Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Jeune chat trouvé dans le 72 - A retrouvé son maître

par Lakka » Mercredi 20 Août 2008 9:52

Bonjour à tous,

Voici l'histoire du petit chat sauvé d'un piège à ragondin...

Dimanche dernier, en arrivant à la campagne, il était près de 21h00, nous avons entendu au fond du jardin un "maooowww" plaintif. Sur le coup, nous n'avons pas fait plus attention à ce miaulement...

Mais le lendemain matin... maoowww again et l'après midi, maouuwww rebelote.

Le miaulement venait d'un terrain situé en face de notre jardin (une rivière sépare les deux terrains). Ce terrain est une sorte de casse sauvage, avec pas mal d'herbes sauvages (genre ronces et orties)

Nous, on était chaussé de ça
Image

Mais bon, les miaulements étant de plus en plus forts derrière les herbes, on a continué notre progression...

et on est tombé sur ça

Image

sauf que c'était pas un ragondin de piégé, mais un petit chat

Le museau scrounché, et tout maigre, il était en plein soleil...

On l'a libéré évidemment, il nous a suivi et depuis on le soigne et on le nourrit pour qu'il reprenne des forces et cicatrise ses bobos...

Image

Vous pouvez voir le petit chat sur l'album photo : :http://www.flickr.com/photos/stefenn91/sets/72157606812038241/

(les bobos sont liés au fait qu'il s'est scrounché en tentant de s'enfuir de la cage probablement)

Nous avons fait le tour du voisinage et laissé des affiches par la mairie et lieux stratégiques, pour le moment sans succès...

Le problème, c'est qu'on ne va pas pouvoir le garder, parce que nous avons déjà deux chattounes et que nous habitons Paris en temps normal dans un petit deux pièces, la campagne c'est pour les vacances et quelques WE ^^

Que nous ne voulons pas le laisser à la SPA

Que c'est un adorable petit chat, à peine un an, un matou, habitué aux humains sans aucun doute, qui serait super heureux à la campagne ou dans un grand appartement. Il a une robe façon vache normande (blanc avec des taches noires), je pense qu'une fois remplumé il fera un très joli chat, très proche de ses maitres.

Il se trouve pour le moment dans la Sarthe (à mi distance du Mans et de Tours) mais on pourra le ramener à Paris si quelqu'un souhaite l'adopter à Paris ou en Région parisienne...

Voilà, si vous connaissez du monde intéressé pour adopter un jeune chat, n'hésitez pas à lui montrer ce message, c'est urgent !!! (il faut qu'il retrouve un foyer d'ici la fin du mois d'aout ! ça laisse 10 jours)
Modifié en dernier par Lakka le Lundi 25 Août 2008 16:57, modifié 1 fois.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par milloute » Mercredi 20 Août 2008 9:57

bravo pour le sauvetage de ce chat!!!! :lover: ce genre de piège devrait etre interdit :evil:

j'espère que tu lui trouveras une bonne famille, il faut multiplier tes chances, utilises les sites d'annonces (vivastreet, kijiji) et aussi rescue, les associations pourront sans doute t'aider:
http://rescue.forumactif.com/

et pour finir, merci de te présenter dans la rubrique "nouveaux membres" du forum :wink:

milloute

par misscrysos » Mercredi 20 Août 2008 9:58

Pauvre minou, j'espère qu'il trouvera une famille

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

par Lakka » Mercredi 20 Août 2008 10:01

Merci pour votre soutien :lover:

Je vous prépare un message de présentation cet après-midi. Là, on va voir le vétérinaire pour vérifier qu'il n'a pas une puce d'identification. On croise les doigts.

Edit 11h15 : Finalement, on a rv à 16h chez le vétérinaire donc j'ai posté ma présentation :wink:

par yyou » Mercredi 20 Août 2008 12:11

Bravo pour ce sauvetage ! Dans un endroit isolé comme celui-ci et en plein soleil, le pauvre matou n'aurait pas fait long feu.
Oui mieux vaut poster sur rescue, tu auras bien plus de chance de trouver un adoptant. Sinon j'espère qu'il est pucé, et que son maitre voudra bien le récupérer.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 99

par Lakka » Mercredi 20 Août 2008 12:18

Merci, suite à vos conseils, j'ai également laissé un message sur rescue. J'ai passé une annonce sur kijiji. Je ne connaissais pas vivastreet, je vais également passer une annonce.

Merci encore :D

Edit : 18h39
De retour de chez le vétérinaire, petit chat n'est pas pucé. Il est en bonne santé seulement des petits ganglions dû à une petite infection qui partira avec les antibiotiques.

Après le véto, nous avons fait une nouvelle séance photo et j'aime bien celle là :
Image

Edit : 24/08
Nous avons vu le vétérinaire une 2e fois, les petits ganglions sont partis.
Petite précision, nous avons fait testé le petit minou, il est négatif à la leucose et au FIV :D

Edit 25/08
Le petit chat a retrouvé son propriétaire . Il était parti depuis le mois de mai.
:D

par milloute » Lundi 25 Août 2008 17:24

super nouvelle :lover: je vérouille

milloute

• Sujets sur la même thématique