Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Gypsie la reine

par Marissa » Jeudi 28 Août 2008 11:19

Je m'appelle Gypsie, je suis une chatte siamoise bien âgée et bien fatiguée. Je ne me sentais pas très bien ces derniers temps et Marissa, mon amour de maîtresse s'en est aperçu. Oh je sais bien qu'elle va faire tout se qu'elle peut pour moi car nous sommes vraiment de vraies amies .Mais le temps passe sur ma carcasse et ni elle ni moi n'y pouvons rien. Ce qu'elle imagine mais dont elle n'est pas sûre c'est que je comprends tout ce qu'elle dit. Je la vois me regardant tout en me caressant l'air impuissante me disant :

"Nous sommes en 1993 et tu as 12 ans ma puce " me dit-elle.

12 ans avant:
Je venais de naître enfin presque puisque j'avais tout juste deux mois, quand un matin je me suis retrouvée dans un drôle d'endroit où il y a avait plein de gens et plein de machines dont j'ignorais le nom. Une dame jouait avec moi avec un papier, et, mes pitreries faisaient bien rire les autres personnes. Je ne comprenais pas pourquoi, alors je les regardais avec des yeux aussi ronds que sortis de l'œuf tout en me demandant intriguée: "Pourquoi ils se moquent de moi?" On me caressait, me bisoutait, puis fatiguée, je m'endormis sur le bureau.

Arrivée inattendue

Quelles heures plus tard, la porte de bureau (oui j'avais enfin entendu que j'étais dans un bureau par une autre dame) s'ouvrit et deux autres femmes ont fait leur apparition.
L'une d'elle disait bonjour à tout le monde comme si elle était leur amie mais l'autre me regardait avec une telle tendresse, en me disant d'une voix douce
" Oh petite que tu es mignonne"
-Je peux la prendre s'il vous plait ? Demanda t elle à la personne qui m'avait fait jouer
-Oui bien entendu, du reste je pense qu'elle est pour vous, m'a-t-on dit ?
-Oui je suis bien la personne qui vient pour l'adopter.Merci beaucoup.
Avec une précaution infinie, elle me prit dans sa main puis me colla contre son cœur que je sentait battre. Sa chaleur m'envahit et du coup je me sentais comme dans le sein de ma maman. Me laissant aller, je ne voulais plus bouger tellement j'étais bien. Elle me donnait de tendres caresses qui m'ont aidée à m'endormir sur elle, tout en ronronnant de contentement.

Dans le bus
Toujours sur son cœur, elle me protégeait de sa veste. Nous nous sommes retrouvées dans une grande voiture. Maintenant je sais que cela s'appelle un autobus. Le conducteur, pas sympa du tout, dit à ma Maîtresse sur un ton sévère"
"Heureusement qu'elle est petite sinon vous ne seriez pas montée sans un sac"
" Attends je rêve, il ose lui parler sur ce ton, mais je vais lui montrer de quel bois je me chauffe, moi !"
Me disais-je tout en le regardant avec des yeux ronds et prête à lui sauter dessus du haut de mes 600 grammes. Elle le remercia de la laisser monter malgré tout, ainsi que de sa compréhension. Dans le fond de ce bus, celle que j'aimais déjà s'assis et me caressa pour me rassurer, mais je n'étais pas inquiète car j'avais senti que je pouvais avoir confiance en elle. Je m'endormis tout au long du voyage, me laissant aller de tout mon soult, les pattes pendantes de chaque coté de son bras, la tête posée dessus.

Dans ma future demeure
Une porte s'ouvrit. "Encore un bureau ? Me dis je. Non, en fait, c'était bien plus chaleureux et il y avait quelque chose que je venais de repérer qui m'avait l'air bien confortable. Mais j'étais trop petite encore et je n'arrivais pas à monter dessus, malgré mes sauts répétés.
"Hop, hop, hop ! Allez encore et.... hop, bah non je n'y arrive pas il est trop haut ce machin"
Mon amie vint alors vers moi remarquant ma détresse et me prit avec une infinie douceur pour me poser dessus
" Eh bien vas falloir grandir un peu hein ma chérie ?"
"Comme elle est jolie, comme elle est gentille"
Me parlant doucement elle me dit:" Toi et moi ce sera contre le monde entier, tu est si mignonne et jamais nous ne te quitterons. Tu verras, mon mari t'aimera tout autant" Moi surprise je me dis intérieurement: "Un mari ? Un mari, mais c'est quoi ce truc encore ? "
J'allais le savoir le soir même.

Quiétude
Toute la journée elle m'entoura de soin, me donnant à manger, des caresses, étant toujours présente même quand je dormais sur le canapé, "vous savez cette chose que je trouvais sympathique dès que nous sommes entrées ? Bah c'était son nom ! Un Canapé !"
Quand dans la journée elle venait s'y asseoir, je ne pouvais m'empêcher de venir me nicher sur ses cuisses pour m'y endormir et ronronner tout en la piétinant de mes pattes pour faire mon " nid" sur elle. La fin de la journée arriva et le " mari" entra chez lui.

Elle me présenta à lui, lui aussi me prit dans ses bras et me caressa doucement mais sa main était différente. Il était gentil, me parlait souvent et moi, pipelette, je répondais tout le temps avec des miaaa.. Ce qui les faisaient rire, mais celle à qui je parlais sans arrêt c'était à Marissa. Elle était à moi, c'était elle que je voulais, elle était mon amie de cœur.

Baptême
Gypsie, tel est le nom qu'elle m'avait donné, et je l'aimais bien, du reste dès qu'elle parlait de moi j'accourais vers elle sans qu'elle m'ait appelée. Je dormais uniquement avec elle dans son cou. La première nuit je miaulait de peur, alors elle se leva pour me prendre dans ses bras et nous finîmes par nous endormir toute les deux, l'une contre l'autre. Ce fut ainsi toute ma vie durant. Tous deux prirent soin de moi tout au long de ces années.
Lui était vraiment gentil, il était aussi mon maître mais elle était mon amour à moi ,comme je l'aimais, comme elle m'aimait

En cette année 1993

J'avais bien vieilli, 12 ans, et je vois mon amour à moi verser des larmes. Un hépatite virale venait de me foudroyer.
" Ne pleure pas, tu m'a donné tout le bonheur, les soins et la tendresse comme personne ne l'aurait fait".
Elle me prit dans ses bras, et sortit à l'extérieur avec moi ses yeux tout embués. Moi aussi, je pleurais intérieurement de la voir ainsi, mais bien sûr, personne ne pouvait s'en douter, on ne voit jamais un chat verser des larmes.
" Je t'aime, me disait elle, mais je me refuse à te voir souffrir ainsi ma puce" Sur la table du vétérinaire elle resta près de moi me caressant .m'embrassant et me parlant Je sentis une sensation de détente infinie, je n'avais plus mal et tout en regardant dans les yeux celle que j'aimais tant et qui laissait encore ses larmes s'échapper je me disais
" heureuse et heureux celui ou celle qui la rencontrera sur son chemin" Et je m'endormis doucement dans un profond sommeil sans rêves...définitivement. "Merci de m'avoir aimé mon amie si gentille, si jolie "

Image
Mon histoire est aussi sur le blog de celle qui m'a aimée.
http://legyptienne.blogspot.com/
Ce n'est pas vous qui adoptez le chat, mais le chat qui vous adopte.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 78
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 25 Août 2008 9:36
Localisation: ile de France
Genre: Non spécifié


par leti » Jeudi 28 Août 2008 11:48

superbe hommage, bien joliment raconté, Gypsie peut être fière de toi la ou elle est :lover: courage a toi, une pensé pour Gypsie :love:
Avatar de l’utilisateur
leti
 

par Marissa » Jeudi 28 Août 2008 11:52

Merci Leti c'est très gentil de ta part, tes compliments me vont droit au coeur. Je compte aussi faire un hommaga à mon doux Figaro, mort cette année, mais j'attends un peu, c'est encore trop frais

Bien à toi
Marissa
http://legyptienne.blogspot.com/
Ce n'est pas vous qui adoptez le chat, mais le chat qui vous adopte.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 78
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 25 Août 2008 9:36
Localisation: ile de France
Genre: Non spécifié

par milloute » Jeudi 28 Août 2008 12:14

bel hommage :lover:

une grosse pensée pour Gypsie :lover: :chat8: :etoile: :arcenciel: :etoile:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Marissa » Jeudi 28 Août 2008 12:59

milloute a écrit:bel hommage :lover:

une grosse pensée pour Gypsie :lover: :chat8: :etoile: :arcenciel: :etoile:


Merci Mademoiselle la modératrice.
:lol: Gyspie était une siamoise exceptionnelle.

Marissa
http://legyptienne.blogspot.com/
Ce n'est pas vous qui adoptez le chat, mais le chat qui vous adopte.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 78
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 25 Août 2008 9:36
Localisation: ile de France
Genre: Non spécifié

par Camille la kitty_negra » Jeudi 28 Août 2008 18:01

Qu'elle était mignonne ta puce !!! :lover:
Une tendre pensée pour elle...
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3126
Sujets: 30
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 9:08
Localisation: Angers
Genre: Non spécifié

par bilboadeschatalans » Jeudi 28 Août 2008 20:01

magnfique hommage :love: :bravooo: :bisecoeur:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

par Marissa » Vendredi 29 Août 2008 9:38

Camille la kitty_negra a écrit:Qu'elle était mignonne ta puce !!! :lover:
Une tendre pensée pour elle...


Un grand merci Camille. C'est vrai qu'elle était spéciale et unique. :coeur:
bilboadeschatalans a écrit: magnfique hommage


Merci d'apprécier ce que j'ai modestement écrit en faisant parler Gypsie, en imaginant ce qu'elle aurait pu dire, si elle avait été dotée de la parole, de la pensée si unique aux humains.

Amicalement
Marissa
http://legyptienne.blogspot.com/
Ce n'est pas vous qui adoptez le chat, mais le chat qui vous adopte.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 78
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 25 Août 2008 9:36
Localisation: ile de France
Genre: Non spécifié

par Dahlia » Vendredi 29 Août 2008 10:11

quelle belle fifille et tres bel hommage :lover:
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
 

par Marissa » Vendredi 29 Août 2008 11:07

Dahlia a écrit:quelle belle fifille et tres bel hommage :lover:

:bisecoeur: Merci

A observer les chats cela me donne l'inspiration d'écrire pour eux. Gypsie était une siamoise unique, pot de colle et bavarde à un tel point que les voisins m'en parlaient en disant " on l'entend vous répondre , ou miauler dès qu'elle vous sent revenir des courses, elle est incroyable !) Elle était incroyable ma p'tite puce

Marissa
http://legyptienne.blogspot.com/
Ce n'est pas vous qui adoptez le chat, mais le chat qui vous adopte.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 78
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 25 Août 2008 9:36
Localisation: ile de France
Genre: Non spécifié

par carpathia » Vendredi 29 Août 2008 19:49

Très très bel hommage, tellement bien raconter, original mais aussi très poignant.

Que belle preuve d'amour...

:love:
"Un chien, un chat, c'est un coeur avec du poil autour..."
Brigitte Bardot
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 482
Sujets: 12
Âge: 49
Enregistré le: Lundi 22 Octobre 2007 20:36
Localisation: Dijon
Genre: Femme

par Marissa » Vendredi 29 Août 2008 20:25

carpathia a écrit:Très très bel hommage, tellement bien raconter, original mais aussi très poignant.

Que belle preuve d'amour...

:love:


Merci vraiment !
Tu sais en l'écrivant je pleurais... et je pleure en la relisant. :triste:
Quand mon mari l'a lu, j'ai vu ses larmes couler doucement.
Oui je te le confirme nous nous sommes vraiment aimées toutes les deux, non, tous les trois car mon mari l'aimait terriblement... j'ai épousé un homme qui aime les chats et c'est bien!

Merci encore
http://legyptienne.blogspot.com/
Ce n'est pas vous qui adoptez le chat, mais le chat qui vous adopte.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 78
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 25 Août 2008 9:36
Localisation: ile de France
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités