Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Changer d'alimentation en douceur ou d'un coup ?

par Lakka » Mercredi 20 Août 2008 21:18

Alors, en lisant tous les posts, enfin pas tous :oops: , mais un grand nombre je me rends compte que je donne des trucs pas top top à mes minouches et j'ai l'impression que je ne procède pas de la bonne façon pour leur donner à manger car ce sont des grosses louloutes. Je dois leur faire perdre du poids dixit la vétérinaire.

Elles sont toutes les deux stérilisées et vivent en appartement. Je leur donne des croquettes Purina One à volonté et 1 sachet à 1 sachet 1/2 par jour par chat de pâté Purina One également au total réparti en 2 ou 3 repas.

Je pense que je vais aller demain à l'animalerie la plus proche pour acheter des croquettes premium.

Comment est-ce que je dois procéder car elles préfèrent la pâté aux croquette ? Je change d'un coup et je donne que des croquettes ou je leur donne croquettes le matin et paté le soir ? J'ai vu également qu'il faut donner une certaine quantité de croquettes par jour mais comment faire pour qu'elles mangent à peu près la même quantité chacune ?

Voilà beaucoup de question mais je suis un peu perdue. Merci de votre aide :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 6
Âge: 45
Enregistré le: Mercredi 20 Août 2008 8:37
Localisation: Paris
Genre: Non spécifié


par Marie » Mercredi 20 Août 2008 21:26

Pour les croquettes tu y vas progressivement .... tu commences par 50/50 pendant 3 à 4 jours, puis 60/40 les autres prochains jours et ainsi de suite jusqu'à arriver aux 100% nouvelles croquettes .
Les boites doivent rester une gourmandise mais au début, tu peux leur partager une boite tous les jours et progressivement, tu sautes 1 jour, puis 2 ....... enfin tout dépend si tu veux arrêter plus ou moins les boites .
Ici, mes loulous ont une boite Almo tous les jours .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par Lakka » Mercredi 20 Août 2008 22:20

Merci beaucoup :wink:

Encore une petite question, pour faire 50/50, je mélange les 2 sortes de croquettes ou je donne une fois l'un puis une fois l'autre sorte ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 6
Âge: 45
Enregistré le: Mercredi 20 Août 2008 8:37
Localisation: Paris
Genre: Non spécifié

par Calista » Mercredi 20 Août 2008 22:30

Non il faut absolument mélanger car le système digestif du chat n'est vraiment pas fait pour les changements brusques et les supporte très mal.

C'est pourquoi il faut y aller doucement, sinon tu auras diahrrées et vomissements... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Lakka » Mercredi 20 Août 2008 22:35

d'accord :) merci

:vivnous:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 6
Âge: 45
Enregistré le: Mercredi 20 Août 2008 8:37
Localisation: Paris
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités