Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

par Lys » Jeudi 14 Août 2008 15:24

Ne t'en fais pas ça ne me dérange absolument pas que tu poses des questions sur le topic que j'ai ouvert, au contraire ! :)

Si tu l'as eu hier soir seulement, peut-être lui faut-il le temps de se remettre de ses émotions (changement de domicile, éloignement de sa maman et de ses frères et soeurs) et de s'habituer aux nouvelles odeurs.
Le mien est réellement jeune, je ne suis même pas sûre qu'il ait atteint deux mois et j'espère pouvoir compter sur ma chatte adulte pour parfaire son éducation, donc le cas est sûrement différent, niveau jeu.

Il faut voir aussi au niveau de l'alimentation. Hier j'ai ouvert une boite de thon pour ma grande, et le petit a aussi réclamé sa part, il a eu l'air d'apprécier plus que les croquettes, donc peut-être que l'alimentation ne lui convient pas tout à fait selon ce que tu lui donnes.

Tu sais s'il a été vermifugé ? Sinon les vers peuvent l'affaiblir aussi, s'il en a.

Après c'est sûr qu'il y a des chats plus calmes que d'autres, moi je suis interpellée par le fait qu'il soit aussi calme et calin, là encore il est roulé en boule sur mon dos et il est rare qu'il se passe de mon épaule, il miaule même pour réclamer mon attention mais niveau jeux je lui colle un zéro pointé :lol: surtout qu'à côté j'ai un chat assez actif, qui peut se mettre a courir dans tout l'appartement comme une folle (vous verriez l'état de son griffoir !).
Mais bon après je me dis qu'il vaut mieux prendre son mal en patience, rester attentif et ne pas hésiter à demander aux gens capables de nous renseigner et au vétérinaire (un bon :laugh: ) si on a le moindre doute.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 12 Août 2008 21:29
Localisation: Région parisienne
Genre: Non spécifié


par tit namour » Jeudi 14 Août 2008 15:30

aller chez le veto demain. Non il n a pas ete vermifugé chez les gens, je l ai fait la tantot en debut d'apres midi. Pfff j espere que ce ne sera pas ca.... beurk! lol

Pour l alimentation il etait au frieskies moi je l ai passé au sanabelle et hier je lui ai mis une paté mélangée aux croquettes histoire de lui mettre l eau a la bouche... ca a un peu marché mais bon sans plus.
Oui il doit surement avoir besoin d un temps d adaptation... Mais c est vrai qu elle ne fait rien a part dormir, dormir et dormir... lol. Et je ne sais pas... je vais insister sur ce point demain avec le vétérinaire on verra ce qu il en dit. Mais c est vrai qu elle est super docile et très caline! ca se peut que ce soit dans son caractere...
Maman de deux petits garcons de 3 ans et 18 mois.

Bientot mariée ^^ et notre petit chaton est arrivé!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 117
Sujets: 14
Enregistré le: Vendredi 25 Juillet 2008 19:22
Localisation: Charleroi, Belgique
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités