Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

par Lau29 » Mardi 19 Août 2008 23:09

Chiérie a écrit:Mais ce n'est pas ça que je mettais en avant, c'est cette phrase à la noix "Chacun à sa place" qui me mets hors de moi. Quand on me critique parce que je dors avec mes chats et que CE N'EST PAS SA PLACE, ça me saoule d'une force. ::evil::

Je te rassure, moi aussi je dors avec mon petit Dofus. Je ne vais certainement pas me priver du plaisir d'entendre les ronrons de mon Doudou. Et ce que l'on peut penser de moi, j'en ai rien à faire. Cela fait bien longtemps que je ne rentre plus dans le moule pour faire plaisir à certaines personnes qui m'entourent. Je ne force personne à dormir avec mes chats donc... je ne vois pas où est le problème. J'ai passé l'âge de me prendre la tête avec ce genre de trucs qui n'a vraiment aucune importance et pour ma part ça ne me saoule pas car je m'en fous ::laugh::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par Rosebud » Mardi 19 Août 2008 23:51

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi Miloute, ça n'empêche pas de bien s'en occuper. ::wink::

Et Chiérie, je m'adressais un peu à tout le monde... moi aussi, le chacun sa place me dérange mais ce genre d'idiotie ne concerne entre nous et comme tu l'as si bien dit pas seulement les campagnards! ::?:

je voulais juste expliquer la façon dont les campagnards (et pas qu'eux mais surtout eux pour ce que j'ai pu constater en vivant dans la campagne, la vraie de vrai!) raisonnent car je pense que la plupart sont loins d'être cruels ou irrespectueux envers les animaux et aussi parce que leur façon de penser peut être aussi légitime que la nôtre, tout dépend de la façon dont on aborde la question. Moi aussi je dors avec mon chat et la plupart des campagnards aussi!! ::wink:: Même si personnellement, j'ai une toute autre façon de m'occuper de ma ptite bouille... ::roll::
Nous vouons presque un véritable culte du chat ici!! ::laugh:: ::lover:: Mais il ne faut pas tomber dans l'extrémisme à dire, bon Dieu, mais quelles genres de personnes êtes vous pour ne pas faire stériliser votre chat? Pour donner les restes du repas au chat et le laisser vagabonder? Non, il faut comprendre pourquoi ils pensent ainsi car ce n'est pas pour cela qu'ils ne les aiment pas, c'est tout ce que je veux dire mais je ne vise absolument personne, je voulais le souligner c'est tout. ::wink::

En tout cas, jvous aime!!! ::laugh:: ::lover:: Vous m'apportez beaucoup, vous m'apprenez tous beaucoup et de partager cette passion du chat est pour moi un vrai bonheur! Vous ne pouvez qu'être des gens fantastiques ::laugh:: ::roll:: (bon ok, j'en fais ptetre un peu dtrop! ::roll:: lol)En tout cas, je trouve enrichissant de ne pas toujours être d'accord et de parfois appréhender les chats d'une façon différente. Je suppose que la plupart des gens ici sont inscrits parce qu'ils aiment les chats, alors...

Et moi aussi croyez moi, si le dehors ne représentait pas autant de dangers elle y serait illico!! ::D:
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Lau29 » Mercredi 20 Août 2008 8:01

Rosebud a écrit:je voulais juste expliquer la façon dont les campagnards (et pas qu'eux mais surtout eux pour ce que j'ai pu constater en vivant dans la campagne, la vraie de vrai!) raisonnent car je pense que la plupart sont loins d'être cruels ou irrespectueux envers les animaux et aussi parce que leur façon de penser peut être aussi légitime que la nôtre, tout dépend de la façon dont on aborde la question. Moi aussi je dors avec mon chat et la plupart des campagnards aussi!! ::wink:: Même si personnellement, j'ai une toute autre façon de m'occuper de ma ptite bouille... ::roll::
Nous vouons presque un véritable culte du chat ici!! ::laugh:: ::lover:: Mais il ne faut pas tomber dans l'extrémisme à dire, bon Dieu, mais quelles genres de personnes êtes vous pour ne pas faire stériliser votre chat? Pour donner les restes du repas au chat et le laisser vagabonder? Non, il faut comprendre pourquoi ils pensent ainsi car ce n'est pas pour cela qu'ils ne les aiment pas, c'est tout ce que je veux dire mais je ne vise absolument personne, je voulais le souligner c'est tout. ::wink::

Tout à fait d'accord avec toi Rosebud

Sujets: 10

par Toudou » Mercredi 20 Août 2008 8:58

Moi aussi je trouve que les débats sont très intéressants du moment que personne n'essaye d'imposer sa vérité aux autres. La confrontation d'idée permet de piquer un petit peu des arguments des autres par ci par là pour se forger une nouvelle opinion ou se confronter dans celle qu'on a déjà.

Pour fredou, j'avais pris le soin d'écrire "parisien" entre parenthèse car bien sûr je ne parlais pas uniquement des gens nés à Paris (comme ma mère ou mon ami) mais des gens plutôt "des villes d'île de France qui ont une maison de campagne alentour" et c'est eux plus généralement que les "non paysans de la campagne" qui jettent les chats (enfin leurs petits) au lieu de payer un véto pour une euthanasie ou au lieu (comme les paysans là) de les noyer ou autre euthanasie artisanale.

Si j'en parle avec détachement c'est qu'il ne s'agit pas là de torture, personne ne prend plaisair à faire ça à mon avis et les gens qui lancent les chats dans ma propriété espèrent qu'ils seront mieux traités. Et c'est ce que ma famille s'efforce de faire qu'en elle trouve un petit Toudou ou un Tâchon ou une Pépita ou une Virgule ou un Léonard ou un Hallowen... etc. j'en ai beaucoup comme ça. J'ai aimé tous ces minous mais toujours en sachant qu'ils ne feront pas long feu compte tenu de l'ambiance alentour (ma maison est entourée de bois et de champs où vivent les animaux sauvages et où les hommes chassent par ex.).

Donc je comprends que vous soyez choqué mais si nous récupérons ces chats c'est bien par amour. Malheureusement il faudrait les enfermer et tout le monde dans ma famille travaille ou va à l'école alors les pauvres minous auraient vite fait le tour de la maison tout seul toute la journée et toute la nuit.

Mais justement une nouvelle ère commence avec Tâchon et Toudou qui vont vivre j'espère aussi longtemps que vos matous de 16 ans hihi ::lover::

Sujets: 8
Genre: Non spécifié

longévité des chats

par Titounette » Mercredi 20 Août 2008 23:51

Comme pour les humains il y a la génétique qui entre en compte et aussi le nombre de grossesses et le suivi des femelles et la stérilisation chats mâle ou femelle mais aussi s'ils sont correctements nourris, quantité suffisante et équilibrée, vaccinations, c'est vrai qu'à la campagne les chasseurs ont la gachette facile, comme disent Les Inconnus, un chasseur en gros tire tout le temps et réfléchie après, quand aux voitures c'est un problème tout comme le trafic des fourrures en Suisse et 74, ce dernier point ns a fait perdre notre Choupette il y a 18 mois alors qu'elle était vaccinée 15 ans et en bonne santé ::twisted:: ::?:: ::evil:: Maintenant ma belle famille et moi avons eu des chats ayant vécu entre 15 et 22 ans et qqes mois pour mes 2 chattes qui vivent maintenant en appart en ville j'espère un 14 ans minimum. Salutations à toi mais on voudrait tous que nos chats bénéficient d'un grand jardin sans danger, pas tjrs réalisable, hélas. Titounette

Chat mau
Chat mau

Sujets: 107

par Toudou » Jeudi 21 Août 2008 9:24

olala ::shock::

je ne savais pas qu'il existait des traffics de fourrure ::shock::

Sujets: 8

Re: Durée de vie de vos matous

par Rhadax56 » Mardi 14 Août 2012 7:11

Pour revenir au sujet, j'ai gandja un mâle stérilisée de 10 ans et Sakura une femelle Bengale de 1 an 1/2. Primo je suis choqué de voir la consommation de chats de toudou. Les chats sont ils pour vous du consommable??? Secundo moi je suis pour le chacun sa Place, je vis en maison avec jardin clos les chats y sortent sous surveillance , ils vivent sinon au rez de chaussée . Interdit l'étage et les chambres et ils le savent et n'y montent jamais!! Tertio l'éducation : c'est comme les enfants ils ne font pas ce qu'ils veulent et quand ils déconnent ils se font engueuler sans ménagement ! Ce qui fait que j'ai 2 chats respectueux qui savent ce qu'ils peuvent faire qui ne volent pas et qui sont complètement incorporé à notre vie. Ils ont tous le garage pour faire des bêtises avec jeux arbre etc. Ensuite ils sont nourris avec du royal canin 27 indoor et pas de la merde aux céréales comme en supermarché , ils sont suivit chez le veto une fois an et pour moi c'est ça aime les animaux. Les faire mange de la bouffe à pas cher comme purina et le paquet jaune de merde, voir les restes de votre bouffe ne pas les soigner alors ça c'est nul et les faire dormir dans vos lits ne les rendra pas en bonne santé....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par Lilinette666 » Mardi 14 Août 2012 10:45

Moi mes chats ont vécu une dizaine d'année, et heureux ::):
En lisant les sujets ce qui me choque surtout c'est encore une fois les chattes élevées à la pilue ::shock:: les humains sont parfois vraiment débiles pour ne pas assimiler que la pilule a été créée pour les humains et non les chats !! qu'on ne viennent pas me dire que c'est mieux financièrement... je paye ma pilule 30 euros non remboursés... donc le calcul est vite fait entre stérilisation et achat de pilule tous les mois. ::evil::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 25

par suuna » Mardi 14 Août 2012 17:22

on remonte un sujet de 2008 ? ok c'est parti lol

Ma grand mère pensait un peu comme les campagnards avant donc hop premières croquettes que l'on trouve, les chats avait accés à la maison avec des règles strictes (ne me demandez pas comment elle les a éduqué aucun n'a jamais déchiqueté la tapisserie ou autre meubles ::shock:: ) quand ils étaient malades elle essayait de les soigner elle même, bref j'étais petite je sais qu'elle adore ses chats mais pour elle dans son temps vétérinaire connait pas, stérilisation connait pas, si il meurt c'est que ça devait arrivé.
Par chance ses chattes n'ont jamais eu de gros soucis de santé, ni d'accident car elle habite un coin très calme et ses voisins connaissaient ses chats et étaient respectueux, elles ont été jusqu'à 12/13 ans. Maintenant que je suis plus grande je lui ai fait prendre conscience de pas mal de choses depuis la nouvelle est mieux "soigner"...
Pour moi 12/13 ans c'était mourrir de vieillesse pour un chat, plus maintenant je vois que beaucoup atteignent entre 15/20 et même 23 j'ai vu sur le forum récemment... pour moi si ils sont bien nourris garder à l'intérieur et bien soigner sans gros soucis de santé ce qui arrive parfois même en faisant tout ce qu'il faut... ils peuvent aller bien plus longtemps qu'une dizaine d'année.

Alors oui on garde nos chats à l'intérieur mais c'est aussi pour leur bien, je préfère avoir mon chat enfermé, jouet plus avec lui pour l'occuper, lui prendre un compagnon pour qu'il soit moins seul, être très proche de lui pouvoir l'avoir à l'oeil, que le laissez sortir se faire écraser, empoisonné, ou encore pire torturé eh oui par chez moi y'a déjà des gosses qui ont brulé vif des chats et les ont entérrés vivants... c'est cool hein si ça arrive au votre...

Je suis d'accord qu'ils aiment sortir je vais d'ailleurs essayer de faire un enclos à l'extérieur pour mes chats mais jamais je les laisserais en liberté.
On vit dans un monde de fous, les gens deviennent de plus en plus agressif même entre eux... déjà nous je trouve pas qu'on soit en sécurité dehors... je ne m'empêche pas de sortir mais qu'est ce que j'ai peur pour l'avenir de mon fils... dans quel monde va t-il vivre... les animaux sont des objets/jouets pour beaucoup, y'en a un sur la route "pourquoi freiner???" -_- ça les amusent même de les torturés...

Chaton
Chaton

Sujets: 47

par armie » Mardi 14 Août 2012 19:39

Les chamis décédés

Lucifer alias Gros lulu : 10 ans (castré, décédé de multiples tumeurs qu'on faisait enlever tant qu'on a pu, chat d'appartement)
Pomme : 19 ans (sortait, stérilisée, décédée de problèmes rénaux, catacacte depuis ses 15 ans)
Clémentine : 15 ans (sortait, stérilisée (la seule a voir eu une portée accidentelle, car elle s'est enfuie ! problèmes respiratoires chroniques, chat anxieux)

A noter que nos chats qui sortent avaient peu de risque de se faire écraser car nous habitions à l'orée un grand bois au milieu d'un village de la région parisienne, et donc sans chasseurs !
En fait tous nos chats ont vécu longtemps dans la famille car nous les stérilisons et ne les laissons sortir que si les risques sont minimisés (pas de route très passante à proximité, grand territoire peu dangereux). Actuellement, le jardin de ma mère donne sur un champ de paysan qui fait... de l'agriculture bio. Il adore nos chats, car ils tuent les mulots ! Récemment j'ai vu garfield notre rouquin qui faisait le tour du champ sur le tracteur du paysan... !

Perso je suis passée au jardin clos avec les miens. C'est plus pratique car j'habite en ville, c'est dangereux, et je ne voudrais pas qu'on me vole ma birmane.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par Clothilde » Mercredi 15 Août 2012 10:45

Chapka : 23 ans (chatte stérilisée, première partie de sa vie en appartement, deuxième partie en maison avec très très grands jardins, décédée suite à un gros "coup de vieux" elle a perdue la vue du jour au lendemain et était prise des reins. Nous avons abrégé ces souffrances il y a quelques années ... C'était pendant l'été)

Totem : Environ 4-5 ans. (C'était un petit matou que j'avais "récupéré" il n'était pas puccé ni tatoué. Le vétérinaire m'a conseillé d'attendre un mois. Le mois est passé, personne ne l'a réclamé. Je l'ai fais identifié à mon nom. Il est partit en vadrouille quelques semaines, quand je l'ai récupéré, il était surement atteint du sida des chats. Il était méconnaissable, le véto ne l'a même pas reconnu. Il tournait autour du pot, mais j'ai du prendre la décision de le faire piqué.)
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 61

par Basudha12 » Samedi 08 Septembre 2012 17:25

Alors Léïya le premier chat que j'ai eu, à vécut 17 ans et son frère Blacky 15 ans je crois, c'était mon oncle qui l'avait adopté.

Léïya à eu un problème au rein, de l'urée, sa santé à décliné rapidement en moins de 24 h. Ce fut vraiment très difficile pour moi de la voir souffrir comme elle a souffert, mais je crois que je n'aurais pas réussi à la faire piquer, ce chat à quand même partager 17 longues années de ma vie, je l'ai eu quand j'étais gosse.

Blacky lui à fait une infection pulmonaire, car malgrès que ses maitres vivait en région parisienne, il sortait dehors. Il avait de l'eau dans les poumons.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 24

par Loow » Samedi 08 Septembre 2012 18:06

Les chats de ma famille élevés "en mode campagne" ont tous vécu plus de 15 ans !

Mes 2 louloutes n'ont même pas 1an donc on verra dans quelque années ... j'ai le temps ::::biggrin::::

Chaton
Chaton

Sujets: 13

par Fahn » Samedi 08 Septembre 2012 19:10

On peut être "campagnard" et pourtant responsable, l'un n'empêche pas l'autre.
J'ai vécu dans un petit village de campagne, et j'habite maintenant le village à côté. J'ai pour seuls voisins des prés et des bois, et une seule autre maison dans ma rue.
Pourtant, je donne de bonnes croquettes à mes chats, ils sont stérilisés et n'ont jamais pris la pilule, ils voient le véto régulièrement, sont vaccinés et traités contre les parasites internes/externes...

Chaton
Chaton

Sujets: 30

par Tiphaine59 » Lundi 10 Septembre 2012 20:24

Cachou ( a vécu en appartement et un peu en maison ) il est mort à l'âge de 4-5 ans , je ne sais plus j'étais petite, on l'avait acheté sur une brocante ... Il est tombé malade et en est mort

Mistigris ( à vécu 6 ans en maison & 7 en appart', vacciné et castré ) mort à l'âge de 13 ans , intoxication avec un ficus :s

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

• Sujets sur la même thématique