Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

comment nourrir ce chat?

par an-sha » Lundi 18 Août 2008 11:37

Bonjour,

Un jeune chat m'a récemment adopté! :lover: En effet, il y a 4 jours que celui-ci dort dans mon abri-bois et il vient régulièrement sur le bord de ma fenêtre pour chercher à entrer. C'est un chaton sevré. Je lui donne des petites croquettes empruntées à ma chienne, ainsi que de l'eau et un peu de lait parfois.
J'aimerais savoir ce que je dois lui donner comme nourriture? Combien de fois par jour? Est-ce que je dois retirer la gamelle et servir son repas à heure fixe?
J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas mettre trop à manger pour qu'il conserve son instinct de prédateur afin de faire fuir les souris?

Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 18 Août 2008 11:21
Genre: Non spécifié


par milloute » Lundi 18 Août 2008 11:45

merci de te présenter dans la rubrique "nouveaux membres" du forum avant de continuer a poster.

Ensuite un chaton sevré n'a plus besoin de lait, cela peut leur donner la diarrhée car les chats digèrent mal le lactose.

Il lui faut des croquettes spéciales chaton (pas des croquettes de chien!!!) pour que sa croissance soit bonne!!! tu en trouveras de bonne qualité en animalerie.
En fonction de son poids, la quantité a donner par jour sera indiqué sur le paquet, tu peux lui donner en 3 ou 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par catzbouille-junior » Lundi 18 Août 2008 12:09

Il faut que tu lui donne des croquettes chatons car celle du chien ne sont pas bonne pour lui, préfère celle d'animalerie qui sont de meilleurs qualité que celle vendu en supermarché.
Ne lui donne plus de lait, un chaton sevré n'a plus besoin de lait et en ajout au coquettes qui ne sont pas bonne pour lui il risque d'être malade et d'avoir des diahrées.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 632
Sujets: 32
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:59
Localisation: Lille (59)
Genre: Non spécifié

par milloute » Lundi 18 Août 2008 12:16

il faut également penser a le vermifuger :wink:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par an-sha » Lundi 18 Août 2008 12:18

il faut aller chez le vétérinaire pour ça non?
je suis une novice désolée :$
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 18 Août 2008 11:21
Genre: Non spécifié

par milloute » Lundi 18 Août 2008 12:20

oui tu peux aller chez le vétérinaire chercher le vermifuge car c'est en fonction de son poids, donc peses le... Jusqu'a ses 6 mois, un chaton doit etre vermifugé tous les mois.

toute façon si tu comptes garder ce chaton, il serait bon qu'il voit le véto pour qu'il regarde son état général et puisse recevoir ses vaccins.
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par an-sha » Lundi 18 Août 2008 12:27

Merci beaucoup :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 18 Août 2008 11:21
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 34 invités