2 ans dans la maison c'est pas vraiment ça qui va les rassurer ::?: . Et je vais passer ma semaine à courir après mes chats et à flipper comme une folle ....

Je serais donc bien partie pour les laisser chez moi, au pire je passerai jeudi et samedi toute la journée chez moi. Au mieux j'irais tous les jours... Mais bon 1h30/40 aller retour c'est pas tip top ::|: Et on rentre dimanche vers 9h le matin.

Ca leur fait quand même deux périodes à plus de 36h d'affilée tout seuls ::|: ::|:

Je suis bien embêtée ::oops::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par tit namour » Mardi 29 Juillet 2008 12:19

J ai une question, bete peut etre mais bon ::oops:: , de peur c est ce que j aurais fait en fait... Tu ne peux pas prendre tes boules de poils et dans le jardin mettre de longuuuuuuuues laisses comme ca isl peuvent gambader mais y a une limite..., ::roll:: je dis ca mais bon je ferai ca moi en les survellant (on sait jamais, le collier qui s ouvre,.. mais bon c est une securite en plus ::wink:: )
Desolee si ca en choque ::|: mais c est ce que j aurais fait je pense pour ne pas les laisser seul et ne pas me taper 1h30 de route tous les jour
::?:
Maman de deux petits garcons de 3 ans et 18 mois.

Bientot mariée ^^ et notre petit chaton est arrivé!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

par Loona » Mardi 29 Juillet 2008 12:25

Ca ne me choque pas du tout ::wink::

Le truc c'est que si je les emmène je vais passer ma semaine à compter mes chats et me demander où ils peuvent être .... Et quand mon chat s'est fait écraser là bas j'ai passé le reste du séjour avec mes 2 chats restants à surveiller leurs moidnres dépacements ! Pour moi c'était angoissant au possible et pour eux ça ne devait pas être rigolo non plus ::|: ...

C'est par peur qu'ils s'échappent malgrès ma surveillance et parce que je n'ai pas envie d'avoir peur 24/24h que je voudrais les laisser ...

Mais ils seront souvent seule, c'est là que le bas blesse ::(:

Chat mau
Chat mau

par tit namour » Mardi 29 Juillet 2008 12:35

oui je comprend très bien... certes ce n est pas facile... dans ces cas la laisse les a la maison
je pense qu'elles s en sortiront comme des grandes, elles peuvent se tenir compagnie.... ::wink::
Maman de deux petits garcons de 3 ans et 18 mois.

Bientot mariée ^^ et notre petit chaton est arrivé!

Sujets: 14

par Calista » Mardi 29 Juillet 2008 13:07

S'ils sont tous ensemble ils ne s'ennuyeront pas tant que ça !

Faut juste voir si avec la chaleur l'eau et les croquettes tiendront... Un voisin ne peut pas passer ?

Et puis moi aussi quand je pars faire quelque chose le week-end qui me prends du temps je culpabilise, mais lorsque je suis là tout le week-end, ils dorment de toute façon toute la journée, donc... ::wink::

Chat potté
Chat potté

Sujets: 34

par Loona » Mardi 29 Juillet 2008 13:29

On les a laissés 24h là, et il restait pas mal d'eau et de croquettes. Dès que je suis arrivée ils ont couru manger et à la litière ::roll:: Ils dormaient. Là par contre c'est la folie ils courent partout ::laugh::

Je ne connais pas mes voisins et je ne suis pas du genre à laisser mes clés à n'importe qui ::oops::
Ma belle soeur qui est la seule personne que je connaisse ici est justement chez belle maman ce soir ! ....

Je vais rajouter 2 grands bols d'eau et une gamelle de croquettes, et faire les litières à fond ..

Et puis jeudi matin à 8h je serais chez moi je sens ::oops::

Chat mau
Chat mau

• Sujets sur la même thématique